Quand le confinement enlève les oeillères.....

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Quand le confinement enlève les oeillères..... a été créé par Le Duc

au déconfinement, beaucoup vont changer de vie : voici un exemple

Anne, une trentenaire parisienne, s'est retrouvée par hasard confinée en Savoie, dans la maison de famille de ses grands-parents. "J'étais en week-end chez eux, au premier tour des municipales. Le confinement a commencé, je suis restée. J'avais emmené mon ordinateur. J'avais l'intuition que ça durerait plus longtemps que ce qui avait été annoncé au préalable".

Résultat : la redécouverte d'une vie qu'elle avait quasiment oublié... "Mes souvenirs d'enfance, de vacances à la campagne, me sont revenus en pleine figure". Marcher dans les prés, mettre ses mains dans la terre pour cultiver ses fruits et légumes, dire bonjour au voisin d'en face, sentir l'odeur de la pelouse fraîchement tondue, du lilas et du tas de fumier du champ d'à côté : le moindre moment passé loin des tours de La Défense, où elle travaille d'habitude, a résonné en elle comme une évidence.

"Depuis quelques temps, je ne trouvais plus de sens à cette vie d'employée de bureau, où nous sommes des milliers à nous croiser tous les jours, sans nous voir, sans même nous regarder". Anne n'a plus l'âme de cette abeille besogneuse au milieu d'une immense ruche. Le confinement a été son déclic : elle a négocié avec la DRH de son groupe pour rester en télétravail "au moins jusqu'à la rentrée". Et après ? "Je ne sais pas encore, mais je n'y retournerai pas. Au fond de moi, je le sais".
11 Mai 2020 15:14 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Quand le confinement enlève les oeillères.....

un autre :

"Je pensais que c'était la crise de la quarantaine, mais en fait, non. J'ai juste envie d'autre chose. Certes, j'ai une compagne, un enfant, un travail que j'aime, une jolie maison... mais j'étouffe" nous confie Mickaël, un Isérois qui s'est senti "assailli" par un furieux désir de tout envoyer promener.

"J'ai passé toute ma période de confinement sur les réseaux sociaux, à discuter avec des femmes que je connaissais, mais de loin. J'ai commencé à m'évader, je me suis imaginé partir avec certaines d'entre elles en vacances au bout du monde... J'ai délaissé ma vie de famille depuis des semaines et des semaines. Je sais que c'est un tort, mais je n'arrive plus à revenir en arrière. Ce serait faire semblant".

Pour ce chef d'entreprise, la période d'enfermement n'a fait que mettre au jour des problèmes qu'il n'osait regarder en face. "Mon couple ne me satisfait plus, depuis longtemps. Je me rends compte que je veux pas faire d'efforts pour le sauver. Et cette vérité, je ne l'affronte que maintenant". Mickaël a donc décidé de quitter sa conjointe et sa vie d'avant. Progressivement. "Ce sera difficile, il faudra faire le moins de mal possible".
11 Mai 2020 18:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.