Vos plus belles rencontres équines, en face à face

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

Jacques Marie (décédé) a l'age de 96 ans basé a forges les eaux madame Marie
houlala fallait pas trop la contrariées -) la fille chantal super donc son Ex
mari JL Labigne j'ai plus de nouvelles un gars super ont écumé qlq Hippo a cette Epoque
jacques avais Hellouet dans le prix Emile fossée a Amiens une course ou il y avais gazon , grandpré
High echelon Ejackval ...ont avais beaucoup plustard mynias grandchamp la blondinette pas mal de mr Tahon
que lui a mis apres chez Mr bouchard dans le sud ...& dans le cercle le milieu rire...donc connaissance avec
Serge chavatte un type bien & aussi Monsieur Veroken alors la Lui franchement le plus Attachant un super Gars
pas avare de conseil sur la nourritures ect ect...& puis Bernard Oger top mais fallait pas lui faire de crasse
comme ce lui d'un cornulier si mais souvenirs Orfeu negros un temp pitoyable a vincennes ça chauffer a la fin de l'arrivée menaçant avec la cravache
ou il le désigner comme emmerdeur , méme au retour dans les écuries presque au mains mais je me rappelle plus..
Guy Verva un chic type comme phillipe & aussi comme Iroise le souligne Mr J.Lesne tres gentil pas avare pour parler avec les gens.sinon les meilleurs driver
aimer bien Amiens a cette Epoques jean ahalis jc hallais J.M. riaud , Mlenoir alain laurent , veroken , jan kruitof , phillipe alaire , Oger , lad ou il tiens Jorky le fou
j'oublie les driver de cette Epoques mais sa y aller déja bien , il y a un cheval qui m'ont fait tres grosses Impression
le fameux Jorky , mais aussi iris de vandel , Kisin , prince royal , poroto , granpré , mais le fameux Emile en 1988 ou je faisait la sécurité a un momment
Ourasi , faudrais que fasse voir la photo ou je suis derriére jean rené , j'ai un blouson noir cuire avec phillipe
renouf , je vais essayer de la mettre sur le site en esperant que la photo soi correct ...sinon les debutant en courses les reductions rien a voir a Maintenant..
ma premiére part Heros de Paris elevage Mondain vendu pour Mondesir ( 3000frs) 10%..en 30 parts un trotteurs soi il faisait 1er ou des D.A.I mais tres bon..
j'ai jamais pu decrochet des courses toujour au poste encore today , il y aura une fin je le sais , je suis encore co-pros
je sais pas comment je vais le prendre cette fin , les gens que je connais bien sur j'ai fait le tris comme dans tout

c pas dans les grandes Maison ou ont est bien car le portfolio joue beaucoup , j'ai préféré la simplicité , bon voila
il y a temp a raconter mais la j'ai plus de mémoire , faudrais des archives Lol
16 Aoû 2018 13:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

Iroise vous étes du Nord Ouest Mr boular reste dans l'oise le patelin si mes souvenirs sont bon Rupbempré un nom
comme ça

.Poroto. Une chance puisque le champion allait disparaître peu de temps après

jy été a vincennes a ce momment la un froid sec soleil poroto bloquer du train arriere Triste jour '1988)
dans la course il y avais prince royal aussi si je me trompe pas
16 Aoû 2018 13:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

charlytrot écrit: Iroise vous étes du Nord Ouest Mr boular reste dans l'oise le patelin si mes souvenirs sont bon Rupbempré un nom
comme ça


Mortemer, dans la Somme.
16 Aoû 2018 13:49 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

bonjour sting eu cpas dans l'oise ? a la limite de la somme
enfin je c plus rubempré c ou il & né alors ma mémoire flanche sinon merci
d'avoir rectifié mon QI huitres -)
16 Aoû 2018 13:56 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

La grande émotion pour moi c'est d'avoir pu approcher et caresser Ourasi une année ou il était venu à Cagnes en août 2002 pour les 50 ans de l'hippodrome. Il avait fait un aller et retour sur la ligne droite pas vite bien sûr car il était déjà âgé. Mais il était joyeux et assez allant quand même.
Je me souviens de l'émotion incroyable et presque incompréhensible qui m'a saisit lorsque j'ai eu l'autorisation d'aller le voir dans son box, très protégé du public. Du fait de son âge son entourage ne voulait pas d'affluence autour de lui. Je me souviens m'être sentie toute timide, empruntée et en admiration totale face à lui, c'est bizarre comme sensation car ce n'était qu'un cheval. Le plus grand, le plus fabuleux mais un cheval quand même. :) :coeur:
J'ai été émue également d'être autorisée par Jules Lepennetier à aller saluer le petit Général du Pommeau après un prix d'Amérique qu'il n'avait d'ailleurs pas gagné cette année là ! C'était, au box, un adorable cheval, qui m'a paru très petit dans ce grand box.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct
16 Aoû 2018 14:08 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

Merci à tous pour ces partages ! on continue ! ;-)

Charlytrot, je ne peux rien vous dire concernant la maison Boulard, je n'y suis jamais allée...
J'ai quitté le Nord en 1991 pour rejoindre alors la Normandie...
(c'est l'hiver 90-91, dans le Prix de Bourgogne, que Poroto s'est brisé un postérieur, et il est mort quelque
jours après, se relevant mal après l'intervention...Rêve d'Udon et Reussite de Rozoy y
étaient, mais pas Prince Royal qui avait arrêté en 1989)

