La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

  • Messages : 7125
  • Remerciements reçus 10380

Réponse de Gribouille29 sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Nouvo ? :( :( :( petit chou, je croise les doigts pour qu'il se remette!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
10 Aoû 2023 23:01 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5800
  • Remerciements reçus 11877

Réponse de isa_ sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Oui les coliques sont un vrai danger pour eux, on en a passé des nuits de garde à l'écurie à faire du café pour ceux qui était de tour pour faire marcher le cheval ou vérifier qu'il ne se couchait pas...
Bon rétablissement au poulain 🙏
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
11 Aoû 2023 00:20 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Je vous rejoins. Tant que j'ai eu des chevaux, j'avais de la calmagine et de quoi injecter, et du bazar de "contention" dans mon coffre. Les bottes à user aussi. Mais c'est super complexe. Il y a des contextes où l'on sent venir, d'autres où on est foudroyés avec.
De tout cœur avec le poulain et avec ceux qui vieillent sur des chevaux.
Merci pour ce message de la part de : isa_
11 Aoû 2023 00:56 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Tu as raison Nicristi, l'offre de sang de Ready reste pléthorique, voire excessive pour certains cas à mon humble avis.
Mais le boss, c'était toujours lui.
Nous verrons si les bons résultats affichés par quelques uns se confirment avec force.

Et effectivement, avant tout c'est un "monument" bien vivant et fascinant, qui passe désormais en monument figé. Nos "petits" chevaux nous sont déjà très précieux, c'est la passion, l'attachement très fort parfois pour des moments partagés.
Certains doivent avoir une gueule de bois qui n'a rien à voir avec l'argent, les strass et autres. Avec les chevaux il y a une routine addictive.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
11 Aoû 2023 01:02 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7125
  • Remerciements reçus 10380

Réponse de Gribouille29 sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

iroisebleue écrit: Tu as raison Nicristi, l'offre de sang de Ready reste pléthorique, voire excessive pour certains cas à mon humble avis.
Mais le boss, c'était toujours lui.
Nous verrons si les bons résultats affichés par quelques uns se confirment avec force.

Et effectivement, avant tout c'est un "monument" bien vivant et fascinant, qui passe désormais en monument figé. Nos "petits" chevaux nous sont déjà très précieux, c'est la passion, l'attachement très fort parfois pour des moments partagés.
Certains doivent avoir une gueule de bois qui n'a rien à voir avec l'argent, les strass et autres. Avec les chevaux il y a une routine addictive.


oui, c'est ça : moi j'étais raide dingue de lui quand il courait. Il m'a fait passer par toutes les couleurs, dans les victoires, dans les défaites. je suis partie pour Vincennes à l'arrache (600 km aller) pour aller lui dire au revoir le jour où ont été organisé ses adieux officiels aux courses, un jour de Prix de France. Nicristi était là, il avait son bon vieux Quatrain qui courait, et du coup j'ai pu passer la journée aux écuries grâce à lui et aller voir mon chouchou au retour du Prix de France, lui donner des pommes, et lui faire un petit câlin (du bout des doigts, purée, j'étais tellement impressionnée) et lui dire merci directement pour toutes ces émotions qu'il m'avait données. J'en ai même raté le Prix des Centaures remporté par Valdice de Mars, qu'entraînait Loïc (avec Quatrain).
Trop heureuse aussi de l'avoir vu sur place lors du Prix d'Eté 2013, cette vision et impression très particulière, quand Franck Nivard est allé rejoindre les aires de départ en passant par la petite piste, tout seul, au calme, sa dernière grande victoire...et ce final d'enfer dans le Prix de Paris 2013, en 8e rideau, aller battre Tiégo d'Etang sur le fil, wow, quel souvenir! (et avoir sans doute passablement em...bêté mon entourage à parler de lui toutes ces années ;) )

Allez, je les remets, ces deux courses, juste pour le plaisir!
Prix d'Eté


Prix de Paris
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, tournesol, TorontoPat
11 Aoû 2023 09:33 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Merci Gribouille, magnifiques courses. Ça fait du bien de revoir certains athlètes.
Quelle densité du lot dans le Prix d'Ete !!!!
Wow.
Je comprends ce que tu as pu vivre avec Ready...
Moi aussi j'ai eu des chouchous, dont le délicat Poroto, vu à la Capelle contre Peace Corps et Rêve d'Udon que je n'ai jamais pu voir en piste, pourtant j'en étais dingo.
Varenne, pour être sûre de le voir correctement je suis arrivée tôt le matin en 2000, pour le PdA de Général.
Celui qui m'a fait voyager long pour quelques minutes c'est Gobernador ! Je venais de Liège (Belg) pour son Prix de France.
On les aime nos champions. Et c'est beau à vivre.
Les émotions de Ready en piste, et les exploits de ses fils dans les énormes courses, ça... c'est gravé.
Et il continue les batailles avec Maharajah au haras...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, TorontoPat
Dernière édition: 11 Aoû 2023 10:50 par iroisebleue.
11 Aoû 2023 10:48 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 1802

