Vente de Caen du 04 Octobre 2023

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Est-ce que certains d'entre vous ont assisté à la vente ? Qu'en avez-vous pensé ?
Certains d'entre vous investissent sur des foals ? Et qu'est-ce qui vous y mène ?

Je vais prendre le temps d'étudier les résultats et il y a peut-être un Replay.
Si je retrouve les conditions pour, j'avoue que face par ex à une pouliche déjà bien développée et plutôt plaisante comme celle photographiée par Pilux, je pourrais être tentée. Pour gérer moi même des moments cruciaux de croissance, bien suivre en maréchalerie, etc Espérer au final achat + entretien, payer la pouliche moins cher qu'à la période yearling. C'est un pari. C'est aussi quelque chose qui convient à ceux qui aiment se concentrer sur l'activité d'élevage, ou au moins une partie pour commencer (j'ai toujours dans l'idée de "construire" une poulinière ayant performé en piste ). Et je suis plutôt éleveur / bailleur ou association pour la partie sport.

On peut penser au pinhooking, mais là il faut probablement jouer sur une autre échelle, serrer les coûts, et être fin préparateur de yearling. Et avoir un oeil vraiment pointu pour aller chercher des foals à bas prix mais dont on sent qu'ils peuvent vraiment évoluer en yearlings qui accrocheront l'oeil.

On parle très peu de cela. Est-ce que cela se pratique au trot ou c'est plutôt chez les PS ,?
05 Oct 2023 06:20 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6613

Réponse de TorontoPat sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Iroise, oui elles sont en replay sur YouTube, c’est long…

Je ne suis pas acheteur, mais si je l’étais, je conseillerai de bien faire le papier avant et de venir pour des achats ciblés.
La présence de 2 commissaires au micro rendait les séances confuses…
La présentation des papiers était souvent sommaire, excepté pour quelques élevages.
Vu le nombre important de présentés, les séances étaient très longues.

Côté vendeur, pour ce qui m’intéressait, sur 9 présentés avec des papiers plutôt bons, 4 sont vendus dont 1 correctement et 3 à des prix assez bas. Pour les 5 retirés, les enchères étaient là encore souvent faibles (seulement 2 au dessus de 10 K€).
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Oct 2023 07:51 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6613

Réponse de TorontoPat sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

TorontoPat écrit: Iroise, oui elles sont en replay sur YouTube, c’est long…

Je ne suis pas acheteur, mais si je l’étais, je conseillerai de bien faire le papier avant et de venir pour des achats ciblés.
La présence de 2 commissaires au micro rendait les séances confuses…
La présentation des papiers était souvent sommaire, excepté pour quelques élevages.
Vu le nombre important de présentés, les séances étaient très longues.

Côté vendeur, pour ce qui m’intéressait, sur 9 présentés avec des papiers plutôt bons, 4 sont vendus dont 1 correctement et 3 à des prix assez bas. Pour les 5 retirés, les enchères étaient là encore souvent faibles (seulement 2 au dessus de 10 K€).


Je viens de me rendre compte que je n’ai pas répondu à la question… qui portait sur le 4 octobre.
J’ai répondu en général sur les ventes de Caen septembre …
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Oct 2023 07:55 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Merci néanmoins, Pat, c'est toujours intéressant !!!
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
05 Oct 2023 08:08 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Perso je suis allée aux ventes début septembre avec en ligne de mire un yearling que je suis allée voir dans son jus au champs puis après sa préparation pour les ventes : coup de foudre (modèle, caractère, allures avec un papier correct mais sans plus).
Je m'étais fixé une limite comme à chaque fois que je vais aux ventes et souvent je reviens bredouille. Cette fois la chance, je l'espère, a joué en ma faveur et j'ai acqui mon yearling pour un prix correct (aussi bien pour moi que pour l'éleveur).
Maintenant reste à voir ce qui se passera ; j'ai acheté une promesse souhaitons que mes voeux se réalisent...........
Concernant les ventes de Caen, il y a de tout pour toutes les bourses ! il faut comme dans les magasins discount faire du tri mais surtout savoir ce que l'on veut car l'on est vite dépassé. Je suis ok avec vous TORONTOPAT il ne faut pas partir à l'aventure et se dire une fois sur place j'aviserai.
Pour le passé j'ai acheté 2 fois à Caen à l'amiable après la vente (les poulains ont courru à Vincennes) et 2 fois à Deauville en direct (les poulains n'ont jamais courru). Jamais à Alençon car l'occasion ne s'est pas présentée.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, iroisebleue, TorontoPat
05 Oct 2023 08:39 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Il y a une vente à Alençon ? En TF ?
05 Oct 2023 10:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Je me suis trompée ! il s'agit d'Argentan et Laval avec OSARUS TROT
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Oct 2023 10:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023



Pour info, la pouliche a été adjugée 4500€ à l'Ecurie Franck Nivard.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme
05 Oct 2023 23:29 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

TorontoPat écrit: La présence de 2 commissaires au micro rendait les séances confuses…


C'est clair que sur ce point c'est halucinant, quasi inaudible, avec des commentaires lénifiants ... du type "Allons pressons", "Va vaut mieux que ça" etc etc ... rien d'encourageant et d'excitant pour faire monter les enchères.
Mais bon, ... association, ... plein de bonne volonté, ... (...) une sorte d'auberge espagnole: où on trouve ce qu'on y apporte.
:blink:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme, TorontoPat
05 Oct 2023 23:36 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

TorontoPat écrit: Vu le nombre important de présentés, les séances étaient très longues.


Long, pour ne pas dire interminable.
Les chefs d'orchestre à la tribune impriment un rythme lent, très lent, mou, atone, ... et vu le nombre de lots, ca traîne en longueur. (...)
Maintenant ceçi dit, ... si l'on veut comparer avec ce qui ce fait dans d'autres lieux, ... vendre le dessus du panier est plus simple et donc plus rapide.
C'est clair que ces ventes sont avant tout des ventes de services, et présentent des opportunités de ventes pour de "petits" éleveurs. A la vue des résultats des chevaux des éditions passées, l'expérience prouve que l'on peut y trouver des chevaux de qualité, qui peuvent performer dans des budgets très raisonables.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme, TorontoPat, Capitole
05 Oct 2023 23:47 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.