[Etalon] Eridan

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 328

RĂ©ponse de rick sur le sujet [Etalon] Eridan

titi, iroise

il faut prendre le temps avec les Jag. Regardez le 2ieme du Trophée Vert de dimanche dernier. Qualifie a 2 ans - course dures a 3 et 4 ans (Crit 4 + autre course dure semaine plus tard) . surpris qu'il est toujours la
02 Jui 2021 02:30 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Eridan

Il faudrait que l'on regarde de prĂšs divers situation...

Fille Jag, petite fille de jag via le mĂšre ou via leur pĂšre.

Et puis surtout, dans le second cas cela dépendra du fils de Jag qui fut utilisé... Un Réal de Lou et un Very Nice ne produisent vraiment pas pareil :)
02 Jui 2021 06:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Eridan

rick Ă©crit: titi, iroise

il faut prendre le temps avec les Jag. Regardez le 2ieme du Trophée Vert de dimanche dernier. Qualifie a 2 ans - course dures a 3 et 4 ans (Crit 4 + autre course dure semaine plus tard) . surpris qu'il est toujours la


Aucun doute sur le fait qu'il faille les attendre. Et se fier Ă  leur modĂšle, les diffĂ©rents croisĂ©e ts pouvant jouer. Ce qui est vrai pour Jag qui signe des modĂšles imposants est vrai pour tous les poulains, c'est Ă  nous d'ĂȘtre Ă  leur Ă©coute, les suivre dans leur croissance et capacitĂ© Ă  encaisser les demandes sportives.
On peut dessiner des programmes paraaissant plus adaptés de toute façon c'est à la réalité qu'il faudra se fier. Le suivi. Medico sportif a suffisamment évolué et s'est bien répandu désormais. La question est de l'ordre des objectifs que l'on a, des moyens dont on dispose pour attendre et bien suivre.
Certains sont capables d'encaisser au moral avec un corps pas prĂȘt. Parfois mĂȘme ils engrangent sĂ©rieusement. Cela se paye tĂŽt ou tard mais ce sont des choix.
On peut aussi ĂȘtre trop frileux et ne pas assez solliciter (Ă  bon escient) un organisme en croissance, l'empĂȘchant des lors de se prĂ©parer Ă  son job
C'est un Ă©quilibre Ă  remettre perpĂ©tuellement en question et c'est bien ça qui pose problĂšme. Quels outils utiliser pour se guider, jusqu'oĂč attendre raisonnablement. LĂ  je pense que les tests d'efforts bien calibrĂ©s et accompagnĂ©s d'autres observations, et l'utilisation de la suppression de certaines contraintes physiques, avec par ex le travail dans l'eau et sous monitoring doivent nous permettre de sĂ©parer ce qui est rĂ©ellement dĂ» caractĂšre tardif, de ce qui est absence d'aptitude. Les Ă©valuations multicriteres en libertĂ© sur sol secure sont sĂ»rement intĂ©ressantes aussi.
Je fais partie de ceux qui seraient pour un décalage de la période sportive (pas à 2 ans voire 3 selon individus et ùge limite repoussé).
La question des coûts et des risques de l'attente infructueuse reviennent vite. Il faudrait trouver un moyen de mutualiser la prise.en charge du jeune cheval... Tout comme celle du cheval ùgé, échelle à discuter...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc
02 Jui 2021 14:58 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Eridan

IROISEBLEUE

if you remember Lynx was very huge - I suspect it's the mother who produces that size

Maybe Moncourt can reply Nicos du Viviers was like 168cms ?
02 Jui 2021 16:32 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Eridan

Yes I remember for Lynx. Maybe for him it came with Malice Bleue, dam of Big Prestige...

How about Joyau d'amour, was it as tall an strong? His grandmother, Maja du vivier gave a small horse with And Arifant. But his mother Taja was by Hymour... He could have helped.

