Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

  • Messages : 6462
  • Remerciements reçus 12999

Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand a été créé par isa_

Les partants

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 18 Oct 2024 21:50 par isa_.
16 Oct 2024 13:14 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6462
  • Remerciements reçus 12999

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

Monzon normand prend sa revanche sur marshall de celland, ce dernier terminant 3ème derrière Marahon. Mistral du Goutier finit 4ème
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
18 Oct 2024 23:26 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3967
  • Remerciements reçus 4662

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

J'espère que ce Monzon Normand pourra faire une assez longue carrière. Je suis bien contente pour cet élevage qui tient la route et si l'éleveuse passe par là je la salue.
Un croisement qui apporte de la dureté. Peut-être l'aptitude au monté. En tout cas j'aime le tout et vais soutenir ce bonhomme que j'avais repéré. Même si je respecte beaucoup tous ces braves poulains qui donnent autant si jeunes. Pourvu que certains tiennent, qu'on puisse les encourager longtemps !
20 Oct 2024 04:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3166
  • Remerciements reçus 2179

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

Quoi qu'on puisse dire oui c'est encore P.A. qui domine ces courses de bébés, et avec ses étalons maison
Cette fois c'est avec son HOHNECK, et cette préf va influencer les éleveurs à se passionner quelque part pour cet étalon qui court encore, à placer quelques milliers d'euros sur la resa, et sur la saillie de cet étalon
Alors qui trouve cet étalon sexy ? ...... Je vais répondre, pas moi
20 Oct 2024 11:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4331
  • Remerciements reçus 2607

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

Bcp d'étalons ont des points d'intérêts... Il faut tenir compte de sa poulinière également !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Oct 2024 12:04 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 20

Réponse de blater sur le sujet Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

iroisebleue écrit:
cet élevage qui tient la route et si l'éleveuse passe par là je la salue.


On peut pas dire qu'il en a élevé des quantités astronomique depuis 1984 (son 1er produits avec Lara du Bourg, seule jument souche de son élevage). Lara du Bourg qui n'est autre que la 4eme mères de Monzon Normand, et dont la mère de ce dernier ''Cingala...'' a fait une carrière plus que correct chez L.Baudron, entre autre.
Ph.Allaire soutient ses étalons, mais pas a n'importe quelles conditions. Le poulain lui a tapé dans l'oeil en + d'une mère qui a vu la piste avantageusement sans tomber à la renverse sur le reste de fratrie. On peut toutefois félicité l'éleveur d'avoir sollicité l'entraineur (de l'étalon) accélérateur de particules (ou de génétique) et faiseur de poulains par excellence. Bien ou mal, mais au moins t'es au jus rapidement.
20 Oct 2024 13:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3967
  • Remerciements reçus 4662

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Louis Cauchois (G3 attelé Vincennes) 18/10 : Monzon Normand

Pas besoin de quantités astronomiques. Si t'es passionné et qu'à fréquence suffisante tu en touches un qui trotte, que tu tiens ta passion et ta/tes souche(s) tout ce temps là, franchement c'est déjà beau. Et c'est qu'il y a du bon à travailler si Allaire s'est impliqué.
Chacun son point de vue, je me réjouis seulement pour quelqu'un qui a poursuivi avec sincérité la passion familiale.
Kalie Normande et sa fille Uka, c'est également cet élevage... Et ce ne sont pas en majorité des étalons ultra utilisés
Dernière édition: 20 Oct 2024 18:19 par iroisebleue.
20 Oct 2024 18:16 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.