CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

  • Messages : 1150
  • Remerciements reçus 752

Réponse de Sea Bird sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

PADOLYIMF :Je ne suis pas d'accord avec vous concernant Josh Power.
Jushua Tree ne dégage pas la même aisance qu'IDAO DE TILLARD ou HORSY DREAM dans la dernière ligne droite.

Pareil, j'étais hier à Vincennes et j'ai cette même impression visuelle. JUSHUA TREE apparait comme laborieux, besogneux. On est très loin d'un FACE TIME BOURBON par exemple...
En tous cas belle affluence sur l'hippodrome, Food truck, drapeaux, équidés divers et...bouchons pour quitter l'hippodrome.
PS : Je ne comprends toujours pas pourquoi le ''Pop Up Bar'' est fermé !?
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby, PADOLYIMF
15 Sep 2024 09:54 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 2597

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

Faut m'expliquer ce que l'on reproche à Josh ??????????????

Qu'il ne règne pas en maître sur sa génération depuis ses 3ans mais n'est pas Bold ou Face Time qui veut, le mot crack est trop souvent galvaudé et reste de l'EXCEPTIONNEL. De plus ni Idao, ni Horsy ne balaye l'opposition de leur génération dans toutes les courses de G1 !

Josh aurait dû gagner le CC si Ernault y avait cru un peu plus pour autant ce n'est pas un crack non plus, un champion et c'est déjà ENORME !

Joshua et ce n'est pas la première fois que je l'écris (j'espère cette fois ne pas m'attirer les foudres injustifiées de tels ou tels membres), n'est pas un crack et j'ai encore moins le sentiment de voir un champion. Le cheval s'est qualifié fin de deux ans et n'a été pris en main par le patron que fin de trois ans. Gagner des prix de séries, des G3 et G2 à fin de 4 ans, cela ne fait pas de vous un champion mais cela fait faire du business pour les visées de rentabilité à l'étalonnage via la vente de parts à des prix exorbitants. Mais bon, somme toute logique puisque élevé par le DG d'Arqana Trot !!!

Quant à son modèle, son physique et ses allures, nous avons tous des yeux... Le cheval est gros logique qu'il ne soit pas précoce, il a des problèmes de genoux logique que sous la pression de l'effort il s'enlève, il a une santé moyenne et il est logique vu qui est son père, que ses allures soient de toute beauté !
Y'a quand même eu de sacré tentative à faire course d'équipe pour que tout se passe au mieux pour Joshua !

Josh Power est le champion de sa génération à mi âge mais comme il était moyen chez Goetz pour pas dire banal durant deux ans, les gens ont des doutes...

Quant à Lebourgeois, on ne fait pas le fort durant 300m faut savoir temporiser un peu quand même et je suis déçu par le cheval à Nivard !
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TREIZH
Dernière édition: 15 Sep 2024 11:05 par vieborg.
15 Sep 2024 10:33 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

juste mon imagination, je peux comprendre que la mère de IT pourrait être un énorme cheval gigantesque... et le choix était judicieux pour BE

Est-ce que quelqu'un connaît la taille de JT ? - il est massif et devrait être plutôt lourd, et pour moi, typiquement un style TF, aussi peut-être que je pense qu'il est très Tardif et fait ce qu'il fait principalement à cause de son entraîneur etc etc
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
15 Sep 2024 14:15 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

Les propos de JMB au micro d'Equidia vont dans ce sens , n'aurai pas l'aptitude a bien tourner , tête a droite se couchant légèrement , JMB le laisse faire pour le moment , c'est comme cela qu'il tourne et pour ne pas aller contre ,tout en évitant de gêner , avec ce propos il est claire que tout n'étant pas encore parfait cela prendra du temps ...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, Nico_NT
Dernière édition: 15 Sep 2024 14:28 par TREIZH.
15 Sep 2024 14:24 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

JOSH POWER, Critérium des 5 ans (Gr.1), Paris-Vincennes Hippodrome
Ventes du Prix d'Amérique 2022
Prix : 40.000€
Acheteur : Benjamin Goetz pour le compte d'Alain Chère
Vendeur : Jean-Pierre Mary
16 Sep 2024 13:11 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6386
  • Remerciements reçus 12925

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

L'affiche qui trônera sur les grilles
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF, Nico_NT
19 Sep 2024 10:51 #36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 864

Réponse de Nico Quinté sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

Nico Quinté écrit: La déception vient indisctutablement de JDB installé 2ème favori, le seul avec JT sous les 10/1 et qui malgré un parcours derrière les leaders n'a pu les suivre, on ne connaissait pas ses limites avant le C5, c'est chose faite désormais, il aura d'autres engagements avec ses gains et devrait bien vieillir, il est à suivre en dessous des meilleurs pour l'instant


Il ne fallait pas l'abandonner et il rassure son entourage en l'emportant face à une opposition moindre ce jour dans le prix Emile Bezière devançant I Can Dream Hamilton du ham et surtout Inato Pierji décevant 4ème ayant commis une faute au départ mais vite débouché par Bekaert et plafonnant dans le dernier virage avant de se relancer dans la ligne droite.
Dernière édition: 24 Sep 2024 18:59 par Nico Quinté.
24 Sep 2024 18:56 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3957
  • Remerciements reçus 4657

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Josh Power

On ne gagné pas deux critérium par hasard tout en montrant son nez régulièrement par ailleurs et en encaissant à peu près tout et n'importe quoi, Josh Power n'est pas un cheval ménagé et il donne.
Sa génétique confirme, la mère comme le père donnent de très bons chevaux, braves.
C'est ce qu'on demande à un trotteur, non ?
Et je préfère de loin la syndication de Josh Power à celle de Jushua Tree.
Sans les qualités d'entraîneur et de driver le potentiel de Jushua Tree, difficile à caler (même pas évident qu'il se cale complètement. Il aura sûrement un grand jour mais pas des saisons entières), on s'intéresserait différemment à cette génération sans réel patron, et très hétérogène mais intéressante en prenant le temps. Toutes les générations ne donneront pas d'OVNI. C'est normal. Et si cela peut nous calmer un peu dans nos attentes vis à vis d'eux et ouvrir notre observation plus largement sur une génération.,..et des génétiques parfois plus bigarrées que ne donnent les stats, on pourra prendre du plaisir sans leur demander de se couper la gorge et cesse de surcoter à tout va
25 Sep 2024 21:11 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.