Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev a été créé par altratus

2850m GP
www.letrot.com/courses/2024-01-30/7500/6


Revoilà le "Jathiere" l’estimé Kirghize Speed (FTB-Ursula Speed) pour la 5ème sortie de sa carrière (3/4) , il a déjà gagné à Vincennes de belle manière mais sa dernière course le 13/10 pour une rentrée n’était pas bonne , parti à 8/10 il n’avait pas pu prendre une part active à l’arrivée , depuis Seb l’a remis au travail , le poulain devrait en principe bien se comporter ce jour pour ce nouveau retour

Le 6 est NP
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 30 Jan 2024 17:11 par altratus.
30 Jan 2024 08:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev

Après avoir mené , le favori Kirghize Speed s’est littéralement arrêté ligne droite , tout le peloton le passant alors en revue , son pilote avait sans doute coupé son effort après que le poulain ait été total débordé

SG n’ayant pas pour habitude de présenter des trotteurs rentrants pas prêts , on peut considérer que c’est un peu inquiétant

De quoi faire blanchir la crinière d’Alain Jathière
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
30 Jan 2024 17:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev

Bonjour,
Belle victoire du discret mais efficace KANDEL DE BEYLEV, qui s s’adjuge le prix CHATEAUGIRON en 1’14.
C’est vraiment un cheval régulier et une vraie rente.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1
30 Jan 2024 17:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev

altratus écrit: Après avoir mené , le favori Kirghize Speed s’est littéralement arrêté ligne droite , tout le peloton le passant alors en revue , son pilote avait sans doute coupé son effort après que le poulain ait été total débordé

SG n’ayant pas pour habitude de présenter des trotteurs rentrants pas prêts , on peut considérer que c’est un peu inquiétant

De quoi faire blanchir la crinière d’Alain Jathière

[/b]

Qui est-ce? mdrrrrr

Quoi qu'il en soit, je suis content pour mon entraîneur

et bravo à lui. :coeur: :tchin: :love: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4:
30 Jan 2024 21:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev

tintin écrit: Bonjour,
Belle victoire du discret mais efficace KANDEL DE BEYLEV, qui s s’adjuge le prix CHATEAUGIRON en 1’14.
C’est vraiment un cheval régulier et une vraie rente.

TINTIN, je ne sais pas qui tu es

mais tu aimes vraiment cette souche

bravo pour défendre tes idées
30 Jan 2024 21:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Chateaugiron 2024 (attelé, Vincennes) : Kandel de Beylev

UaUka1 écrit:

altratus écrit: Après avoir mené , le favori Kirghize Speed s’est littéralement arrêté ligne droite , tout le peloton le passant alors en revue , son pilote avait sans doute coupé son effort après que le poulain ait été total débordé

SG n’ayant pas pour habitude de présenter des trotteurs rentrants pas prêts , on peut considérer que c’est un peu inquiétant

De quoi faire blanchir la crinière d’Alain Jathière

[/b]

Qui est-ce? mdrrrrr

Quoi qu'il en soit, je suis content pour mon entraîneur

et bravo à lui. :coeur: :tchin: :love: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4:



Alain Jathière est un marchand d’art , de tableaux principalement je crois , il s’agit d’une personnalité bien connue dans le monde du galop à priori , il a acheté le poulain , son 1er trotteur, aux ventes Arqana pour 170 000€ , Prov Courses avait fait un bon papier sur lui , le voici :

