Publicité

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Publicité a été créé par Alberto

Est-il possible qu'il faut arriver à expliquer la publicité?
J'ai lu la critique publiée par Paris-Turf et, excusez-moi, mais en vivant dans une réalité totalment différente de celle française, j'ai trouvé intéressant et belle la pub, et donc je ne partage pas les critiques de Monsieur Gèrard Augustin-Normand.
Le message que j'ai capté par la pub est le suivant :
le cheval au long de l'hisotire de l'humanité (et ce n'est pas exclu que ça n'arrive pas dans le futur) a été utilisé-abusé-maltraité souvent pour des raisons pas du tout nobles que la guerre, aujourd'hui, en revenche, le cheval à été élevé au rang de athlète, et on peut apprécier les performances sportives . . .
Qu'en pensez vous ?

www.paris-turf.com/actualites/il-ny-aura...-des-perdants-226788

28 Avr 2019 11:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 609
  • Remerciements reçus 755

Réponse de TREIZH sur le sujet Publicité

salut Alberto ,
suis allé en dordogne et ds ses grottes , j'y ai vu peint des chevaux .L'histoire de l'homme est lié au cheval depuis la nuit des temps.
Nous avons d'abord été son grand prédateur ,pour sa viande et sa peau , d'ou une méfiance de l'animal envers l'homme , j'ai lu quelque part que c’était inscrit ds leurs gènes , le cheval est trés sensible a la posture que nous prenons les gestes que nous utilisons envers lui , pour le coup on peut comprendre que les performances d'un cheval peuvent changer d'une écurie a une autre , je dis ça , je ne dis rien ...
Cette publicité mais en avant un décor de cinema , de l'action , des images grandioses , du chaos , et une fin heureuse ....des images d'un champ de course et du cheval gagnant.
Par contre jamais ne parlent de paris , de gens heureux agitant leur tickets gagnant (très peu gagnent) mais aussi plus grand monde aux courses, c'est une réalité que cette pub tente d'effacer , le message ici c'est venez aux courses , il y a du grand spectacle comme au cinema , qu'on a cru perdu un moment avec l'arrivé de Blu-ray , des homes cinema et streaming dans les foyers , mais les salles se sont dotés de gros moyens techniques son et images qui a fait revenir le public. Regardez le reportage des courses au japon , les moyens mise en place, hallucinant !


.
Merci pour ce message de la part de : Alberto
Dernière édition: 29 Avr 2019 10:27 par TREIZH.
28 Avr 2019 12:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11767

Réponse de isa_ sur le sujet Publicité

Pour ma part il m'a fallu 2 passages pour la comprendre car la première fois je ne m'attendais pas à une pub pmu... Je comprends parfaitement le point de vue du journaliste dans le sens où les anti courses ne vont retenir de cette pub que les images de guerre pour faire leur promo et appuyer sue le côté maltraitance et exploitation animale. Ça peut aussi faire le même effet auprès des jeunes qui ne vont pas forcément voir la finalité "spectacle". Le monde des course va mal comme le monde tout court d'ailleurs. Pas sûre que cette pub attire les foules...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Alberto
28 Avr 2019 13:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Publicité

Oui, moi aussi je suis dubitatif.
28 Avr 2019 15:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Publicité

j'ai compris les réserves exprimées, probablement il y a un sorte de “culpabilité incosciente”, pour beaucoup des acteurs hippiques qui aiment vraiment les chevaux.
L'interview de Guillaume Macaire (par Fabrice Archambeau publié sur Paris-Turf le 31/03/2019) propose differents points intéressants . . .

www.paris-turf.com/actualites/guillaume-...nette-dalarme-222420
Merci pour ce message de la part de : ivct
28 Avr 2019 17:38 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Publicité

je viens de la voir passer à la télé, je suis moi aussi dubitative et ne suis pas sûre qu'elle attire de nouveaux parieurs. Je trouve bizarre et assez hasardeux ce mélange des genres.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Alberto
28 Avr 2019 21:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Publicité

Sans doute une des meilleures publicité faite sur les courses de chevaux

Bravo à l agence qui a imaginé le scénario

Bien sur cette pub sort des sentiers battus ,c est la que se trouve les nouveaux parieurs,elles communique parfaitement l'émotion et l'enthousiasme que peuvent susciter les courses.
Merci pour ce message de la part de : Alberto
29 Avr 2019 23:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Publicité

Qu'on aime ou qu'on aime pas, une chose est sure, cela fait parler des courses et cette pub marque les esprits ;)
30 Avr 2019 08:59 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Publicité

Celle du Kentucky Derby a gros de gueule !!!
30 Avr 2019 09:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Publicité

cette publicité est destinée aux non initiés
je ne suis pas étonné des réactions des gens du milieu qui sont plutôt des conservateurs
toujours plus facile de critiquer sur les réseaux sociaux que de proposer quelque chose, certains (du milieu des courses) guettent ce qui va se faire, pour le descendre systématiquement en flèche, dommage!
de toutes les façons, si on est dans cette (mauvaise) situation, ce n'est pas de la faute des publicités du PMU...! chacun a sa part de responsabilité, où qu'on soit!
01 Mai 2019 21:22 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.