Etalon pour apporter de la vitesse

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 14

Réponse de debrett14 sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

Bonjour

Il y a deux manières de voir les choses

Soit vous parlez de vitesse de base et dans ce cas il faut aller vers du ready cash et ses fils qui ont souvent une vitesse de plus que les autres.

Soit vous parlez d'aptitude aux épreuves de vitesse. Comme Un mec d'heripre, Dijon ou Vivid wise as.
Dans ce cas il faut amener du Speedy crown.
Dans votre budget Dijon serait bien. Mais attention il n'a pas très bonne presse donc si c'est pour exploiter ça va si c'est pour vendre ça va moins bien
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
11 Déc 2023 21:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 14

Réponse de debrett14 sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

Up and quick était capable d'aller très vite tres longtemps il doit transmettre cette capacité

Hokkaido jiel dans les jeunes à un pedigree qui laisse penser qu'il en transmettra ( Brillantissime et fakir x 2 côté mère)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, PépitOo972
11 Déc 2023 21:19 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

Gelati Cut avait une sacrée pointe de vitesse également.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
11 Déc 2023 22:49 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

C'est une "pointe de vitesse" que vous cherchez ? Je veux dire un gros coup de propulsion pour se mettre à plat ventre pour finir ?

De la vitesse de train ? Un cheval qui enquille la distance à fond sans baisser de pied, par ex parce que votre jument n'a qu'un "petit bout vite" ?

C'est pour renchérir sur la question plus haut que je trouve vraiment intéressante.

Et j'ai l'impression que Up and Quick peut apporter les deux.
Étalon confirmé c'est ça ?
Sinon sur une jument à profil monté et tenue (beaucoup de train ou pas ? Quel chrono ?) , un descendant de Love You ou CJ en lignée mâle.
Workaholic ne ferait pas de mal dans le pedigree.
Des chevaux plutôt faits dans un rectangle, faciles d'allures. Dijon est un type de cheval comme ça.

Je comprends aussi que Vieborg vous ait proposé Saxo et Uniclove.

Chez les Ready Cash j'ai un gros faible pour Alto de Viette', je laisse les collègues nous en dire plus

Le cheval idéal serait Hohneck dans l'idée. Il y a la facilité Love you presque plus importante.
Dernière édition: 12 Déc 2023 05:59 par iroisebleue.
12 Déc 2023 03:37 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

Ecudlgrvl écrit: Bonjour,

Selon-vous, quels sont les meilleurs étalons améliorateurs pour apporter de la vitesse à une jument qui a beaucoup de tenue et allait bien montée ?
Le papier est très ouvert (Prince Gede x Viking’s Way), on peut donc facilement aller regarder du coté des descendants de Goetmals Wood, RC ou CJ.

Merci!


Helgafell
12 Déc 2023 08:49 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

Dans le tarif et qui cocherait bcp de cases, il y a Dollar Macker…
Merci pour ce message de la part de : titiduc
12 Déc 2023 09:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Etalon pour apporter de la vitesse

La véritable idée pour sortir d'une situation compliquée est de "INBRED" et d'avancer et d'accélérer en même temps.
malheureusement, ce n'est pas possible dans le TF

et c'est une belle histoire de la matrone "BELLE POULE"
Peut-être que conserver ces XX du label GEDE, c'est les "Inbred", avec des lignées qui donnent plus de dynamisme au pedigree
Pour l'Atus II - Décentants de NESMILE ou de Roquepine
Pour le Pacha Grandchamp - CJet ou mon Vanishing Point or mon Gainsborough or Kiwi ,Edu Noyer , Ecu Perji , Fifty Kalouma , Eridan
Pour la Champenoise- IVero
Pour le plus grand chef de race de France CARIOCA II - le CRACK Vanina B et le chef d'oeuvre de la génétique VW ou surtout JOSUBIE III.... Timoko, Eridan , mon Vanishing Point , ou mon Gainsborough ,Fifty Kal. EduNoyer et Eridan et Kiwi

pour avancer et accélérer l'histoire, c'est utiliser la matrone UA UKA via Fakir ou Jet- Vieborg's D Macker , King Opera ,Go on Boy, Gainsborough , Cash & Go , Bold Eagle( le meilleur) , Gu d'H,descendants de Passionnant et URA, Fastissmissmo , HJeil Helgafell , Booster Winner

pour équilibrer la lignée Arlette III les deux étalons sont Ready Cash et Vanishing Point , car ils se marient bien et équilibrent les 3 lignées ou descendants de cette matrone en une seule lignée donc c'est Ker& Sedd& Quito
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, Ecudlgrvl
Dernière édition: 12 Déc 2023 19:55 par UaUka1.
12 Déc 2023 19:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.