On va attendre la liste des partants mais on s’achemine vers une course à suspense ici aussi , très intéressante tant c’est dense et dru , pas une tête ne dépasse , qui va l’emporter et décrocher un G1 + le billet pour fin janvier ?
Dimanche, l'américain Crown foulera pour la première fois la cendrée parisienne à l'occasion du Critérium Continental. Daniel Réden, son mentor, nous présente ce sujet de 4 ans, vainqueur du Sprintermästaren.
L’américain Crown défiera les tricolores au plus haut niveau à l'occasion de Critérium Continental. Ce fils de Chapter Seven a fait carrière aux États-Unis avant de rejoindre cette saison l'effectif de Daniel Redén en Suède. Dans son pays d'origine, il concourait face aux meilleurs de sa génération à 2 et 3 ans. Sans parvenir à vaincre au plus haut niveau, il s'est classé troisième des New York Sire Stakes ou encore quatrième d'une Blue Grass Series, remportée par le champion Tactical Approach (sacré dans l'Hambletonian, Breeders Crown...), un fils de l'étalon Tactical Landing. Son principal fait d'armes cette année est son couronnement dans le convoité Sprintermästaren, groupe I remporté par les champions Francesco Zet (2022), Önas Prince (2021) ou encore Don Fanucci Zet (2020). “C'est un très bon cheval, reconnaît son mentor. Il a comme qualité de savoir finir très fort quand il a une bonne course. Mais il est aussi dur. À mon avis, il va très bien s'adapter à la piste de Vincennes. Et la distance des 2.100 mètres sera à sa convenance, tout comme le départ à l'autostart. Il a la possibilité aussi d'aller en tête. Je pense qu'il pourrait gagner une course comme celle-ci. Il est en dessous d'Epic Kronos, mais il n'est pas très loin de lui non plus en termes de niveau. Actuellement, il s'entraîne dans mon centre d'entraînement suédois, où les pistes sont très bonnes, car la météo est clémente. Il était parfait lors de son dernier travail. Il va arriver à Grosbois durant la semaine.”
Paris Turf