Avis croisement pour une G

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement pour une G

Fifty Kalouma
E.du Noyer
25 Juil 2020 11:07 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement pour une G

J'ai noté que sa mère produisait bien avec le sang de Nesmile et Speedy Crown.
J'ai noté que sa grand mère croisait bien avec Biesolo.
J'ai regardé quels sangs fonctionnaient sur ses aïeux Ténor et Full Account où il y a eu du recul.
Cela fonctionne bien avec Goetmals qui est un fils d'And Arifant lui même issu de Sharif di Iesolo comme Biseolo mentionné plus haut. Je pense que ce postulat est une bonne indication.

J'ai vu que cela fonctionnait aussi avec Coktail. Ce dernier très américanisé comme le fils de Nesmile, Défi d'Aunou. Cela a fonctionné également avec Juliano Star fils de Buvetier trois quart frère de Défi d'Aunou (de mémoire).

J'ai pris en compte ton budget et suis resté sur 3 ke.
Je prends en compte ton désir d'un étalon A.A et ayant fait ses preuves.
Je prends en compte que tu vas garder.
Je prends en compte qu'elle était facile d'allures et petites !

Hier soir je n'avais pas lu toutes tes réponses donc je revois mes propositions !

Je te propose le propre frès de Love You, Nice Love qui a une production très propre.
Je te propose des fils de Love You que tu peux toucher à un prix ds ton budget où tout proche mais confirmés au haras comme Quaker Jet et Rocklin ou faisant de bons débuts tel que Un charme Fou ou Aladin d'Ecajeul.

-Si tu es joueur, tu peux tenter le novice Uzo Josselyn propre frère de Bélina mais débutant au haras et peu démonstratif en course tout comme El Villagio propre frère de Village Mystic. Meilleur en course que tu avais présélectionné mais débutant également Clif du Pommereux.

-Si on part sur des courants sangs où Love You n'est pas présent, mais avec des étalons novices et probablement C.A tu as Villeroi, Excellent et Fado du Chêne.
-Dans le même registre de jeunes étalons mais de petits modèles A.A, il y a les fils de Prodigious comme Classic Way et Coup Doit.

-Enfin, sur d'autres lignées direct de Coktail mais sans recul aucun non plus tu as les Frisbee d'Am et Fighter Smart !

En conclusion, personnellement et parce que je les ai utilisé j'aime bcp Rocklyn et Quaker qui sont des valeurs sûres... Nice Love a de sérieux argument également !!!

Bonne lecture à toi et merci de nous tenir au jus !!!!
Merci pour ce message de la part de : Mikmak
Dernière édition: 26 Juil 2020 13:37 par vieborg.
25 Juil 2020 19:16 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Avis croisement pour une G

bonsoir
tout dépend ce que tu veux faire si tu veux vendre va faire un fils de ready cash ça se vendra!
Fifty Kalouma prix abordable mais peut être fragile
Golden Bridge il a une superbe mère
a toi de voir
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
25 Juil 2020 20:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement pour une G

Notre camarade va garder et faire exploiter à minima le premier produit et son budget max est à 3ke ;)
25 Juil 2020 21:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Avis croisement pour une G

clif de pommereux alors super papier
25 Juil 2020 21:12 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis croisement pour une G

Dans les chevaux cités, si je peux mettre un petit grain de sel...

Je comprends les suggestions de Vieborg, qui se situe pleinement dans la perspective d'un coup d'essai perso,
et en cherchant à apporter du sang éprouvé à une maiden.

Pour autant, dans ses premières propositions, j'avais bien aimé Boccador de Simm. Je crains qu'il ne soit un peu cher.

J'aime beaucoup Fifty Kalouma. Il a une génétique très intéressante et avait montré de la classe. Si Duvaldestin
le garde chez lui pour l'étalonnage, je pense qu'il y a de l'espoir, même si effectivement c'est une enveloppe cachetée.

Enfin, vous aviez parlé de Clif du Pommereux, à titre personnel, j'ai toujours apprécié ce cheval sérieux et plutôt plaisant
à regarder...avant de constater qu'il était issu de cette poulinière hors normes et de plus, fils de Love You...Enfin, l'ami Clif
fait tout propre pour le moment, ses I répondent présents.

