Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

j'ai répondu à la question du post ne sachant pas qui était la jument. Mais de toute façon je ne pense pas qu'il avait l'intention de se payer la saillie d'un top étalon à plus de 8000 euros. Donc j'ai proposé quelques étalons pour faire un croisement "intelligent" sans débourser outre mesure et en espérant faire naitre un produit à exploiter...pas à vendre.
Bien sur si je construit une voiture chez Porsche je peux en espérer une bonne somme à la vente mais elle m'aura certainement couter en amont pas mal.
Le système américain n'arrivera pas chez nous mais si nous tombons dans ce cycle infernal...ce sera la mort des courses et rapidement. Les riches qui payent les prix de Lexington sont des capitalistes investisseurs et ne cherchent que du profit à court terme mais l'élevage et les courses sont sur le long terme pour perdurer.
Le vainqueur de l'Arc 2021 Torquedo tasso est un pur produit de l'élevage allemand, est acquis yearling pour la modique somme de 24 000 €....au pays des petro-dollars c'est Cendrillon à Versailles, non!!! D'ailleurs Adlerflug son père, était un vainqueur de Derby Allemand et était venu lcourir en France, avec à la clé une troisième place dans le Prix Ganay (G1). Rentré au haras, il commence sa carrière à 5 500 € la saillie et reste relativement méconnu hors d'Allemagne, tout en donnant des gagnants. Mort cette année à 17 ans il avait 2 partants dans la grande épreuve.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, totoph
08 Oct 2021 14:38 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

100OR écrit: Hello UaUka1, tu es hors-sujet sur tes dernières réponses à ce post...


Hello 1000R

Yes and no

Genetics are expressed in this subject especially the Pere de Mere Hetre Vert - which was naitre in 1973 (Beau Gamin)
Again in this subject - 2022 the breeder is building the next 20years
I used my own vision of the past I have recherche , my examples etc etc
One must be visionary to make a better future
You and me in this sport will be recorded forever in every Stud-Book
Dernière édition: 08 Oct 2021 14:59 par UaUka1.
08 Oct 2021 14:39 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

Pour Hétre vert qui fut un vaillant compétiteur courant jusqu'à ses 9 ans, il faut savoir qu'il évolua surtout en Italie où il remporte entre autres succés le Prix de la Cote d'Azur ...à Turin (c'est un Groupe 1) et finit second de la Lotterie à Naples. En France il remporte le Luxembourg et quelques belles épreuves avec également une 5éme place dans le Prix de France. Il était drivé par M Blanchetière et Denèchère il me semble. J'avais dit déjà l'avoir vu finir 5éme en rendant 75 métres dans le Prix de la Cote d'Azur alors qu'il allait au dessus de la mêlée et aurait du le gagner facile si drivé par un pilote....non alcoolisé.
Ce fut un étalon améliorateur surtout un père de juments formidable.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
08 Oct 2021 14:46 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

Donc j'ai proposé quelques étalons pour faire un croisement "intelligent" sans débourser outre mesure et en espérant faire naitre un produit à exploiter...pas à vendre.

Breeding to sell
Breeding to have the pleasure of racing is the same topic
But I attacked you telling that the whole of us the world of breeders are dreaming to work with the Top-Trainers In Vincennes - and willing to pay

You Moncourt you have proposed some etalons
Would the Top Trainers accept that naissance?

part ii
- isn't it better to do it like myself ( A-Lauret & PdALLAIRE)and MOOVIES ( Quick Nevele JPD)

-Also it's interesting to read Mde BAZIN - life story - which is a super example to follow, and I quote and quote " c'est le entrourage , that's important"
Dernière édition: 08 Oct 2021 14:52 par UaUka1.
08 Oct 2021 14:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

Moncourt - i only need Hetre Vert - GRI titles and age if titles - thank you :coeur:

ps- just to say from the old site you were there when VP became famous
Kanzy , Mondor , TheCat ,Moovies, Michel (Canada) ,Max ,Tony M ....... they all told me if I had gone with Love You and not Ludo de Castelle - I would have huger value

I will stop here and open this same subject on my page - sorry
Dernière édition: 08 Oct 2021 15:09 par UaUka1.
08 Oct 2021 15:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Quel étalon pour une poulinière par Quatre Juillet ?

Selon le budget, j'apporterai Viking's Way pourquoi pas Niky ?
08 Oct 2021 18:21 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.