Anyway. You have tall and strong horses among VW progeny... Josubie and Vesubie weren't ponies
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 02 Jui 2021 17:57 par iroisebleue.
02 Jui 2021 17:42 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Eridan

Un quadruple inbreed sur Viking's au travers de Timoko, Niky, Ready Cash et Jag aurait sacrément de quoi faire fantasmer !
03 Jui 2021 00:00 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Eridan

vieborg écrit: Un quadruple inbreed sur Viking's au travers de Timoko, Niky, Ready Cash et Jag aurait sacrément de quoi faire fantasmer !



krkrkrkkrkrkrkr bah bingo quoi krkrkrkkrkr - that's why am excited with Gallant Way ( even some days i hard on him)

but cheri you have forgotten Vanishing Point who at the same age more talented than some of your above list - it's a mystery how he was broken

Look and understand the pedigree is vise versa Ready Cash
DerniĂšre Ă©dition: 03 Jui 2021 12:06 par UaUka1.
03 Jui 2021 12:00 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Eridan

Jaguar Wit - gagné lors de sa 1Úre sortie, cette course semble si facile comme les gros écuries "voler des bonbons aux enfants" (cliché sur l'image)

J'ai suivi ce cheval (comme la plupart des productions de RC &Sons)

Un pedigree bien orchestré par l'éleveur - félicitations

N.B mariage ou consanguinité avec les lignées souches des Bellouet


-indice-
maintenant je peux comprendre pourquoi FS devient gaa-gaa et fait Rolling & GU
-Luck -H,Jeil ........ est-ce que PA complimentait cet écurie pour son étalon ou cette lignée ?
-PA -Bouclier d'Or ........... est-ce avec celui-ci qu'il va prendre sa douce revanche de cette lignée souche ?
-JET - et compte complet

Ummmmmmmmm - maintenant je comprends quand PDAllaire et Luck se sont séparés (il y a des années) ils ont séparé les lignes du Bellouet

Et mon associé a acheté une des meilleures pouliches de cette souche


www.letrot.com/fr/replay-courses/2021-07-19/5004/3
Merci pour ce message de la part de : titiduc, santeny
22 Juil 2021 14:38 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 89

RĂ©ponse de santeny sur le sujet [Etalon] Eridan

UaUka1 écrit: Jaguar Wit - gagné lors de sa 1Úre sortie, cette course semble si facile comme les gros écuries "voler des bonbons aux enfants" (cliché sur l'image)

J'ai suivi ce cheval (comme la plupart des productions de RC &Sons)

Un pedigree bien orchestré par l'éleveur - félicitations

N.B mariage ou consanguinité avec les lignées souches des Bellouet


-indice-
maintenant je peux comprendre pourquoi FS devient gaa-gaa et fait Rolling & GU
-Luck -H,Jeil ........ est-ce que PA complimentait cet écurie pour son étalon ou cette lignée ?
-PA -Bouclier d'Or ........... est-ce avec celui-ci qu'il va prendre sa douce revanche de cette lignée souche ?
-JET - et compte complet

Ummmmmmmmm - maintenant je comprends quand PDAllaire et Luck se sont séparés (il y a des années) ils ont séparé les lignes du Bellouet

Et mon associé a acheté une des meilleures pouliches de cette souche


www.letrot.com/fr/replay-courses/2021-07-19/5004/3



Merci pour l'Ă©leveur

Pour le croisement son demi frĂšre est un Feeling cash Kash wit
Déjà débourré il se présente comme son frÚre en plus précoce
Contrairement a ce qu'il montre Jaguar n'est pas si précoce que cela.
Nous le présentons avec PA a saint Malo le 8/08
Impasse sur Enghien pour Just for Lova.....

A suivre...
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
29 Juil 2021 20:33 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Eridan

Bravo

desole pour mon mauvais french

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait de photo entre Eridan et Feeling Cash "sur le plan de la carriĂšre"

Eridan, comme ils le supposeraient, est un pur attele de trot, donc ils le décoderaient comme un certain AA OU AC , idem pour Feeling Cash("trot monte majoritairement étiqueté")
je préférerais évaluer Feeling Cash plus haut qu'Eridan (mais ce n'est que selon moi)

J'ai aussi un mĂąle de Feeling Cash
les mines ont été finies tout comme les vÎtres avec de trÚs belles remarques ( comme tu l'as décrit ci-dessus)

sur une note sportive, j'adorerais le clash de ces deux mĂąles (le tien et le mien)
et le meilleur mĂąle gagne :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin:
Bonne chance

as PLACEBO sings " see you in the bitter end " :coeur: :tchin: :salut:

30 Juil 2021 13:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.