Aide au croisement pour ma poulinère

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 8

Aide au croisement pour ma poulinère a été créé par djiguidipof

Bonjour à tous,

J'avais ouvert un post sur l'ancien forum pour m'aider a choisir un étalon pour ma poulinière Mazarina par Goetmals Wood, post très enrichissant.

Je me permet de re-solliciter votre expertise et vos idées de croisements pour la saison 2018.

Depuis que nous l'avons, Mazarina nous a donner un mâle par The Best Madrik, beau poulain, un peu sur l'oeil mais bien dans sa tête qui part au débourrage la semaine prochaine.
Elle nous a donner une fille de Coktail Jet cette année, vraiment très belle jument, jolie a voir trotter et est pleine de Saxo.
Nous avons récupéré sa E par Love You, difficile a mécaniser pour le moment, très beau modèle, très bon caractère, il semble qu'elle ai un moteur mais son arrière main l'handicap pour le moment, n'écartant pas assez.

Nous souhaiterions rester dans une optique d'élevage, donc un étalon qui a un potentiel de bon père de mère, essayer de sortir du sang de Coktail Jet dans l'hypothèse d'une femelle bien que ce ne soit pas un critère définitif, et éviter de ramener à nouveau Love You/And Arifant.

Nos pistes : Ganymède, Coktail Jet (à nouveau), Orlando Vici, Uniclove. L'idée est d'essayer d'amener des allures faciles (ce que semble amener Coktail) et la possibilité de produire plusieurs accélérations dans un parcours. En évitant les étalons qui transmettent de la fragilité aux pieds.

Budget aux alentours de 6000€.

Merci a tous pour vos avis qui seront tous bon a prendre.
www.haras-de-saint-beart.fr pour suivre notre élevage.
02 Aoû 2017 16:49 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Puisqu'il s'agit d'une Goetmals Wood, pourquoi ne pas aller à Kaisy Dream ?
02 Aoû 2017 18:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4158
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

La cote de Kaisy chute et celle de son fils Ubriaco va croître, en plus ce dernier a du Coktail ds le papier je crois...
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
02 Aoû 2017 18:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

bonsoir oui bonne idée uniclove , orlando vici , che jenilou ,

Kaisy Dream vraiment pas terrible je confirme !
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
02 Aoû 2017 19:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 179

Réponse de Haras du Roen sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Un poil plus cher, il y a bird parker(tarif 2017: 2000+6000), il y a, de plus, un inbreeding sur tahitienne qui pourrait être intéressant pour une future carrière de poulinière...
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
02 Aoû 2017 19:48 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

oui pour kaisy sans compter qu il semble remplir moyennement.

orlando ouvre une nouvelle voie.

ou comme l a dit haras du roen ub fils de ready cash.
j aurais cependant une réserve sur Bird qui est un des rares fils de RC a être stepper. génotyper CA de plus il me semble.
donc risques que cela accentue le soucis d allure.
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
02 Aoû 2017 20:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4158
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

J'ai regardé et le croisement avec la lignée Viking's Way vis Jag a bien donné...
Je pense que c'est une piste intéressante !
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
03 Aoû 2017 01:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

sans originalité je pencherais vers la piste Look de star et fils...

ensuite, oui, un descendant de Nevele Pride c'est intéressant, à voir qui d'un fiston
de Jag ou de Ready pourrait apporter le plus d'atouts... j'ai une petite réserve également
pour Bird même si j'adore le cheval. un profil comme celui de Charly du Noyer serait tout à fait intéressant
mais hors budget. Django Riff a des atouts sérieux aussi avec sa précocité et Look de Star en père de mère
ainsi qu'une souche basse très trotteuse, plus abordable...
dans les descendants de Jag...Voltigeur de Myrt est séduisant.

Blue Dream serait encore en vie, il serait intéressant (pour la combativité)... après on peut le chercher comme
père de mère de l'étalon...et ramener de la docilité avec la lignée mâle, ce qui est encore mieux...
le pedigree de Roc Meslois est plaisant, les poulains se qualifient bien. dommage qu'en courses il manque
d'un peu plus de francs performers mais...Cocktail Meslois par ex a montré de belles choses.
Rolling d'Heripré donne des éléments de classe, probablement plus, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient tous faciles à exploiter...
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
03 Aoû 2017 09:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

djiguidipof écrit: Nous avons récupéré sa E par Love You, difficile a mécaniser pour le moment, très beau modèle, très bon caractère, il semble qu'elle ai un moteur mais son arrière main l'handicap pour le moment, n'écartant pas assez..


Comment était la mère à la piste?
De modèle elle semble petite, plutôt courte, et assez ouverte devant si j'en crois ce que je vois. Mais si vous pouvez préciser.
03 Aoû 2017 13:03 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 8

Réponse de djiguidipof sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Merci pour ces premiers éléments, pour essayer de répondre.
Je ne l'ai pas connu sur la piste malheureusement, mais effectivement elle est bien ouverture devant et le retransmet a ces produits. J'ai vu courir Vivaldi Jet (Quatre Juillet) qui est très ouvert, Eminence l'est aussi. Le petit G en prend le chemin, mais peut-être un peu courte bien vu. Elle fait 1m58. Il est préférable de ramener un modèle plus long d'après vous?

L'inbreeding sur Tahitienne me trotte mais pas aussi rapproché qu'avec Kaisy, j'attend de voir ce qu'en ressort l'inbreed sur And Arifant de sa Love You pour retenter ou nom ce type d'inbreed.
Pour Bird le fait qu'il soit steppeur est rédhibitoire car si je ne dis pas de bêtises, j'avais lu sur un poste du forum que Goetmals/And Arifant l'étaient...

J'ai longtemps regarder côté descendant Nevele Pride car ça a engendré Kimberland il y a quelques générations :). Notamment Niky mais je n'arrive pas a être séduit par ce dernier notamment côté caractère dont mes echos ne sont pas engageants bien que super étalon.

Qu'apporte la ligne Look de Star en rapport à son père?
Côté modèle il faudrait privilégier quels type de chevaux selon vous?

Merci a tous
www.haras-de-saint-beart.fr pour suivre notre élevage.
03 Aoû 2017 13:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.