Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 616

Réponse de Alberto sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

L’affaire Tactical Landing est en route vers sa destination, il manque quelques étapes qui seront fondamentales parce que comme on dit: avec les lois et règlements “la forme est le fond”. Il sera donc très intéressant de lire le dispositif qui permettra des dérogations concernant l’utilisation de sperme congelé et l’utilisation d’un reproducteur non TF.
Le critères relatives aux poulinières, publiées récemment, sont intéressants parce qu'il témoignent d'avoir été élaborés pour satisfaire au moins deux types de motivations différentes:
la première est certainement la plus importante, c'est à dire, la dérogation aux règlements en vigueur vise à améliorer la race TF sans dénaturer les caractéristiques de la race, et les conditions qui y sont liées sont, être issue de 2 parents inscrits à la naissance au Livre Généalogique du Trotteur Français, être admise à la reproduction en race TF pour la saison de monte 2025 et être classée en 1ère catégorie et, enfin n’ayant pas parmi ses six ascendants directs (parents et grands-parents) plus d’un parent de race autre queTrotteur Français.
La deuxième motivation concerne le but de maximiser le nombres de produits nés des 60 juments inséminées, être âgée de moins de 17 ans en 2025, ne pas avoir eu deux vacuités en 2023 et 2024, après avoir été saillie et, pour les juments saillies en 2024, la date du terme ne devra pas excéder le 31 mai 2025.
La justification des dérogations (contenue dans la norme qui sera promulguée) ne peut être purement économique, c’est-à-dire, dans le cas spécifique,la gratuité des sailllies, parce qu'elle exposerait la législation en cours d'adoption à la possibilité de l’étendre à d’autres étalons (de qualité et pas TF, ça va sans dire) qui rendent disponibles des saillies gratuitement, et il serait alors difficile de refuser les offres généreuses ...
Je vais plus loin, compte tenu des 3 conditions (que les juments devront posséder) liées à l’amélioration de la race (ascendance TF et être classée en 1ère catégorie) la nouvelle loi devra également prévoir qu'aucun éleveur, propriétaire de femelles avec ces caractéristiques, ne peut acheter sur le marché européen des saillies de Tactical Landing afin d'inscrire les produits au Livre Généalogique du Trotteur Français en 2026, ce "détail" ne sera pas facile à justifier par des arguments solides, je ne pense pas qu'il soit suffisant d'affirmer que 10 ou 15 Tactical Landing supplémentaires pourraient ruiner le projet d'amélioration de la race TF.
La dérogation pour l'utilisation de semences congelées est évidemment celle qui se prête le plus aux risques, si le but de l’utilisation du Tactical Landing est d’améliorer la race TF, il s'ensuit que l'utilisation de semences congelées ne crée pas de dommages, pourquoi donc interdire son utilisation pour les autres étalons TF?
Cela pemettrait d'inséminer juments TF à l’étranger et enregistrer les naissances comme TF.
Il ne nous reste qu'à attendre la publication de la législation après son approbation définitive par les organes compétents (Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire ) et ... observer les conséquences, qui pourraient arriver même par d’opérateurs étrangers ...
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
01 Nov 2024 12:12 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 13091

Réponse de isa_ sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Merci pour ce message de la part de : Alberto, TREIZH
01 Nov 2024 12:15 #242

• Remerciements reçus 2615

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

isa_ écrit:

Un régal cette interview tout à charge même de la part du média… Auxune contradiction à des contre vérités balancées à la sauce vive le prolétariat !!!

Je ne l’avais pas mise en avant mais là au moins, y’a de la contradiction..

