J'avais vu passer quelques pubs sur internet concernant l'élevage equin .
Tres honnetement , dans la mesure ou , en elevage , tout se passe sur le terrain , je ne vois pas bien ce que peut vous apprendre une telle formation !!! Je serai meme vraiment curieux de le savoir ...
A mon avis , la meilleure facon , et la plus enrichissante sur le plan relationnel est de se rapprocher d'un eleveur , plus il est agé et dans le metier depuis longtemps , mieux c'est ; et emmagasiner toutes les techniques , les conseils qu'il pourra vous donner et de pratiquer parceque "toucher" des chevaux et les soigner ne s'apprend pas par correspondance malheureusement de meme que choisir des courants de sang qui ne vous meneront pas droit dans le mur ....
Bien sur que la difficulté reside dans le fait de pouvoir trouver quelqu'un qui veut bien transmettre son savoir , je ne sais pas de quelle region vous etes mais il y'a bien quelques personnes qui pourront vous aider . Il y'aura aussi ENORMEMENT de recherches personnelles a faire et une implication de tous les jours , aller dans les ventes , les presentations d'etalons et de poulains , creer des contacts avec des gens du metier parce que c'est tout aussi important que l'elevage a proprement parler , et ca prend des années pour se creer ce reseau .
Une derniere chose a savoir , l'elevage de chevaux et notament de course , prend tout notre temps , y compris weekend , jours feries et vacances .... quand on veut en faire une activité annexe d'un autre travail , c'est tout a fait possible mais il ne faut pas en attendre de l'argent en retour , 1 ou 2 poulinieres vous acaparent deja bien votre temps et pas besoin de formation sur internet , juste l'aide et les conseils de gens eclairés autour de vous suffiront .
Voila mon point de vue , "coté ecurie " ....