[Étalon] Galius

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet [Étalon] Galius

Goût Baroque en s'imposant à l'instant démontre que les sous disant petites lignes de Galius lors de ses 13 succès d'affilés tiennent la route ... Il l'a battu à 5 reprises.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
09 Mai 2021 15:25 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Étalon] Galius

You are right to come here and tell it like it is - defends your passion and your horse - and if you are Sandrine? am happy for you - shine girl shine :coeur: :tchin:

Nesmile - her lines were?

Ready Cash lines were?

none of them ....... wasn't la Dourga II dit?

souche souche souche my ass -> I leave that for Courtiers & Arqana & and especially dreamers breeders who were formed from reading Trot-Mag and Trot Pedigree and don't know anything about horses
Dernière édition: 09 Mai 2021 18:50 par UaUka1.
09 Mai 2021 18:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet [Étalon] Galius

Je suis aucunement Sandrine. Je défends simplement mes convictions et mes idées. Je crois en cet étalon comme ce fut le cas pour Un charme fou, Clif du Pommereux ou encore Ducato Bourbon.

Pour résumer, un vrai fan d'élevage et des courses avant tout et non vendeur. Courtier un jour mais pas commercial comme c'est le cas aujourd'hui (les courtiers modernes, très peu pour moi).

L'élevage, c'est une méthode rigoureuse et un croisement réfléchi. Le commercial, c'est du fric avec une réussite moindre et faussant les pedigree...

Trot, Galop, même combat, même passion et même envie : le cheval.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Streetdancer, PépitOo972, TREIZH
10 Mai 2021 21:15 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet [Étalon] Galius

Gout baroque est un bon cheval sérieux (je pense n'avoir jamais critiqué sa valeur intrinsèque) et qui restera le 6 ème au mieux de sa génération finira avec entre 35 et 400 M euros et n'aura jamais l'aura de Gu, Gelati cut ,Go on boy ou Galius. C'est tout ..;à lui de faire mieux que celà car entre nous il remporte sa 1ère course parisienne à sa 10ème tentative Déferré des 4. Certes il en gagne deux autres (dont le dernier un groupe) et des places mais toujours DA ou D4.
Bien sur il ira étalon, bien sur qu'il donnera quelques gagnants et méme certains à paris mais est-ce suffisant pour étre considéré comme améliorateur ou apportant un "maillon" à l'amélioration du trotteur français.....je n'en suis pas certain mais je respecte votre choix et surtout votre passion. On peut étre supporter Briard assidu de Brie-Comte-Robert et adoré le PSG fort heureusement.
Merci pour ce message de la part de : granduc2, TREIZH
Dernière édition: 11 Mai 2021 11:39 par moncourt.
11 Mai 2021 11:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet [Étalon] Galius

Galius is BACK !!!!

Avec une 5ème mère pur sang et l'arrivée aux ventes de nombreux produits étrangers, la question de l'ouverture du stud-book se pose ....
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, TREIZH
04 Sep 2021 15:27 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 571
  • Remerciements reçus 716

Réponse de TREIZH sur le sujet [Étalon] Galius

GALIUS , le monté pas à l'ordre du jour .
Galius est en mode récupération.
Séverine Raimond nous a donné des nouvelles de son
champion et de sa prochaine sortie désignée :
« Le cheval a bien récupéré. Il a été joggé deux fois à la mer cette semaine, mardi et vendredi. Tout va bien. Je le trouve même plus en forme, plus réveillé qu’avant le Critérium. On savoure cette victoire à 2 000 %, c’est génial. On l’avait engagé dans le Prix de Normandie mais, après réflexion, il ne courra pas. On a pris notre temps avec lui jusqu’ici et ce serait dommage maintenant de se précipiter au monté. On a le temps de le présenter sous la selle et puis, il a quand même enchaîné deux courses de Groupe en quinze jours. Ce devrait être une option à l’avenir car il veut bien tout. Sa prochaine sortie est programmée dans une épreuve fermée à 400.000 €, le 28 septembre ...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, René-Marc
Dernière édition: 13 Sep 2021 09:31 par TREIZH.
13 Sep 2021 09:31 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 571
  • Remerciements reçus 716

Réponse de TREIZH sur le sujet [Étalon] Galius

Ce que nous disait Séverine Raymond avant le critérium ....
" il n’est pas encore très endurci et je pense qu’il sera encore meilleur l’année prochaine. Une course reste une course et on ne focalise pas tout sur ce Critérium. La carrière ne fait que commencer pour Galius. Il n’a commencé qu’au milieu de son année de 3 ans, n’a couru que 20 fois. Avec lui, on a le temps.
Il est sans doute plus performant en allant devant mais, sur 3.000 mètres, c’est très dur. Il ne faut pas lui couper les jambes d’entrée de jeu mais il ne faut pas être trop loin de la bagarre non plus. C’est au driver de jouer maintenant."
Cela résume un peu ce qui c'est dit plus loin et répond en même temps a quelques questions qui ce sont posées également.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
15 Sep 2021 16:59 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Étalon] Galius

il peut permettre de battre sa génération
avec son style "tête et code"
mais quand il va courir en intergénération, il faut inventer une autre tactique
par exemple, venant de derrière avec une précipitation
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, TREIZH
15 Sep 2021 18:19 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 571
  • Remerciements reçus 716

Réponse de TREIZH sur le sujet [Étalon] Galius

Il ne pourra en effet pas toujours courir de cette manière , d'une part parce qu'il sera prévisible mais aussi que cela demande beaucoup d'énergie d'être tout le temps a la pointe du combat.
Continue de s'amender, on lui souhaite un bon meeting d'hiver.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, René-Marc
16 Sep 2021 17:10 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 571
  • Remerciements reçus 716

Réponse de TREIZH sur le sujet [Étalon] Galius

GALIUS Prix Emile Bezière .
Cela ressemblait comme deux gouttes d'eau à la course du criterium , Galius en chef d'orchestre donnait un tempo pianissimo a la course . Ils auront attendu le dernier KM pour l'explication finale . Ampia Mede SM était meilleur , s'avouait l'entourage .La messe était donc dites ,même si Galius s'emploi pour tenter de résister jusqu'au poteau sans mollir , c'est la bonne information de la course. Ampia a d'autres ambitions , Galius va probablement gravir encore, une marche et gagner en vitesse de sprint .
« Cela a été une course calme, ils ont fait un très bon dernier kilomètre, ce que l'on avait demandé à Yoann , juge Séverine Raimond. Il ne souffle pas, la course s'est faite comme ça. Les vrais combats vont venir plus tard. »
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 29 Sep 2021 13:32 par TREIZH.
29 Sep 2021 13:19 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.