Tour de France 2018

  • Messages : 7097
  • Remerciements reçus 10328

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tour de France 2018

bon, je ne reviendrai pas sur le contre la montre d'hier si ce n'est pour Romain Bardet qui a repris une place au général à cette occasion.

Aujourd'hui le Tour s'achevait, sur une belle balade entre Houilles (ouille ouille, oui je sais elle est facile) et les Champs Elysées, avec un beau sprint gagné par le Norvégien Alexander Kristof, devant John Degenkolb et Arnaud Démare.

Sylvain Chavanel tire sa révérence au Tour et bientôt à sa carrière, comme l'an dernier son ancien coéquipier Thomas Voeckler : 18 tours, purée, ça c'est quelque chose! :rose: j'imagine son émotion à son entrée seul sur les Champs
Une :rose: au coureur américain Lawson Craddock qui a bouclé la boucle malgré une blessure datant du 1er jour, lanterne rouge du début à la fin, et qui est passé lui aussi en tête de peloton au moment de commencer la première remontée des Champs
Bravo au vainqueur Geraint Thomas, à son dauphin Toùm Dumoulin et à Chris Froome qui finit 3e
Bravo aux détenteurs des maillots distinctifs, et en premier lieu Julian Alaphilippe qui nous a enchantés, à Peter Sagan qui a montré qu'il était le meilleur grimpeur des sprinteurs, mais qui devra faire des progrès en descente (le pauvre!), à Pierre Latour
Bon rétablissement à tous les coureurs qui se sont blessés et ont dû abandonner :rose:

A l'année prochaine, même si je crains qu'on n'ait droit au même train de la Sky qui tue tout suspense dans l'oeuf dès qu'un de ses coureurs a le maillot jaune.
29 Juil 2018 19:34 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 1458

Réponse de trogir72 sur le sujet Tour de France 2018

Voilà Gribouille, tu as tout dit. Merci d'avoir ouvert ce post, cela a permis des échanges autres que les courses sur ce sport qui met à rude épreuve l'organisme des coureurs.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
29 Juil 2018 19:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7443

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Tour de France 2018

Oui c'est tèrminé ,on félicite tous les coureurs et a l'année prochaine qui ressemblera sans doute a celle ci:ola:
29 Juil 2018 20:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8445

Réponse de veve29 sur le sujet Tour de France 2018

Merci GRIBOUILLE pour avoir ouvert ce post sur le cyclisme. B)
Voilà c'est terminé du tour de FRANCE 2018.
Pour le clan tricolore tout n'est pas négatif :
6ème place tout de même de Romain BARDET avec un tour en demi-teinte.
Le maillot à poids pour Julian ALAPHILIPPE.
Le maillot blanc pour Pierre LATOUR.
3 victoires d'étapes pour nos tricolores, ALAPHILIPPE (2) et DEMARE (1).
3 regrets tout de même pour ma part :
Pas assez d'attaques mais avec une course aussi cadenassée qu'avec la SKY !!
Mon chouchou Warren BARGUIL en retrait par rapport à l'année dernière.
La victoire sur les champs qui échappe à Arnaud DEMARE alors que c'était dans ses cordes (à mon avis un peu gêné dans le finish).
Dernière édition: 30 Juil 2018 00:10 par veve29.
30 Juil 2018 00:10 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7443

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Tour de France 2018

arrété involontairement a l'accélération par le champions de belgique sur ses fins qui est du a une érreur de jugement de sa part il me semble et ca peu faire la différence a l'arrivée
30 Juil 2018 05:46 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.