King Opera, m.2020

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 39

King Opera, m.2020 a été créé par alicante

Je cherche à savoir si King Opera va faire la monte l'année prochaine ?
Quelqu'un aurait des infos ?
29 Sep 2023 09:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet King Opera, m.2020

Pas prévu pour le moment…
29 Sep 2023 10:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet King Opera, m.2020

J'aurais tendance à lui souhaiter qu'on attende un peu... Les propos de P.Allaire concernant Just a Gigolo et la monte à 4 ans étaient limpides
Merci pour ce message de la part de : PépitOo972
29 Sep 2023 10:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Nico Quinté sur le sujet King Opera, m.2020

iroisebleue écrit: J'aurais tendance à lui souhaiter qu'on attende un peu... Les propos de P.Allaire concernant Just a Gigolo et la monte à 4 ans étaient limpides


A relativiser tout de meme les propos de PA car pour qu'il puisse finir 2ème du C4 aprés une très bonne course et qu'il devrait confirmer ce soir son retour en forme lors de la qualif UET, c'est à mon avis plus un problème de remise en forme de timing et d'intensité dans le travail amplifié certes par la monte et le calendrier plus serré pour tout agencer
29 Sep 2023 11:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet King Opera, m.2020

Il parlait de modifications physiques (il en a parlé à plusieurs reprises), forcément induites par la physiologie sous jacente. Et c'est logique, la physiologie ne peut être simultanément et de manière équilibrée dirigée vers les comportements sexuels et le sport. Et c'est très variable d'un individu à l'autre (Hooker Berry par exemple n'a pas pris de chignon, reste toujours équilibré dans le modèle et ultra maniable, il a gagné de l'influx).
Ne pas oublier qu'à une époque on castrait pour obtenir des chevaux plus forts en modèle, ossature, taille, plutôt qu'à développer certaines régions dont l'encolure et présenter un modèle rendu dissymétrique pour montrer les caractères sexuels.
Enfin, sachant qu'à 4 ans la croissance n'est déjà pas terminée, on ajoute un deuxième conflit avec elle : sport + monté vs croissance équilibrée, tous les chevaux n'y résistent pas.
Et c'est sans parler des questions de caractère éventuellement, ainsi que des risques qui existent même sur un mannequin.
Alors P.Allaire a peut-être parlé trop vite , et avec son armada d'étalons à carrière terminée il est plus à l'aise dans son modèle économique. Mais il a clairement évoqué le fait de cesser le commencement de la monte à 4 ans, et évoqué également le fait qu'Italiano Véro, placé de PdA, pouvait y avoir laissé une carrière plus longue.

Mais j'ai des positions très tranchées sur le respect de la croissance, le fait de tout demander à un cheval en même temps, les programmes très concentrés en dotations sur les jeunes...
Je connais les coûts. Mais le Trot français a réussi à fonctionner avec beaucoup moins de précocité et des chronos moins affolantes et moins rapidement battus pendant un temps certain. Le spectacle était pourtant beau et on y voyait des chevaux devenus des légendes, qui ne faisaient pas la monte puisque l'IA n'était pas instaurée, et les chevaux d'âge étaient légion. C'est que le modèle était tenable différemment dans son ensemble.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Nico Quinté
29 Sep 2023 12:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet King Opera, m.2020

alicante écrit: Je cherche à savoir si King Opera va faire la monte l'année prochaine ?
Quelqu'un aurait des infos ?


Pourquoi ne pas joindre son entourage ?
Ou le courtier ou haras avec lesquels travaille l'entourage habituellement ?

Puis je vous demander pourquoi vous recherchez un étalon si jeune, y compris encore dans ses performances, même s'il a montré de la classe et est agréable à regarder.?
29 Sep 2023 13:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet King Opera, m.2020

[quote="iroisebleue" post=131352]

alicante écrit: Je cherche à savoir si King Opera va faire la monte l'année prochaine ?
Quelqu'un aurait des infos ?


Pourquoi ne pas joindre son entourage ?
Ou le courtier ou haras avec lesquels travaille l'entourage habituellement ?

Puis je vous demander pourquoi vous recherchez un étalon si jeune, y compris encore dans ses performances, même s'il a montré de la classe et est agréable à regarder.?[/quote]

J'aime beaucoup son profil et j'aime bien aller aux étalons ayant des références "groupe" à 2 ou 3 ans.
Je pense que King opera n'est pas que précoce et son entraineur saura le faire vieillir.
Il montre de la vitesse, de la dureté et est ferré devant contrairement à ses adversaires.
On demande aux poulains d'aller de plus en plus vite et de plus en plus tôt donc il me parait logique d'aller vers ces étalons si on veut rester dans le coup sachant que je respecte la vision et les choix contraires de chacun.
Puis commercialement, si la production est destinée à la vente, je trouve que le risque est moins élevé en choisisssant des jeunes étalons.
Mais s'il ne fait pas la monte en 2024, je patienterai et j'aurai peut être d'autres idées pour 2025 ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
29 Sep 2023 18:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet King Opera, m.2020

Je vous souhaite le meilleur...et des photos ! 😉
30 Sep 2023 01:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.