Critérium Continental 2024 (G1, attelé, Vincennes) 22/12

• Remerciements reçus 6835

Critérium Continental 2024 (G1, attelé, Vincennes) 22/12 a été créé par altratus

On va attendre la liste des partants mais on s’achemine vers une course à suspense ici aussi , très intéressante tant c’est dense et dru , pas une tête ne dépasse , qui va l’emporter et décrocher un G1 + le billet pour fin janvier ?

Dimanche, l'américain Crown foulera pour la première fois la cendrée parisienne à l'occasion du Critérium Continental. Daniel Réden, son mentor, nous présente ce sujet de 4 ans, vainqueur du Sprintermästaren.

L’américain Crown défiera les tricolores au plus haut niveau à l'occasion de Critérium Continental. Ce fils de Chapter Seven a fait carrière aux États-Unis avant de rejoindre cette saison l'effectif de Daniel Redén en Suède. Dans son pays d'origine, il concourait face aux meilleurs de sa génération à 2 et 3 ans. Sans parvenir à vaincre au plus haut niveau, il s'est classé troisième des New York Sire Stakes ou encore quatrième d'une Blue Grass Series, remportée par le champion Tactical Approach (sacré dans l'Hambletonian, Breeders Crown...), un fils de l'étalon Tactical Landing. Son principal fait d'armes cette année est son couronnement dans le convoité Sprintermästaren, groupe I remporté par les champions Francesco Zet (2022), Önas Prince (2021) ou encore Don Fanucci Zet (2020). “C'est un très bon cheval, reconnaît son mentor. Il a comme qualité de savoir finir très fort quand il a une bonne course. Mais il est aussi dur. À mon avis, il va très bien s'adapter à la piste de Vincennes. Et la distance des 2.100 mètres sera à sa convenance, tout comme le départ à l'autostart. Il a la possibilité aussi d'aller en tête. Je pense qu'il pourrait gagner une course comme celle-ci. Il est en dessous d'Epic Kronos, mais il n'est pas très loin de lui non plus en termes de niveau. Actuellement, il s'entraîne dans mon centre d'entraînement suédois, où les pistes sont très bonnes, car la météo est clémente. Il était parfait lors de son dernier travail. Il va arriver à Grosbois durant la semaine.”

Paris Turf
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
19 Déc 2024 07:42 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 25

Réponse de Thibault7 sur le sujet Critérium Continental 2024 (G1, attelé, Vincennes) 22/12

Dernière édition: 19 Déc 2024 13:55 par Thibault7.
19 Déc 2024 13:46 #2
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 6835

Réponse de altratus sur le sujet Critérium Continental 2024 (G1, attelé, Vincennes) 22/12

Une grosse course ! Ça va dépoter sévère , belle bagarre en vue , pas de grands noms mais c’est relevé , dense et très compact

—————

Comme en 2023, dix-huit trotteurs internationaux participeront au Critérium Continental dimanche à Vincennes. Et un an après la victoire de Jushua Tree en 1'09"8, on connaît la liste des partants depuis jeudi midi. Plusieurs des chevaux en vue ont hérité de numéros très favorables, à commencer par East Asia (2), Keep Going (3) et Executiv Ek (4), lesquels partiront à l'intérieur de Crown (5), Ninetta Boko (6), Edy Girifalco Gio (7) et Kilmister (8). Une première ligne explosive encadrée par Koctel du Dain (1) et Kana de Beylev (9), moins gâtés au tirage au sort.

Gocciadoro :
Executiv EK Pas revu depuis son sacre dans le Gran Premio Tino Triossi (Gr. I), disputé le 16 novembre à Rome, il a bénéficié d'une semaine de break, à l'instar d'East Asia après son succès romain (ndlr, datant du même jour). Les deux ont ensuite travaillé régulièrement en vue de ce groupe I. Il y a trois jours, j'ai effectué leur dernier travail intense. Ils me donnent entièrement satisfaction à l'entraînement. Avant le coup, je suis confiant avec les deux. East Asia a déjà battu les mâles (ndlr, batterie de l'UET) et elle se plaît à courir sur sa fraîcheur. Executiv Ek a progressé cette saison par rapport à son succès de début d'année à Vincennes. Ce sera Éric Raffin qui le mènera, car je suis retenu pour un groupe I en Italie.” Ce sera une première avec le multiple Sulky d'Or. “East Asia sera pilotée par Björn Goop. Je présenterai aussi Edy Girifalco Gio. Il est un peu en dessous des deux autres. Il vient de terminer deuxième d'Executiv. Il est en forme et apprécie la piste.

Paris Turf
Dernière édition: 20 Déc 2024 08:12 par altratus.
20 Déc 2024 08:09 #3

• Remerciements reçus 6267

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium Continental 2024 (G1, attelé, Vincennes) 22/12

Une sacrée course d'ou il est bien difficile de sortir un ou deux favoris
Hélas pour les autres, Global Étalon ne viendra pas seul, accompagné du maestro....
Maintenant, avec le 14 a l'Auto ça s'annonce coton
Mais on l'as déja vu sur 1600 rater un départ, perdre 4 longueurs, se faufiler, zigzaguer au ras des poteaux et ...gagner ... il est capable de tout le garçon..😊

Si le cheval est bien...ca va dépotter sec...

Sinon et bien ...Les numéros 3, 4 et 5 bien sur, autostart oblige....les numéros autrefois étaient importants...Ils sont devenus primordiaux dans ce genre d'empoignade....
20 Déc 2024 22:12 #4

Modérateurs: Gribouille29