01 Nov 2024 13:54 #243

• Remerciements reçus 2213

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Une image ternie par une mauvaise réputation

Cet endroit où l'on oublie l'animal et son bien-être

Un endroit où les parieurs manifestent leurs droits, affirmant que sans eux ce système en France ne pourrait pas être financé
Mais ils oublient qu'ils sont mentalement dysfonctionnels
Ce pari, terni par une image de dépendance et d'addiction

Un monde exclusif pour un groupe de personnes privilégiées
Où les vrais passionnés de chevaux sont maltraités (comme moi)

Un endroit où les professionnels perdent de leur attractivité

Une influence en déclin
juste à cause du manque de communication et de transparence qui nuit à la popularité des courses hippiques

Manque d'accessibilité, à la fois complexité externe et complexité interne
01 Nov 2024 18:07 #244

Comme elle semble être contre cet étalon, pourquoi en a-t-elle proposé un autre nommé Chapter Seven ? Et puis elle a continué à défendre ses idées en plaidant et en disant qu'une des lignées manquantes dans les lignées françaises, c'est Pine Chip

elle aurait dû bien contrôler ses discours avant de sortir avec un air aussi ridicule

c'est dommage ; j'aurais aimé qu'elle ne soit pas aussi critique envers cet étalon Tactical Landing

Mais bon, madame, dans TL, il y a le PINE CHIP et il est donné gratuitement à 120 éleveurs chanceux

Et qui est PINE CHIP pour nous les éleveurs - Les lignées paternelles sont dans le pedigree d'ELVIS DE ROSSIGNOL et Love You il y a d'autres parties de PINE CHIP

depuis des années, nous, les éleveurs, disons qu'une lignée qui n'est pas dans TF était l'une des lignées massives de Valley Victory et ceux qui aiment la génétique seront d'accord avec moi pour dire qu'il est bon de la prendre du superbe Chef de Race Muscle Yankee
02 Nov 2024 17:12 #245

Nan mais surtout que je ne vois pas en quoi 0,5 de notre production pourrait devenir problématique !
02 Nov 2024 18:42 #246

il faut compter 10 à 30 % d'avortements et autres problèmes

Combien naîtront correctement ?

Combien seront F ou M ?

Combien seront qualifiés ? , dans cette perspective, je dirai généreusement plus de 75% des restants

Quel entraîneur de haut niveau sera là ? Ha ha ha

Et s'il devient étalon ? Ha ha ha

C'est là que le pauvre éleveur se perd entre son entraîneur et son compagnon qui dirige le Haras de Monte Ha ha ha

J'aurais aimé que cette dame dans la vidéo ait une vision beaucoup plus large

awwww oups, j'ai oublié, elle veut être notre présidente
02 Nov 2024 19:47 #247

• Remerciements reçus 25

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit: Nan mais surtout que je ne vois pas en quoi 0,5 de notre production pourrait devenir problématique !

Je ne crois pas que le problème soit là, ni sur le cheval en lui même. Même si on peut discuter de sa qualité intrinsèque par rapport a un autre.
Mais si 0.5% n'est surement pas un problème. Espérons qu'une poignée de plus ne le soit pas non plus.

Alberto écrit:
La loi devra également prévoir qu'aucun éleveur, propriétaire de femelles avec ces caractéristiques, ne peut acheter sur le marché européen des saillies de Tactical Landing afin d'inscrire les produits au Livre Généalogique du Trotteur Français en 2026, ce "détail" ne sera pas facile à justifier par des arguments solides, je ne pense pas qu'il soit suffisant d'affirmer que 10 ou 15 Tactical Landing supplémentaires pourraient ruiner le projet d'amélioration de la race TF.

02 Nov 2024 20:08 #248

La pouliche Allegiant de Tactical Landing a remporté le prix du look vidéo

www.racingandsports.co.uk/amp/harness/runner/allegiant/2025593
Elle a gagné 883 002 USD en 3 ans
Ce n'est pas un débat pour le plus grand éleveur du monde que l'on retrouve sur ce site, qui défend les gènes CC
Too Good For You, la mère qui semble ne pas pouvoir courir, a gagné 2 millions d'euros grâce à sa production, euhhhhh encore une fois, il n'y a pas de gènes CC là-dedans
13 Nov 2024 20:02 #249

Oui mais nous n'avons pas le même système de course et les courses font vivre la filière ;)
13 Nov 2024 20:26 #250

Modérateurs: Gribouille29