Ainoa, comme vous, j'ai été très marquée par la petite taille de Général. Je l'avais vu une première
fois, agrippée aux barrières juste devant le poteau à Vincennes, le jour du Prix d'Amérique 2000, qu'il a
gagné. Ce jour là, Varenne avait longé ces barrières au heat puis au canter...il était si athlétique,
dégageait une énergie dingue, cela a confirmé le coup de foudre que j'avais eu derrière le petit
écran lors d'une victoire quelques semaines plus tôt. Mais le petit Général s'est joué de tout le monde les sabots dans les naseaux,
ce jour là. On aurait dit un diablotin de poney avec son petit bonnet amovible orange. Il paraissait si facile, c'était presque féérique.
Je l'ai revu quelques années plus tard au haras, chez Genes Diffusion, tout arrondi, alors un tout petit peu plus "encombrant", mais
pas en hauteur ;-)
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, ainoa, ivct
16 Aoû 2018 15:12 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

charlytrot écrit: bonjour sting eu cpas dans l'oise ? a la limite de la somme
enfin je c plus rubempré c ou il & né alors ma mémoire flanche sinon merci
d'avoir rectifié mon QI huitres -)


c'est quasiment à la limite de l'Oise et de la Somme.
J'ai trainé mes culottes courtes chez Boulard, mais j'étais un peu trop jeune pour me souvenir de l'époque Poroto.

Le regretté Alain - qui était un homme charmant - était un de ceux qui utilisait l'alcool à brûler, suivant la référence d'iroisebleue en début de sujet !
JP Dubois lui envoyait des chevaux, et il a eu un temps un certain Dream With Me, avant qu'il ne soit vendu à Roussel et d'avoir la suite de carrière qu'on lui connait.
16 Aoû 2018 17:03 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

Poroto aussi venait de chez Dubois... je pense que JP Dubois envoyait chez les Boulard des éléments
classieux mais compliqués qui trouvaient là-bas un environnement probablement plus propice et plus de temps
à leur accorder ?
Dream With Me, quel engin...merci pour ces infos Stingmens...
Merci pour ce message de la part de : icare
16 Aoû 2018 23:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

Gribouille29 écrit: la surprise de la visite des Aigles, lors des premières portes ouvertes de Chantilly, ce fut de voir Al Capone en personne, et de pouvoir lui donner des sucres. Impressionnée par son air encore vert, l'air de dire, je suis un champion, et coquin à la fois, ce qui n'est pas, d'une certaine manière, sans faire penser à Cirrus des Aigles. Al Capone avait 27 ans à ce moment-là, il sortait encore tous les matins, tranquillou. Grand moment!

Et toutes les fois où je suis allée voir mon chouchou des courses d'amateurs, Soleil de France, à Landi, Plouescat, Chartres, Carhaix, aller le voir au box ou au camion et discuter 5 minutes avec son entraîneur ! Un petit cheval bai très sympa!


Je n'ai jamais vu Cirrus sur pattes et le regrette...mais le truc rigolo, c'est que le premier PS que j'ai tenu en longe dans ma vie, était une soeur utérine de Cirrus !
Très jolie alezane, Vie des Aigles. Je travaillais alors temporairement dans un haras où elle était aussi de passage. Habituée à la docilité des trotteurs...j'ai pris
une leçon (une belle, hihihi) ce jour là...je me suis demandé quel animal j'avais au bout de la longe, un truc qui sautait comme un chevreuil endiablé, me soulevait de terre...mais me laissait fascinée...pendant ce temps, Cirrus participait fructueusement à l'une de ses premières courses, à Cagnes. Je ne savais pas du tout que j'avais dans les mains la soeur d'un champion, pourtant si j'avais pu je me serais portée acquéreur de cette "Vie", tant elle me plaisait... Une famille de canailles. Plus tard (l'an dernier !), sur le petit hippodrome de Rochefort sur Loire, j'ai pu approcher leur cadet Flash des Aigles, assez sculptural, beaucoup moins talentueux que Cirrus ou Mesnil en piste mais qui gagnait sa course ce jour là et me régalait à nouveau les yeux...


Côté chouchou des courses d'amateur, je salue mon copain Rondolino, disparu depuis longtemps...C'était un fils de Buffet II, grand ténébreux, généreux comme pas possible, qui serrait les dents pour courir après des problèmes tendineux (je me souviens d'avoir été très impressionnée par les traces de feux sur ses antérieurs, et il passait des heures tout calme à barboter dans un ruisseau). Il aimait tellement être devant qu'il pouvait faire les bras à n'importe qui mais toujours en restant poli... C'était chouette de le suivre avec son sympathique propriétaire, et puis "Rondo" m'en a beaucoup appris, un vrai maître d'école, ces chevaux qui savent "lire et écrire" comme on entend parfois dans le jargon. Je me souviens encore de son pas, toujours énergique. Vu depuis le sulky c'est assez magique.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, tintin, icare
17 Aoû 2018 00:28 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet Vos plus belles rencontres équines, en face à face

Ma plus belle rencontre c'est avec Ourasi au haras de Gruchy. C'est un lundi matin, il fait beau, soleil et je ne vois pas une âme dans ce haras. Finalement une jeune fille arrive et nous conduit au box d'Ourasi, il est vraiment impressionnant. Elle le mène à son pré (c'est plutôt lui qui l'emmène, c'est toujours le patron) et nous avons l'autorisation de rester près de lui. Le sentir, le caresser et le regarder gambader, wouah ça donne des frissons, je n'oublierai jamais

une belle rencontre aussi avec Kito du Vivier, un de mes préférés. Il est à l'hippodrome de Ghlin, je vois F Boismartel qui part le marcher et je les suis. Où c'est plus calme je demande si je peux prendre une photo, et là surprise, FB me tend la longe et c'est lui qui prend le cliché. Joli souvenir
Merci pour ce message de la part de : ivct
17 Aoû 2018 07:56 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.