Généalogie, consanguinité et autres ...

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Généalogie, consanguinité et autres ... a été créé par Alberto

L’article dont je propose le lien m’a amené à vérifier le cadre généalogique des deux premiers chevaux cités, Chulo e Senna, je suggère de regarder leur généalogie …
Ces deux chevaux pourraient nous faire penser que la "règle" pour obtenir des chevaux de bon niveau est d’obtenir ce type de "croisement"?
Ma réponse est non.
Cet article m’a cependant permis de faire une autre réflexion (certainement de peu de valeur): ne prélever que des "champions" ou des chevaux d’un certain niveau pour démontrer des arguments sur les croisements ou sur les lignes de succès, je pense qu’il peut être trompeur si nous ne considérons pas tous les chevaux nés avec ces "caractéristiques" (dont beaucoup, probablement, n’ont pas réussi).
Une analyse statistique sérieuse, à mon avis, devrait donc évaluer les différentes lignes (ou croisements) et les pondérer sur la base du nombre total de produits obtenus par ces caractéristiques, et enfin comparer le pourcentage de chevaux "importants" avec ceux d’autres types de lignes (ou croisements).
À mon humble avis, les "professeurs" qui veulent nous expliquer, ex post, la raison "généalogique" pour laquelle le gagnant de tel ou tel Grand Prix, devraient également être en mesure de prédire certains résultats dès la naissance des chevaux qui deviendront des champions … non?
L’un des aspects les plus fascinants de ce monde continue probablement à être celui-ci, personne, pas même le plus grand expert, ne peut prédire l’avenir des chevaux … et cela laisse à chacun la possibilité de rêver et de s’amuser.

ustrottingnews.com/engblom-eyes-goodtimes-with-chulo-senna/
Merci pour ce message de la part de : Marianne D
12 Jui 2022 11:37 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Généalogie, consanguinité et autres ...

ustrottingnews.com/marion-marauder-joins...k-hall-of-champions/

un autre article, un autre nom (très prestigieux) ... et encore le thème de la consanguinité ...
Merci pour ce message de la part de : Marianne D
13 Jui 2022 21:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Généalogie, consanguinité et autres ...

En parlant d’études sérieuses ...
bien sûr, je n’ai pas les compétences pour saisir toutes les "nuances" ...

www.nature.com/articles/s41598-019-57389-5.pdf

ou, sous un autre format
rdcu.be/cPDvU
Dernière édition: 14 Jui 2022 17:54 par Alberto.
14 Jui 2022 17:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet Généalogie, consanguinité et autres ...

À mon humble avis, les "professeurs" qui veulent nous expliquer, ex post, la raison "généalogique" pour laquelle le gagnant de tel ou tel Grand Prix, devraient également être en mesure de prédire certains résultats dès la naissance des chevaux qui deviendront des champions … non?
L’un des aspects les plus fascinants de ce monde continue probablement à être celui-ci, personne, pas même le plus grand expert, ne peut prédire l’avenir des chevaux … et cela laisse à chacun la possibilité de rêver et de s’amuser.
- ALBERTO

你好武漢實驗室
我想和傅滿洲先生說話
你能克隆更多的我嗎?
你的孟加拉母老虎

Ciao Wuhan laboratori
Desidero parlare con il signor Fu Manchu
puoi clonare più di me?
La tua tigre del Bengala

oooohh, si possiamo

Bonjour les laboratoires de Wuhan
Je souhaite parler à Monsieur Fu Manchu
pouvez-vous cloner plus de moi?
Ta tigresse du Bengale

oooohh, oui nous pouvons

:love: :miam: :oui: :angry: :banane: :ouai2: :coeur: :tchin:
14 Jui 2022 20:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Généalogie, consanguinité et autres ...

vgl.ucdavis.edu/news/standardbred_diversity
article de l’Université de Californie de Davis.


academic.oup.com/jhered/advance-article/...ered/esab070/6459275
ce lien (contenu également dans l’article précité ) mène à la publication du 10 décembre 2021
“Analysis of Genetic Diversity in the American Standardbred Horse Utilizing Short Tandem Repeats and Single Nucleotide Polymorphisms”

.
14 Jui 2022 22:52 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet Généalogie, consanguinité et autres ...

17 Jui 2022 12:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.