CINÉMA

• Remerciements reçus 1717

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

iroisebleue écrit: Quelqu'un aurait-il vu "Lee", le biopic sur la photographe de guerre incarné par Kate Winslet ?

Pour les grands cinéphiles en salle vous prenez des abonnements ? Comme je suis proche desormais de deux grandes villes, je me pose la question pour tenter de rattraper une faim de ciné en salle sans me ruiner...

Bobby, tu confirmes que le déplacement vaut la peine pour Les Graines du Figuier Sauvage ?
Flow m'attire énormément.

Les 20 et 21 prochains (à vérifier) en salle il y aura un documentaire à l'intérieur des studios Ghibli pour suivre la genèse du Garçon et le Héron... Voir le Sensei au travail...

En avez vous repéré d'autres ?
Merci c'est un plaisir de vous lire

Personnellement, j'ai ma carte UGC Illimité, mais je vais voir environ 8 films par mois, donc ça vaut (largement) le coup pour moi.

Concernant les Graines du Figuier Sauvage, il est sur mon podium cette année (et pas 3e). Après, il faut aimer ce genre de film (Politique, sociétal, lent, ...). 2h40 mais j'étais à fond dedans tout du long.

Lee Miller, j'ai été refroidit par l'avis de quelqu'un de confiance qui me connait bien (et pourtant j'aime tellement Kate). Mais je jetterai un œil quand il sera dispo sur une plateforme.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 16 Nov 2024 11:28 par Bobby.
16 Nov 2024 11:25 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 6508

Réponse de titiduc sur le sujet CINÉMA

Spectacle
Vue hier soir : très bon ! Pas une seconde d ´ ennui 👍
Notre génération y trouve son compte 😁

Rien est sur , tout peut arriver !
16 Nov 2024 11:53 #212
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 6963

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Gladiator (2000)

Revu en dvd , un film splendide , multi oscarisé :
Meilleur film , meilleur acteur (Russel Crowe) , meilleurs costumes , meilleur son , meilleurs effets visuels

Russel Crowe dans le rôle de Maximus livre une perf inoubliable , 25 ans plus tard l’oeuvre de Ridley Scott est toujours dans les mémoires , un classique

—————–

Vu ce We au ciné The Substance avec Demi Moor , primé à Cannes 2024 : meilleur scénario

La quête de la jeunesse éternelle ou le grand guignol (mise en scène sanguinolente) poussé à son paroxysme , nombreux spectateurs partis avant la fin …. long et pénible , répétitif et crade , pour les amateurs du genre uniquement , seul point positif l’actrice qui incarne SUE est superbe

Dernière édition: 25 Nov 2024 08:03 par altratus.
25 Nov 2024 08:01 #213

Ils sont fragiles dans ton cinéma :lol:
25 Nov 2024 12:39 #214

• Remerciements reçus 6963

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Bobby écrit: Ils sont fragiles dans ton cinéma :lol:

C’est quand même spécialement gore et même dégueu , bains de sang , vomissements , fontaines de fluides en tous genres …. Massacres etc … Et très répétitif , à réserver exclusivement aux amateurs de ce genre …. Il y en a mais pas si nombreux , avec Demi Moore on ne s’attend pas à un truc pareil , des gens ont été surpris (moi itou) …. A fuir
Dernière édition: 25 Nov 2024 13:16 par altratus.
25 Nov 2024 13:15 #215

Perso, j'ai toujours compris que c'était du body horror. Et vraiment pas le plus crade :lol:
Juste dommage de réduire le film à de l'hémoglobine, il y'a quelques grands moments de cinéma dedans avec un propos plus que nécessaire.
Mais oui, si vous n'aimez pas le genre, fuyez pauvres fous :lol:
25 Nov 2024 14:18 #216

• Remerciements reçus 2261

Réponse de UaUka1 sur le sujet CINÉMA

Merci pour ce message de la part de : altratus
01 Déc 2024 18:46 #217

• Remerciements reçus 6292

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

Alalala : les difficultés qu'éprouvent les transports en commun de nos jours, c'est plus possible..😊

Illustré par "Nobody" et sa légendaire scéne, " des plus romantiques" , celle du bus, qui explose la toile avec ses 200Millions de vues..
Faut dire ca déménage pas mal 😂😂😂 ( ou comment sortir d'un bus sans passer par la porte..)

Un film-délire, a voir au 25eme degré, calqué sur les jeux videos, avec Notamment Christopher Llyod ( le fameux doc de retour vers le futur) qui ici est (lui aussi) un fou furieux qui de tout le film ne lache jamais son fusil et tire sur tout ce qui bouge..😊

07 Déc 2024 18:45 #218

Flow, premier film d'animation indépendant a gagné un golden globe, face à de gros morceaux qui plus est.
Trop mérité :coeur: :coeur: :coeur:

Gribouille29 écrit: bon ben moi au milieu (et au lieu de) toute cette débauche de testostérone, ;) , je suis allée voir Flow, et je confirme que ce film est une merveille! Entre la beauté des images, les émotions, le suspense, les surprises, la liberté d'interpréter laissée au spectateur, comme celle de ne pas le faire, c'était un régal!

commandertilly écrit: MAGNIFIQUE EFFECTIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!! 🤩

Bobby écrit: J'ai aussi beaucoup aimé Flow. Une variante de l'arche de Noé et un sacré voyage.
Pas besoin de faire parler des animaux, l'animation et la narration environnementale se chargent de raconter l'histoire et de nous transmettre émotions et thématiques.

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, commandertilly
06 Jan 2025 13:04 #219

• Remerciements reçus 11125

Réponse de Gribouille29 sur le sujet CINÉMA

Flow, mon héros! :bravo: :love:
Merci pour ce message de la part de : Bobby
07 Jan 2025 06:07 #220

Modérateurs: Gribouille29