Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You a été créé par robin27

Que pensez vous de ce croisement qui n'a pas été souvent réalisé ?
17 Oct 2019 12:27 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

je pense que nos collègues sont susceptibles de vous en demander plus concernant la jument

s'il est des grands classiques dans les croisements de sang...il y a aussi le croisement effectif,
avec une jument, son modèle, ses allures, son pedigree au complet, ses caractéristiques plus fines,
voire de premières infos sur sa production...

c'est Sharif sur Coktail+souche dubois.
que donnent les croisements And Arifant sur mères Love You ou à profil équivalent ?
17 Oct 2019 12:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

Ce n'est pas pour chercher un étalon à une de mes juments (je n'ai pas de Love You) mais juste un constat général : peu de croisement de ce type alors que les résultats semblent plutôt bons . J'aime bien globalement l'inbreed Sharif quand il n'est pas amené par les mêmes fils et pas trop rapproché (plus de 3X3).
17 Oct 2019 13:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

excusez-moi, j'avais mal compris
c'est donc l'inbreeding sur Sharif via Biesolo et And qui vous intéresse ?
ou l'utilisation de Oiseau vous paraît-elle finalement en-dessous de ce qui pourrait être tenté ?

pour avoir vu And Arifant en piste, monté, (pour moi un des plus gros éclairs de classe) , je suis très attachée à ce qu'il transmet depuis toujours (avant même
ce que Goetmals a développé)

et je trouve à Biesolo un côté très constant, peut-être un peu moins difficile à utiliser
(le fait de trouver High Echelon chez lui me plaît)

et ce qu'il y a d'intéressant chez Oiseau, c'est une bonne possibilité d'heterosis, avec un étalon
en lui-même discret mais qui a une réserve génétique qui m'interpelle, Rokardo (inbred sur Jamin,
ce n'est dégueu), d'autant qu'on a à ses côtés
la génétique de Brutus Lucius. lui aussi discret, mais cela donne un bel apport de Fandango.

sur une mère Love You, j'aurais envie de renforcer la dureté, la puissance, pour porter la carcasse que peut sortir la souche,
et rapporter encore de la vélocité, mais "efficace", avec de l'abattage.
en ça, Oiseau a un bon profil, en lui-même.
mais j'avoue bien trop mal connaître sa production

je lirai avec intérêt ce que les éleveurs en activité aujourd'hui et bien au fait vous répondront.

bonne journée
17 Oct 2019 13:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

Merci Iroise. Oiseau était de mémoire un cheval de vitesse et doté d'un sacré modèle ce qui peut faire peur à croiser avec une Love You mais au final j'ai l'impression que les deux sont complémentaires.
17 Oct 2019 13:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

j'en ai le même souvenir
et si on regarde certains Love You (je pense direct à Qualita et Belina), on peut rapporter
du modèle. le tout c'est de faire le max pour bien garder de la puissance si jamais ça sort
plus gros côté modèle et masse
ça a été une partie du "problème" pour Défi d'Aunou, il y a avait des poulains "paquebot"
qui n'avaient ni le palpitant ni assez de force pour emmener la carcasse (et il y avait aussi
la bravoure qui n'y était pas toujours)
17 Oct 2019 13:39 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet Croisement étalon Oiseaux de Feu sur mère Love You

En regardant le papier des deux meilleurs Oiseaux en gains (Africaine et Villeroi) on, retrouve un condensé des courants de sang portés par Love You : Coktail, Speedy Crown (soit par S. Somolli ou par Ambro Goal qu'on retrouve aussi par Cezio chez Baxter du Klau, 4eme produit par les gains) et enfin Caprior. Ceci peux expliquer pourquoi finalement les filles de Love You adorent le bel Oiseaux.
17 Oct 2019 16:09 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.