Avis croisement poulinière par password-coktail jet

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Avis croisement poulinière par password-coktail jet a été créé par Brumby

Bonjour,
Nous lançant dans l'élevage, nous sollicitons vos connaissances pour nous aider à choisir de potentiels étalons pour une poulinière par Password-coktail Jet, modèle plutôt moyen, pas très grande, avec une bonne pointe de vitesse.
Merci à vous
24 Nov 2018 17:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

J'apporterai Viking's Way. Après tout dépendra de votre budget et de votre situation géographique.
24 Nov 2018 21:13 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

Que souhaitez-vous faire avec le poulain : Vente ou Exploitation ?
Quel est votre budget ?
25 Nov 2018 00:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Brumby sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

Ce serait plutôt pour vendre au départ, en essayant de placer le poulain chez un entraîneur qui pourra le valoriser.
Concernant le budget, venant d'acheter la poulinière et débutant, nous recherchons un arrangement type foal sharing ou option d'achat.
25 Nov 2018 02:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

Brumby écrit: Ce serait plutôt pour vendre au départ, en essayant de placer le poulain chez un entraîneur qui pourra le valoriser.
Concernant le budget, venant d'acheter la poulinière et débutant, nous recherchons un arrangement type foal sharing ou option d'achat.


Puis-je avoir son nom svp ?
25 Nov 2018 02:37 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Brumby sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

Conchita de Lou
25 Nov 2018 08:38 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

Honnêtement, le fait que votre jument ne soit pas 1ère catégorie va rendre le projet d'option ou de foal sharing compliqué...

Votre femelle semble avoir un modèle médian, non ?

Je pense qu'il vous faudrait tenter de trouver un budget de 3000 euros max et tenter des coups...
Dans un premier temps, je rentrerais votre poulinière dès la semaine prochaine afin de la mettre sous lumière et partir sur ces options :

-Je contacterais la famille Mégissier afin de leur proposer un Foal Sharing avec Ulhan du Val. Certes sa fertilité pose souci mais faire un contrat de saillie pour deux montes max.
-Je tenterais Astor du Quenne, bon à l'attelé et orienté au monté via son modèle "très viking" avec grand succès.
-Je miserais sur un cheval au même profil mais de modèle très différent, Tornado Bello.
-Enfin, s'il fait la monte en 2019, pourquoi ne pas tenter un cheval comme Dreammoko...

Tout ceci n'est que mon humble avis.
Merci pour ce message de la part de : Samcup
25 Nov 2018 10:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

bonjour ..il y a du vrai dans le post de vieborg

par contre uhlan du Val pas terrible je Laisse..
Totnado Bello ..Attention bien choisir le papier ..n'ira pas a toutes les juments
caractére spécial ...sinon les rejetons prennent des gains en courses
25 Nov 2018 10:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Brumby sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

D'accord, concernant Ulhan j'avais eu ce même retour déjà.
Apres, je pensais à Dreammoko et Astor du Quenne. Je vais me renseigner aussi pour Tornado à qui je n'avais pas pensé.
Que pensez vous de Vittel de brevol comme autre fils de Jag et Diablo du Noyer ?
25 Nov 2018 12:32 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement poulinière par password-coktail jet

Je préfère miser sur des chevaux plus performants en piste...
25 Nov 2018 13:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.