PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gema

  • Messages : 5727
  • Remerciements reçus 11758

PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gema a été créé par isa_

Restants

Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 04 Mar 2024 12:20 par isa_.
27 Fév 2024 23:50 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

Ceux qui sont également engagés dans le Sélection ont 800 m d'avance.:oui:
27 Fév 2024 23:53 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1035
  • Remerciements reçus 415

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

Quelqu'un peut-il m'expliquer les conditions de cette course?
28 Fév 2024 10:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5727
  • Remerciements reçus 11758

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

rien de particulier, un copié/collé malencontreux amha
CONDITIONS DE COURSE
Course Internationale
Pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000.
Sont seules admises à monter les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).
Une priorité de participation au Prix du Henri Desmontils est accordée au gagnant du Prix Jag de Bellouet et du Prix Bilibili du présent meeting.
Une priorité de participation au Prix Henri Desmontils est accordée aux 1er, 2ème et 3ème du Prix du Calvados du présent meeting.


A noter que ce G1 était encore G3 l'année dernière ce qui prive les hongres d'un groupe monté et fait concurrence avec le centaures pour les 5 & 6 ans
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
Dernière édition: 28 Fév 2024 11:47 par isa_.
28 Fév 2024 11:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

Je sais, ca vient du site Le Trot.
J'avais déjà vu cette anomalie avant votre publication.
28 Fév 2024 12:38 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

isa_ écrit: rien de particulier, un copié/collé malencontreux amha
CONDITIONS DE COURSE
Course Internationale
Pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000.
Sont seules admises à monter les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).
Une priorité de participation au Prix du Henri Desmontils est accordée au gagnant du Prix Jag de Bellouet et du Prix Bilibili du présent meeting.
Une priorité de participation au Prix Henri Desmontils est accordée aux 1er, 2ème et 3ème du Prix du Calvados du présent meeting.


A noter que ce G1 était encore G3 l'année dernière ce qui prive les hongres d'un groupe monté et fait concurrence avec le centaures pour les 5 & 6 ans


Je voyais la redondance d'offre pour les 5 et 6 ans et tu fais bien de noter qu'on ferme encore un groupe aux hongres... Et qui plus est au monté où ils trouvaient souvent jusqu'à présent de quoi briller.
C'est d'autant plus stupide que l'on ne souhaite pas avoir pléthore d'étalons à trainer pour peu d'activité et que la réforme à l'âge d'un entier est plus difficile.
Les hongres ont toute leur place sportivement.
On devrait stopper leur éviction à partir d'un certain âge où la "sélection" est faite. Bref. C'est énervant. On sape tout ce qui permet au public et aux parieurs de voir des chevaux évoluer à l'âge et à tous les niveaux.
J'ai l'impression qu'on fait une sorte de mouvement vers une uniformisation européenne mais incomplète et toujours butée sur la question des hongres...alors qu'on syndiqué des étalons très jeunes et que le programme récompense la précocité.
Merci pour ce message de la part de : isa_
28 Fév 2024 13:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4311
  • Remerciements reçus 9441

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

800 m faut un RAFALE pour rendre la distance :mdr: ;)
28 Fév 2024 14:14 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5727
  • Remerciements reçus 11758

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

iroisebleue écrit:

isa_ écrit: rien de particulier, un copié/collé malencontreux amha
CONDITIONS DE COURSE
Course Internationale
Pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000.
Sont seules admises à monter les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).
Une priorité de participation au Prix du Henri Desmontils est accordée au gagnant du Prix Jag de Bellouet et du Prix Bilibili du présent meeting.
Une priorité de participation au Prix Henri Desmontils est accordée aux 1er, 2ème et 3ème du Prix du Calvados du présent meeting.


A noter que ce G1 était encore G3 l'année dernière ce qui prive les hongres d'un groupe monté et fait concurrence avec le centaures pour les 5 & 6 ans


Je voyais la redondance d'offre pour les 5 et 6 ans et tu fais bien de noter qu'on ferme encore un groupe aux hongres... Et qui plus est au monté où ils trouvaient souvent jusqu'à présent de quoi briller.
C'est d'autant plus stupide que l'on ne souhaite pas avoir pléthore d'étalons à trainer pour peu d'activité et que la réforme à l'âge d'un entier est plus difficile.
Les hongres ont toute leur place sportivement.
On devrait stopper leur éviction à partir d'un certain âge où la "sélection" est faite. Bref. C'est énervant. On sape tout ce qui permet au public et aux parieurs de voir des chevaux évoluer à l'âge et à tous les niveaux.
J'ai l'impression qu'on fait une sorte de mouvement vers une uniformisation européenne mais incomplète et toujours butée sur la question des hongres...alors qu'on syndiqué des étalons très jeunes et que le programme récompense la précocité.

Sauf qu'à l'étranger les hongres peuvent souvent courir les courses les plus dotées.. Bref encore une lubie des dirigeants qui n'apporte rien et même pire qui creuse un lot

Les partants au final
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Fév 2024 18:49 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

On est bien d'accord... Et à observer nos chevaux de + de 7 ans, on pourrait ouvrir un peu la porte .. les hongres sont de plus souvent plus tardifs, tout va ensemble.... Heureusement qu'il y a la province, mais zut...

Ceci dit je vais suivre cette course avec grande attention !
Et encourager le seul (je crois) mâle, même si clairement je lui préfère les femelles du bas de tableau. Pourvu qu'elles soient en forme.
Dernière édition: 28 Fév 2024 21:36 par iroisebleue.
28 Fév 2024 21:33 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3561
  • Remerciements reçus 5893

Réponse de altratus sur le sujet PRIX HENRI DESMONTILS 2024 (G1, monté, Vincennes) : Édition Gemma

Tous mes encouragements à Horace pour cette 1ère tentative dans la spécialité

Le trotteur a été irrésistible de mars à Septembre 2023 , 9 courses /7 victoires .2secondes places , faisant même dire à JMB (Elie DB) "on a été battu par un cheval de Prix d’Amérique "

Lors de ses 2 seules sorties de l’hiver , il a nettement marqué le pas , dans quelle forme est il actuellement ?

Il va être intéressant à suivre , Grace du Digeon idem
Dernière édition: 02 Mar 2024 12:21 par altratus.
02 Mar 2024 12:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.