Formation a distance à l'elevage equin

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 90

Formation a distance à l'elevage equin a été créé par Neverhide22370

Bonjour à tous,

depuis quelques temps je réfléchis à une éventuelle formation à l'élevage équin.
Ma réflexion avance petit à petit, mais il me manque des éléments encore pour déterminer mon choix.

Aussi, sauriez vous auprès de quel organisme pourrais je me renseigner pour les différentes formations a suivre? Si possible formation à distance car ayant déjà une activité, je souhaiterai mettre celle-ci en oeuvre en complément. Quel organisme reconnait ses formations?

Voilà déjà pour commencer.

Merci à tous de m'avoir lu et à ceux qui voudront bien échanger à ce sujet.
17 Aoû 2017 15:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Formation a distance à l'elevage equin

17 Aoû 2017 17:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 90

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet Formation a distance à l'elevage equin

Merci. je ne savais pas trop ou m'orienter étant donner la multitude de site sur le net...
18 Aoû 2017 09:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet Formation a distance à l'elevage equin

J'avais vu passer quelques pubs sur internet concernant l'élevage equin .
Tres honnetement , dans la mesure ou , en elevage , tout se passe sur le terrain , je ne vois pas bien ce que peut vous apprendre une telle formation !!! Je serai meme vraiment curieux de le savoir ...
A mon avis , la meilleure facon , et la plus enrichissante sur le plan relationnel est de se rapprocher d'un eleveur , plus il est agé et dans le metier depuis longtemps , mieux c'est ; et emmagasiner toutes les techniques , les conseils qu'il pourra vous donner et de pratiquer parceque "toucher" des chevaux et les soigner ne s'apprend pas par correspondance malheureusement de meme que choisir des courants de sang qui ne vous meneront pas droit dans le mur ....
Bien sur que la difficulté reside dans le fait de pouvoir trouver quelqu'un qui veut bien transmettre son savoir , je ne sais pas de quelle region vous etes mais il y'a bien quelques personnes qui pourront vous aider . Il y'aura aussi ENORMEMENT de recherches personnelles a faire et une implication de tous les jours , aller dans les ventes , les presentations d'etalons et de poulains , creer des contacts avec des gens du metier parce que c'est tout aussi important que l'elevage a proprement parler , et ca prend des années pour se creer ce reseau .

Une derniere chose a savoir , l'elevage de chevaux et notament de course , prend tout notre temps , y compris weekend , jours feries et vacances .... quand on veut en faire une activité annexe d'un autre travail , c'est tout a fait possible mais il ne faut pas en attendre de l'argent en retour , 1 ou 2 poulinieres vous acaparent deja bien votre temps et pas besoin de formation sur internet , juste l'aide et les conseils de gens eclairés autour de vous suffiront .

Voila mon point de vue , "coté ecurie " ....
Merci pour ce message de la part de : Karukera
22 Aoû 2017 08:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Formation a distance à l'elevage equin

Bonjour

Je vous invite à contacter la responsable au 0170613015 ..
J ai longuement discuté avec elle et j ai reçu tout le programme.
Sincèrement et contrairement à certains avis il y a énormément de choses à apprendre..
bien sûr de la théorie mais sans la connaissance parfaite et vraiment approfondie de l anatomie , de tout ce qui concerne la gynécologie, le cycle de rrproductionsles soins spécifiques, la pharmacie , analyse de l herbe etc
Très diversifié et vraie notion de soins vétérinaires..
6 tomes différents mais le plus important on étudie à notre propre vitesse...des paliers d évaluation après chaque tome...duree maximum en 3 ans pour étudier ...il n y a que cette durée fixée au départ..vous pouvez aussi l avaler en qq mois...apres formation stage 1 semaine chez éleveur.
On peut payer en 10 mois...compter une centaine d euro par mois ...
Sincèrement pour un prix inférieur à 1500 €. Ça vaut le coût..
J ai décidée de m inscrire..
Être un minimum indépendant avec de la connaissance au niveau santé du cheval est un plus ....au quotidien avec nos chevaux.
05 Oct 2017 07:47 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.