REPÈRES SUR L’ACTIVITÉ HIPPIQUE D’ALAIN JATHIÈRE
✦ Courses
■ Premiers partants au galop il y a une douzaine d’années (chez Jean-Claude Rouget)
■ Plusieurs victoires de Groupe 2, Groupe 3 et Listed en plat avec ce commentaire : "J’attends maintenant de gagner un Groupe 1 en plat et pourquoi pas un au trot ?"
■ 1 victoire de Groupe 1 en obstacle : Prix Cambacérès 2021 avec Kyrov
■ Une cinquantaine de chevaux à l’entraînement au galop
■ De nombreux engagements classiques ce printemps : 4 dans la Poule d’Essai des Poulains (Kievsky, Breizh Sky, Bolshkinov et Kovrov), 1 dans la Poule d’Essai des Pouliches (Karelia), 1 dans le Saint-Alary (Olkovskha), 2 dans le Jockey Club (Breizh Sky et Kovrov)
✦ Elevage
■ Entre 25 et 30 poulinières de plat et d’obstacle réparties sur trois haras (haras du Cadran, haras des Capucines, haras de Saint-Vincent)
■ 1 étalon : Fas (Fastnet Rock) dont les premiers produits (2 ans) seront en piste en 2023. En association avec Ballylinch Stud et Zalim Bifov (éleveur du cheval)
✦ Autre
■ 1 trotteur : Kirghize Speed (Face Time Bourbon)
■ 1 pur sang arabe de course : Carshabb (Mahabb)
■ 1 champion international de CSO : Vangog du Mas Garnier

Marchand d’art international et notamment marchand de tableaux, l’art est la grande passion d’Alain Jathière. Elle l’a accompagné toute sa vie. L’homme de 75 ans vit à Caracas, au Venezuela depuis très longtemps. Il suit donc ses engagements hippiques, la plupart du temps, à distance, en particulier via Equidia. Il incarne aussi cette passion lors de ses quelques déplacements annuels dans l’hexagone, comme durant l’été à Deauville. Il nous parle des deux moteurs de sa vie : "J’ai passé cinquante ans dans le domaine de l’art mais, il y a une douzaine d’années, j’ai développé une deuxième grande passion avec les courses. Les lignes se rejoignent entre les courses et l’art. Il y a un esthétisme évident dans les courses, une beauté magnifique du cheval. Forcément, mon œil est attiré."

24h au Trot.- Pourquoi vous lancez-vous dans la discipline du trot, alors que votre écurie au galop est déjà riche d’une cinquantaine de chevaux à l’entraînement ? Vous aviez déjà de quoi faire ?
Alain Jathière.- En fait je regarde et suis le trot depuis longtemps tout en me considèrant comme un néophyte. Depuis longtemps, j’aspirais à acheter à un trotteur. J’avais essayé par l’intermédiaire de mon ami Jean-Pierre Dubois mais cela ne s’est jamais fait. C’est finalement arrivé avec Nicolas de Watrigant et Thomas Bernereau. Nous avons pris notre temps et je suis très heureux d’être dans cette aventure avec un cheval, Kirghize Speed, entraîné par Sébastien Guarato, l’un des meilleurs professionnels du trot. On ne peut pas faire mieux.

Aspirez-vous à développer votre présence au trot ?
AJ.- Je ne sais pas encore. Je suis bien entouré et c’est important quand on ne connaît pas vraiment. Par exemple, je ne suis jamais véritablement entré dans les pedigrees de trotteurs et ne suis jamais allé à Vincennes. C’est d’ailleurs l’un de mes objectifs lorsque je serai en France en mai prochain. Vraiment, je ne sais pas encore si je vais élargir mon effectif au trot. En général, quand j’achète un cheval, j’en achète un autre ensuite mais rien n’est fait. Cela me rappelle mes débuts au galop il y a une douzaine d’années, quand j’avais commencé avec un cheval chez Jean-Claude Rouget, puis un deuxième, etc. J’avais découvert et aimé les courses dans ma jeunesse puis suis parti au Vénézuéla pour mon activité professionnelle. Michel Zérolo, un vieil ami (N.D.L.R. un courtier français installé en Floride), m’a fait acheter un jour un cheval que j’ai donc mis chez Jean-Claude Rouget. Et c’est parti comme cela.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 31 Jan 2024 19:49 par altratus.
31 Jan 2024 19:46 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.