Pierre Levesque

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Pierre Levesque

Il est vrai qu'on voit beaucoup moins de chevaux au trot attelé entrainé par P.LEVESQUE, sous son entraînement, il y a de bons de très bons chevaux monté .
Il drive de temps en temps.
À l'époque d'un cheval dont le nom était MENTON si mes souvenirs sont exacts, P.LEVESQUE était un jeune driver très chouchouté :

https://www.letrot.com/stats/chevaux/menton/Y2pbbAACCgAT/courses?


Ange gabriel écrit: Levesque est prostré à cause de la méforme de ses chevaux notamment Granvillaise 😭
S'il avait gagné le Cornulier, il ne cracherait pas sur l'entre-soi....puisqu'il en fait partie depuis toujours ...et il aurait été faire la révérence à Barjon avec toute la fourberie décrivant ce milieu

02 Fév 2024 14:23 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 782
  • Remerciements reçus 187

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Pierre Levesque

moncourt écrit: Ayant le méme age et le suivant depuis ses débuts je relaie ses propos du Paris Turf d'aujourd'hui.
"Je n'ai plus envie de driver à Vincennes. Les courses de Paris se jouent désormais entre 12 et 15 drivers qui courent entre eux, se font des cadeaux chacun leur tour et qui se font la place à tour de rôle si besoin.....je ne prends aucun plaisir à driver à Vincennes."
Quelle lucidité et quelle gifle au système....méme s'il en a été un des précurseurs!!!


Mdrrr
Devinez le 2eme prénom de Léo Abrivard, ça frôle l'inbreeding🤣
02 Fév 2024 16:40 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet Pierre Levesque

Monsieur LEVESQUE vient de préciser ses propos que je partage entièrement ( www.paris-turf.com/actualites/france/tro...Cye6RKySh5HEFFFtKPDk ).

“Les propos rapportés dans l'édition de ParisTurf du jeudi 1er février dernier ont entraîné de nombreuses réactions et je tiens à préciser ce que j’ai déclaré. Étant moi-même propriétaire, entraîneur, éleveur et driver, je ne veux pas laisser penser à vos lecteurs et aux parieurs que les courses ne sont pas régulières sur l'hippodrome de Vincennes. En revanche, il est vrai de dire - et je l'assume - que la drive en course a changé profondément au cours des dix dernières années, du fait de nombreux jeunes drivers talentueux, qui courent toutes les courses, aidés par des agents qui leur trouvent des montes dans toutes les courses. Et ce sont d'ailleurs souvent les propriétaires, eux-mêmes, qui exigent la monte de ces drivers. Les courses sont très tactiques. Les codes ont changé, c'est indéniable et on ne reviendra pas en arrière. Ils connaissent parfaitement le rythme des courses, le profil de la piste et les tactiques à adopter pour participer à l’arrivée. Quant à moi, ce n'est pas maintenant que je vais changer ma façon de mener en course et m'adapter. J'ai beaucoup plus de plaisir aujourd'hui à façonner mes chevaux à l'entraînement.”
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Emma59
04 Fév 2024 19:06 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Pierre Levesque

iroisebleue écrit:

UaUka1 écrit: Il pleure toujours, et sa situation s'aggrave à l'époque de "Offshore Dream".

Mais il doit y avoir une part de vérité dans ce qu’il dit, et il n’a peut-être pas raison à 100 %

Mais peut-être que la réalité est que vous ne pouvez pas prendre la Julia Roberts d'aujourd'hui pour faire le remake de Pretty Woman.


Tu as raison pour le remake.
Les choses ont évolué, l'entre soi existe toujours, il n'a plus tout à fait la même forme et ça va avec l'évolution globale.


Et Sea Bird a raison, Levesque et même ses enfants ne font pas trop partie du "club" du moins en piste

A l'élevage et dans certaines parties de l'institution, je ne sais pas. Ça doit aussi être sensible à qui dirige le bateau.


ce soir Pretty Woman sur M6 :love: :oui: :surprise: :surprise: :coeur: :tchin:
05 Fév 2024 19:49 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Pierre Levesque

Il y'a une caste de gens dont Mr Levesque fait partie qui se permette tout..... Il se permet de critiquer un système qui l'a fait vivre et qui a évoluer en grande partie grâce ou à cause (chacun y trouvera ce qui l'arrange) de sa génération .... et ce qui le dérange certainement le plus c'est que ses enfants ne font pas partie de ce club de talent..... Il a vivement fait preuve de mécontentement (comme d'autres membres de l'élite et de la direction du trot) suite à l'interview d'Eric Raffin qui dénonçait le fossé qui se creusait entre "les petits et les gros"..... bah oui faut pas critiquer "les gros", ils ont du mal à vivre..... Quand à son revirement de discours, il était tout annoncé ! Nous savions très bien que ses propos feraient des vagues et il s'est fait remonter les bretelles lors d'une réunion de travail.... donc OUI ça me fait doucement rire tellement ces gens sont ............
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue
06 Fév 2024 17:19 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Pierre Levesque

Je vais me faire l'avocat du "driver" Pierre Levesque car il a été pendant plusieurs décennies une des meilleures "mains" de Vincennes et en tant que parieur dans les tiercés on pouvait le prendre en base solide ; il était rarement "dai" et il ne courait pas que pour la gagne (comme parfois jmb) et en cela il respectait le joueur .De plus il ne courait jamais "tête et corde" et gardait toujours quelque chose pour finir .
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue
06 Fév 2024 22:19 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 782
  • Remerciements reçus 187

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Pierre Levesque

Samcup écrit: .... et ce qui le dérange certainement le plus c'est que ses enfants ne font pas partie de ce club de talent...........


Qui sont les membres de ce club?
Talent est il le mot approprié ou certains enfants y entrent juste par filiation?
06 Fév 2024 23:01 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Pierre Levesque

Merci pour toutes ces réponses.
Quand on regarde une course de même allocation en Province et à Vincennes, ce n'est pas la même chose.

Concernant les propos de MR LEVESQUE, pourquoi parle-t-il de ces choses maintenant?
Il est dans le ''système'' depuis longtemps, c'est peut-être une réaction d'amertume, car il a beaucoup moins de chevaux
dans son écurie....
07 Fév 2024 04:14 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 249
  • Remerciements reçus 106

Réponse de pa2022 sur le sujet Pierre Levesque

Il y a 15 ans il avait joué "la pleureuse" avec la feuille que QWERTY avait sauté dans le dernier tournant du C5
07 Fév 2024 08:58 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Pierre Levesque

PADOLYIMF écrit: Merci pour toutes ces réponses.
Quand on regarde une course de même allocation en Province et à Vincennes, ce n'est pas la même chose.

Concernant les propos de MR LEVESQUE, pourquoi parle-t-il de ces choses maintenant?
Il est dans le ''système'' depuis longtemps, c'est peut-être une réaction d'amertume, car il a beaucoup moins de chevaux
dans son écurie....


P.Levesque fait le constat que peut faire un sexagénaire qui pense que "c'était mieux avant" ,ça n'enlève en rien son talent passé.A son époque l'activité de driver n'était pas un métier à part entière comme ça l'est aujourd'hui , la majorité des entraîneurs menaient leurs chevaux .A ce jour c''est l'inverse les cash drivers ne sont pas entraîneurs .
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF, Bikala
07 Fév 2024 12:29 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.