A vous lire, on sent que vous avez envie de vous faire plaisir. Le choix de l'étalon fait vraiment partie du plaisir !
Le papier de la pouliche autorise le fait d'y croire un peu, sans s'enflammer, mais le terreau est bon.
De toute évidence, avoir un apport du sang de Sharif paraît plus que fléché. Ca a un peu tilté avec Défi aussi...
D'où les étalons marqué du sang Dubois qui reviennent dans les idées, ou Boccador...

Fifty Kalouma serait un peu plus hors piste mais...signé Ready Cash.

Quel étalon sentez-vous le mieux ? Intuitivement que souhaitez-vous apporter à la jument, quel type de poulain
avez-vous envie d'obtenir (je me suis toujours amusée à visualiser physiquement le produit du croisement, parce
que j'ai des préférences athlétiques, et également toujours regardé le papier du poulain comme celui d'un futur
reproducteur, mais chacun a son entrée, et c'est un peu la vôtre que j'interroge).

Vous savez déjà comment vous souhaiteriez faire "exploiter" le produit ?
Si vente partielle ou location, on ne peut pas trop faire abstraction de ce qui est un peu attrayant.
Et si on a déjà un entraîneur en tête, c'est utile d'en discuter avec lui...

N'hésitez pas à nous en dire plus, à nous poser des questions. Pour ma part je n'élève plus mais reste passionnée
(c'est le risque...quand on touche à l'élevage, ca vous suit...),
et vous avez si je compte bien trois autres personnes qui vous ont déjà répondu, chacun avec un profil différent...
Vous allez voir ce qui vous parle le plus.

N'hésitez pas non plus à aller rencontrer des étalonniers, à aller voir les étalons sur place, à aller voir des poulains...
Faites vous votre petit paquetage pour prendre vos décisions avec plaisir et un minimum de confiance. Pour le reste,
nous savons tous qu'il faut de la chance en plus d'une grande rigueur à tous les étages !!!
25 Juil 2020 21:46 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4300
  • Remerciements reçus 9420

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Avis croisement pour une G

DETROIT CASTELETS Pour sa taille son talent attelé comme monté et un inbreedings sur CHMBON P / FAKIR DU VIVIER / HERA DE BELLOUET / ET FLORESTAN
26 Juil 2020 13:08 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Mikmak sur le sujet Avis croisement pour une G

Déjà merci à tous pour vos retours et implications sur le sujet..
Je vais reprendre tous les étalons, avantages etc. Et faire un choix, de raison et de passion, feeling aussi.
Boccador beaucoup de retour sympa
Clif produit propre pour le moment, j'ai peur de la tenue mais j'adore et quelle lignée....
Detroit pourrait amener la taille.

Sinon oui j'espère l'exploiter le produit et voir
26 Juil 2020 13:25 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement pour une G

Gamine
a 3 X de la matrone ARLETTE III, sur les lignées génétiques maternelles
- 2 via Quito
- 1 via Kerjacques -Ua Uka - Fakir
- 1 via Chambon P sur la ligne XY
dans cette situation, moi ce que je ferais mettre un X de Seedouk, qui est le propre frère de Quito, et demi-frère de Kerjacques à "BALANCE BREED" tout le pedigree
-aussi mettre Ogaden (que vous n'avez pas dans le pedigree de Gamine) pour équilibrer Kairos
-Beaucoup d'éleveurs professionnels connaissent "BALANCE BREEDING or SEX BALANCE" - cela donne de la vigueur au nouveau pedigree, de sorte que vous pouvez bien dormir que vous avez fait un pedigree d'équilibre, pour donner au nouveau-né une meilleure chance



-ce que je ferais, c'est mettre de meilleurs pères qui retracent mieux que les pères de Gamine
-si vous regardez Captian Crazy, il était un champion et était cassé (je pense qu'il était trop énorme et trop lourd pour la vitesse et la classe qu'il avait, et il n'était pas un vrai précoce)

- un point chaud de cet accouplement est un mariage parfait de la JUSSIA sur FULL ACCOUNT
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 26 Juil 2020 15:07 par UaUka1.
26 Juil 2020 15:02 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis croisement pour une G

L'approche d'UaUka est très intéressante . De faitpour Ogaden et Seddouk, on voit souvent ces échos dans les pedigrees qui fonctionnent. Cela peut aider à faire un tri. Même si la méthode d'UaUka est plus complexe encore.

Vous allez faire votre cuisine. Vous avez encore du temps pour approfondir
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Juil 2020 17:46 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.