Réponse de JORKY77 sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Ah, Poroto... parti bien trop tôt aussi, celui-là. Je pense souvent à lui, avec son bonnet jaune et son port altier.
Tous ces chevaux, les anonymes de nos écuries de loisir ou les champions nous en auront tiré, des larmes 😢, quand ils s'en sont allés. Peu importe leur palmarès, seuls auront été importants leur personnalité, leur présence, leur regard ; leur odeur, même (je reconnais mon Gros entre tous ses copains, comme ça). Et l'empreinte qu'ils laissent en nous... Regardez seulement le témoignage du dernier lad d'Ourasi, assis les jambes enfouies dans le grain, les yeux rêveurs quand il parle du Vieux. Souvenez-vous des kilomètres nocturnes, dans le froid, à faire marcher un loulou malade, ou des rondes nocturnes au pré... du bouleversement provoqué par la disparition d'un Scoop, d'un Aubrion du Gers, d'un Diamant de Sémilly, d'un Flambeau que pourtant vous n'aurez peut-être jamais approchés. C'est sans doute aussi un peu ça, l'amour du cheval. Ready Cash est parti, et c'est à tout ça que pense. A l'individu unique, au poulain qu'il a été, à tous ceux qui l'ont aimé. Tout le reste, aujourd'hui, c'est de la statistique...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, tournesol, Tidalium, TorontoPat
Dernière édition: 11 Aoû 2023 15:08 par JORKY77.
11 Aoû 2023 15:06 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Juste pour l'anecdote, une de mes deux juments de coeur à la maison était une fille de Poroto. La première à porter notre casaque...et je me souviens toujours de son odeur... pourtant elle est partie à 30 ans en 2021. Quels bonheurs avec elle...
Quand j'ai lu pour Ready, j'ai pensé à Flora de Mariposa et Sea of Class, fauchées par le même mal.
Il n'y a pas de frontières de disciplines ni vraiment de niveau qui tienne...quand on est "piqué" d'un cheval, on est ...un peu fous, mais quelles émotions...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, TorontoPat
11 Aoû 2023 18:52 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4081
  • Remerciements reçus 6640

Réponse de TorontoPat sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

Poroto, c’était un peu mon « ennemi » dans ses combats avec Pélican du Pont, et je l’ai vu un jour de grand prix à La Capelle (1986) ou Louis Boulard avait ses boxes privés…
Après cette visite à Poroto au box, je ne l’ai plus vu du même œil (beaucoup de respect…).
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, iroisebleue, JORKY77
11 Aoû 2023 19:51 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 1802

Réponse de JORKY77 sur le sujet La légende Ready Cash s'en est allé cette nuit

iroisebleue écrit: Juste pour l'anecdote, une de mes deux juments de coeur à la maison était une fille de Poroto. La première à porter notre casaque...et je me souviens toujours de son odeur... pourtant elle est partie à 30 ans en 2021. Quels bonheurs avec elle...
Quand j'ai lu pour Ready, j'ai pensé à Flora de Mariposa et Sea of Class, fauchées par le même mal.
Il n'y a pas de frontières de disciplines ni vraiment de niveau qui tienne...quand on est "piqué" d'un cheval, on est ...un peu fous, mais quelles émotions...


Avec les coliques, il n'y a vraiment pas de règle. Je me souviens d'une ponette fjord -un vrai roc jamais malade- partie en une nuit de sa première et dernière colique alors que notre petite Maya du Lorault (23ans) trompe la mort depuis plus de 10 ans après 2 crises majeures (avec nez doublé de volume, muqueuses de la bouche bien bleues et véto très très pessimiste, plus d'autres plus légères... bien sûr, elle en garde une grande fragilité et on la surveille comme le lait sur le feu. Mais elle est toujours là, bien décidée à s' accrocher à la vie. On ne l'en aime que plus encore ! Dommage que pour d'autres, ça n'ait pas voulu sourire...
Vous avez raison... on est certainement un peu cintré d'être accro comme ça, mais ça fait tout de même du bien. "L'exterieur du cheval fait du bien à l'intérieur de l'homme" disait Churchill !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, iroisebleue
Dernière édition: 11 Aoû 2023 20:30 par JORKY77.
11 Aoû 2023 20:11 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.