[Etalon] Vulcain du Vivier

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 14

[Etalon] Vulcain du Vivier a été créé par debrett14

Bonjour
Qui peux me donner des infos sur la carrière de Vulcain du vivier.
Il a peu couru à Vincennes malgré de bons résultats. Il a fait carrière dans le sud est alors que du vivier c'est la normandie. Et a terminé par une victoire de groupe au monté.
A t'il été blessé? Avait-il des moyens d'aller loin ? Qu'en pensez-vous comme etalon. C'est un Look sur une bonne lignée maternelle.
Dernière édition: 08 Nov 2017 12:18 par Gribouille29. Raison: rectification du nom
07 Nov 2017 21:46 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7099
  • Remerciements reçus 10333

Réponse de Gribouille29 sur le sujet [Etalon] Vulcain du Vivier

je ne saurais pas dire pour Vulcain, mais un autre Du Vivier a aussi été longtemps basé dans le SE chez JC Sorel, avec de très belles courses à Vincennes et Enghien, un de mes chouchous : Pluto!

(source : turfomania)
Dernière édition: 07 Nov 2017 22:00 par Gribouille29.
07 Nov 2017 21:58 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet [Etalon] Vulcain du Vivier

De mémoire c’etait Un beau cheval alezan, assez sculptural. Carrière commencée chez Sebastien Ernault avant de descendre chez YAB. Jamais déferré. Avait débuté victorieusement au monté avant de casser si ma mémoire est bonne.
Beau papier, frère de Roxane (disparue de la circulation après sa place dans le Normandie) et de Tigresse qui ont brillé au monté également. Souche maternelle qui fait remonte à Ua Uka.
Il est certainement passé à côté d’une carrière.
Merci pour ce message de la part de : debrett14
07 Nov 2017 22:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet [Etalon] Vulcain du Vivier

Faites un effort sur le nom du cheval, c'est Vulcain du Vivier pas Vulcain de vivier.
08 Nov 2017 09:19 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet [Etalon] Vulcain du Vivier

Stingmens écrit: De mémoire c’etait Un beau cheval alezan, assez sculptural. Carrière commencée chez Sebastien Ernault avant de descendre chez YAB. Jamais déferré. Avait débuté victorieusement au monté avant de casser si ma mémoire est bonne.


J'ai enchéri à Caen sur un de ses yearlings au final un peu cher pour moi ;-)
Beau cheval, bon à l'attelé mais surtout un bout de grande classe dans la montée dans le St Palais pour sa 1ère course montée. J'y étais, il avait été ce jour là vraiment impressionnant.
A contrario, cette perf fût sans lendemain car il ne s'en est jamais remis ayant comme tu dis, pété ensuite.
Merci pour ce message de la part de : debrett14
08 Nov 2017 10:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 14

Réponse de debrett14 sur le sujet [Etalon] Vulcain du Vivier

Merci pour ces infos.
Et savez quel problème il a eu?

Je trouve qu'il a un beau papier d'étalon. Look tres bien et sa mere aussi.
08 Nov 2017 21:39 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Paradize sur le sujet [Etalon] Vulcain du Vivier

Vulcain est un cheval qui avait gros de classe. Gagnant groupe II monté à 5 ans il a pris la majorité de ses gains attelé remportant pas moins de 10 courses dans cette spécialité.
Il avait été requalifié 1'13''5 en 2015 mais n'a cependant jamais recouru. Il a du cassé assez dur et plusieurs fois. Il reste cependant déclaré à l'entrainement chez son éleveur Mr Lecuyer (cela dit après autant de temps sans courir ça semble compliquer d’espérer un retour, mais sait-on jamais). Sans soucis de santé il aurait clairement un palmarès bien plus fournis. Je ne lui voyais pas d'adversaire dans son prix de Normandie.

De mémoire c'est un alezan avec un physique impressionnant, je dirais environ 1,70m avec de l'épaule, du muscle et taillé pour porter l'homme, mais avec les soucis que cela engendre (grosse carcasse à trainer, possible problème aux jambes...).

Il était agréé 60 cartes à ses début et était complet visiblement. 48 naissances en 2016, 30 en 2017.

Niveau papier, c'est difficile de faire mieux, Look de Star en père, Idea du Vivier par Tarass pour la mère, grande reproductrice avec également Roxane, Tigresse et Quid du Vivier entre autre. Elle avait gagnée 4 courses au monté à Vincennes, le tout pour un compte en banque de 111 000€ et un record de 1'16''8m, ce qui était plus qu'honorable à l'époque. Elle a, semble-t-il, bien transmis ses qualités montés à sa descendance.
Elle était le meilleur produit de sa mère, Bea du Vivier, elle aussi gagnante sous la selle à Caen.
C'est la souche proche, en plus des chevaux déjà cité, de Vea du Vivier 1'12, Caviar du Vivier 1'12, Ablette Jihem 1'13. Nous retrouvons derrière la matronne Ua Uka qui n'est plus à présenter.
09 Nov 2017 18:21 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.