Tempête Ciaran

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Tempête Ciaran a été créé par Gribouille29

Au bout du monde (ou au début) on survit. Des dégâts matériels mineurs chez moi. Pas de tel, pas de courant, presque plus d'internet. A plus les amis!
Comment qu'c'est chez toi Veve ?
Merci pour ce message de la part de : veve29, Bobby, boheme, RAIMU, TorontoPat
Dernière édition: 02 Nov 2023 19:19 par Gribouille29.
02 Nov 2023 12:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

Réponse de isa_ sur le sujet Tempêe Ciaran

Bon courage à tous, ici ça souffle toujours mais rien comparé à ce que vous avez du subir. J'ai vu des dégâts aussi dans les terres comme les flèches de l'église à Argentan qui sont tombées 😳
J'ai une petite longère dand l'Yonne et je crains toujours qu'il y ait des dégâts 😱mais selon la météo, c'est samedi que la 2ème tempête sera la plus forte là bas
On n'a plus qu'à espérer que ça passe sans soucis pour tous 🤞🙏
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, veve29, Bobby, boheme, RAIMU, TorontoPat
02 Nov 2023 12:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet Tempêe Ciaran

Gribouille29 écrit: Au bout du monde (ou au début) on survit. Des dégâts matériels mineurs chez moi. Pas de tel, pas de courant, presque plus d'internet. A plus les amis!
Comment qu'c'est chez toi Veve ?


J'avais posé 2 jours de congés pour un WE dans le Morbihan mais j'ai annulé le déplacement.
J'ai passé une nuit blanche à écouté le moindre bruit mais ouf pas de dégâts sur la maison.
Par contre sur le port, les chalutiers ont été bien secoués. Les caisses de criée qui étaient sur le quai ont volé, ça faisait un bruit infernal toute la nuit. Une grue s'est même couchée.
Dans la commune en face, sur l'autre rive, TREFFIAGAT, le quartier de Léhan juste derrière les dunes a été évacué par peur que les vagues créent une brèche et innondent les habitations.
178 km/h sur PENMARC'H, 207 km/h à la pointe du Raz. Même en étant habitué aux tempêtes c'était du lourd.
Sinon pas de réseau mobile depuis 7h ce matin et de nombreuses coupures d'internet.
J'ai vu que chez toi les bateaux du centre nautique ont pris cher...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Bobby, boheme, RAIMU, TorontoPat
Dernière édition: 02 Nov 2023 12:41 par veve29.
02 Nov 2023 12:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4316
  • Remerciements reçus 9450

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Tempêe Ciaran

Salut VEVE
Contant pour toi que tu n'es pas de dégâts
Maintenant il te reste plus qu'a faire une bonne nuit pour récupérer
@+
JOYEUXRIRE
Merci pour ce message de la part de : veve29, Bobby, boheme, TorontoPat
02 Nov 2023 17:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tempêe Ciaran

Oui, sur la cale du Fret aussi, les bateaux sont couchés. Gros dégâts à Camaret ( plus de 200km/h aussi), à Roscanvel. Les chevaux vont bien (ouf). Et Brest, ma doué...pardon je veux mettre des smileys mais ma tablette ne veut pas.
Tel fixe toujours en panne, toujours pas de courant. Heureusement j'ai une clé 4G et je peux charger le tout dans ma voiture...
Vivent les bougies et les bons vieux transistors (j'ai un stock de piles mdr). Heurrusement je venais de changer la bouteille de gaz!
Merci pour ce message de la part de : veve29, Bobby, boheme, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat
02 Nov 2023 18:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet Tempêe Ciaran

Gribouille29 écrit: Oui, sur la cale du Fret aussi, les bateaux sont couchés. Gros dégâts à Camaret ( plus de 200km/h aussi), à Roscanvel. Les chevaux vont bien (ouf). Et Brest, ma doué...pardon je veux mettre des smileys mais ma tablette ne veut pas.
Tel fixe toujours en panne, toujours pas de courant. Heureusement j'ai une clé 4G et je peux charger le tout dans ma voiture...
Vivent les bougies et les bons vieux transistors (j'ai un stock de piles mdr). Heurrusement je venais de changer la bouteille de gaz!



Des nouvelles, ça s'arrange chez toi ?
Ici toujours pas de reseau mobile. Au boulot, le faîtage s'est envolé et la pluie s'infiltre par les fenêtres fragilisées par le vent.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Bobby, boheme, joyeuxrire
03 Nov 2023 13:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tempête Ciaran

Toujours pas de jus, internet juste avec ma clé4G quand ça marche. Pas de téléphone.
Les haies vont avoir besoin d'une bonne coupe. Le comble c'est que je voulais le faire pendant ces vacances et la pluie m'en a empêchée. Mes arbres vont bien (ouf). La gouttière raccordée au récupérateur d'eau cassée.
Je suis allée recharcher mon vieux nokia à leclerc ce matin, lol. Pas la seule !
Les dégâts partout sont considérables, je ne sais pas comment c'est au boulot, on est au bord du bois du chap à châteaulin...bref....je verrai mardi à la reprise....

Courage à toi, j'espère que les choses ne s'aggraveront pas trop chez toi et que tu pourras faire réparer rapidement.

Et on fait attention à la consommation d'eau!
Merci pour ce message de la part de : veve29, boheme, RAIMU, joyeuxrire
03 Nov 2023 19:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 785
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Tempête Ciaran

03 Nov 2023 21:23 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tempête Ciaran

:lol: :silly:
05 Nov 2023 19:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tempête Ciaran

allez, ça va mieux, le jus est revenu hier soir, et on a bien bossé dans la journée pour dégager un max de branches dans le pré de Ginkgo et de Junior, et dans celui des juments. Plus des clôtures à refaire.
Par contre, retour au boulot jeudi, trop de dégâts, en plus des pannes de courant et de téléphone. J'aurai du maille quand même d'ici-là.
j'espère qu'il y a du mieux chez vous si vous avez été touchés par la tempête.
Veve ? Des nouvelles depuis vendredi ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29, boheme, RAIMU
05 Nov 2023 19:27 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.