Stud book 2020 : Petition

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Vieborg ma remarque sur cette poulinière était une simple rappel qu'il ne faut pas forcément avoir gagné D et être qualifiée pour produire..... Mais cela ne remet nullement en cause le nombre de poulinières qui vont finir à la boucherie faute de pouvoir saillir en 2020....

Ce sont les règles et libre à chacun de continuer ou d'arrêter mais à titre personnel je suis contre le fait de revenir en arrière et donc de modifier les règles qui ont fait que l'on ait décidé d'invertir ou pas....Maintenant que l'on décide que pour les pouliches nées en 2020 il en soit ainsi why not chacun connaissant la règle au départ....
Merci pour ce message de la part de : vieborg
13 Jui 2019 10:28 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Je suis pour la mesure de la nouvelle façon de catégoriser mais contre la rétroactivité appliquée... C’est un non sens !
13 Jui 2019 11:07 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Pour vous pas pour moi. Peut être aviez vous l'info afin que ça paraisse et avez organisé votre élevage en conséquence......
13 Jui 2019 11:18 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Non, je ne l'ai su qu'en fin d'année dernière...

Je trouve que c'est un système bien plus lisible, simple à comprendre !

Je vous le répète, je suis TOTALEMENT opposé à ce que les poulinières déjà au haras avant 2020 soient impactées par cette mesure !!!

De toute manière, la SECF ne veut que 8000 naissances à terme, ils ont les clés, nous ne pourrons rien changer...

Les efforts devraient être concentrés sur le fait de ne pas appliquer de rétro-catégorisation des poulinières déjà actives !
13 Jui 2019 11:41 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Réponse de kankan sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Mais à quoi sert maintenant la catégorie des juments. Elle avait une utilité lorsque qu'il y avait les haras nationaux et que les juments étaient sélectionnées en fonction de la catégorie pour le tirage au sort des meilleurs étalons.
Mais maintenant les saillies sont négociées de gré à gré avec les privés sans les catégorie interviennent et elles ne servent pas de critères lors de la vente des produits. Elles peuvent juste intervenir sur le prix de vente de la poulinière.
13 Jui 2019 12:05 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Trotctrot, votre G qui vient de finir 4ème en 1'16 longue distance, elle sera 5ème catégorie si les choses en restent là mais j'espère pour vous qu'elle fera une longue carrière.
Ce système est scandaleux pour la simple et bonne raison qu'il pénalise les provinciaux car peu de course en province pour devenir poulinière 1ère catégorie !!!
13 Jui 2019 12:08 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

C’est pourtant une mesure prise en concertation !

Quant à vos propos Kankan, vous perdez de vue que la catégorisation des poulinières a toujours de l’intérêt afin de voir leurs filles directement autorisées à rentrer au Haras à l'âge... Cela a donc une incidence sur la valeur de yearling femelle proposées à la vente :)
13 Jui 2019 12:45 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Stud book 2020 : Petition

On va s'adapter mais inadmissible le retour sur les juments déjà catégorisées car ce sont des actifs de personnes qui ont investies sur une autre base.... Après chacun décidera de continuer ou pas.

Quant à la décision concertée ( comme disait Coluche " on s'autorise à penser dans les milieux autorisés") elle part d'un constat du sommet de réduire les poulinières d'environ 30% et finir par organiser des courses comme au galop pour une certaine catégorie socio-pro une sorte d'entre-soi... Et je le répète mais le record d'une jument était un bon étalon quitte à descendre les temps car cela va de plus en plus vite

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je dois faire une mauvaise analyse mais à partir des D on devient 1ière catégorie en gagnaNt une course C 2 ième en gagnant une D 3ième en gagnant une F etc or le texte dit que pour les juments née à partir de 2013 il faudra entre autre avoir obtenu une victoire. Cela signifie donc qu'une jument sans record et mère pas 1ière catégorie mais gagnant une course F ou G ou H ou R pourra être poulinière ?

Merci d'avance
13 Jui 2019 14:38 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Je viens de prendre connaissance du règlement du SB pour 2020. Dans l'annexe H, partie "performance à l'étranger", ils ont oublié qu'il n'y a pas de groupe III à l'étranger !
13 Jui 2019 17:33 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

J'ai bien répété que je partage votre opinion exprimée sur la première ligne de vos derniers propos.

Je t'assure que ma voisine ancienne présidente du GETSO a oeuvré pour mettre en place cette réforme.

Non, 1ère catégorie :

Etre 1 victoire dans les courses classées de A à D ainsi que les G I, II et III.
Etre 2ème dans les courses classées de A à C ainsi que les G I, II et III.
Etre 3ème dans les courses classées A ainsi que les G I, II et III.
Etre 4ème dans les courses classées de G I, II et III.
Etre 5ème dans les courses classées de G I et II.
Etre 6ème dans un G I.

Pour les 2ème catégorie :

Etre 7ème dans un G1.
Etre 6ème dans un G2.
Etre 5ème dans un G3.
Etre 4ème dans une course A.
Etre 3ème dans une course B ou C.
Etre 2ème dans une course D.
Etre 1er dans une course E.

Et oui à ta dernière question...
13 Jui 2019 21:56 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.