Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Bonjour,
Des courses de 4 partants, après deux mois d'inactivité, c'est quoi ce bazar?
Merci pour ce message de la part de : ivct
23 Mai 2020 07:01 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus écrit: Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand même des choses bien surprenantes au trot aussi :
Hier à Nantes, une course de 3 ans avec 6 partants et à Chatelaillon deux courses à 7 partants et deux courses à 8 !!!


Sur les très jeunes générations, je suis d'accord. Mais sur le reste, il y a très généralement du partants au trot, au contraire du galop. Moi c'est le constat que j'ai déjà fait a de multiple reprises. Mais je suis prêt a ce que tu me prouve du contraire.
23 Mai 2020 10:55 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10881
  • Remerciements reçus 11732

Réponse de Linamix sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

caribou écrit:

Tanus écrit: Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand même des choses bien surprenantes au trot aussi :
Hier à Nantes, une course de 3 ans avec 6 partants et à Chatelaillon deux courses à 7 partants et deux courses à 8 !!!


Sur les très jeunes générations, je suis d'accord. Mais sur le reste, il y a très généralement du partants au trot, au contraire du galop. Moi c'est le constat que j'ai déjà fait a de multiple reprises. Mais je suis prêt a ce que tu me prouve du contraire.


Des courses de 8 à 12 partants au galop, ça n'a rien de choquant, ça a toujours existé.
Hier, la moyenne de partants par course était de 9,5 à Dieppe et de 8,2 à Vichy.
Les galopeurs courent beaucoup moins souvent que les trotteurs. Presque deux fois moins pour le plat, près de trois fois moins pour l'obstacle.
Ca donne des courses plus faciles à suivre, à déchiffrer, plus régulières aussi. Question de goût, c'est juste différent.
Perso, je préfère largement voir 10 partants au galop plutôt que 20.
Dernière édition: 23 Mai 2020 11:13 par Linamix.
23 Mai 2020 11:12 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Linamix écrit: Perso, je préfère largement voir 10 partants au galop plutôt que 20.


Ca c'est ds les très bon jours, la règle serait plutôt 5 ou 6 partants, non.
Dans ces conditions, trouver la combinaison devient de fait, plus facile. Mais est ce vraiment ce que les parieurs recherche (la masse, pas le porteur de valoche). D'ailleurs j'aimerais connaitre les masses jouées en fonction du nombre de partants et du type de jeu proposé.
23 Mai 2020 11:45 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

JORKY77 écrit:

Stingmens écrit: Un arrêté, ça s’attaque :-D
Disons que c’est une marche arrière assez incompréhensible.


Qu’est ce qui peut justifier entre le 11 mai et cet arrêté ce retour en arrière? On n’a pas soudain découvert de nouveaux moyens de transmission qui n’existaient pas le 11 mai !


Le tricot, monsieur ! Le tricot ! Une maille à l'endroit, une maille à l'envers


Instruction du 12 Mai :D
Frontaliers rester chez vous.
doc.letrot.com/infonet/excluetranger.pdf
23 Mai 2020 12:46 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

caribou écrit:

Tanus écrit: Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand même des choses bien surprenantes au trot aussi :
Hier à Nantes, une course de 3 ans avec 6 partants et à Chatelaillon deux courses à 7 partants et deux courses à 8 !!!

Sur les très jeunes générations, je suis d'accord. Mais sur le reste, il y a très généralement du partants au trot, au contraire du galop. Moi c'est le constat que j'ai déjà fait a de multiple reprises. Mais je suis prêt a ce que tu me prouve du contraire.

Je n'ai aucune intention de vous prouver le contraire ; je constate juste qu'on nous prédisait des "embouteillages" lors des engagements avec une multitude d'éliminés et au final, même au trot, on se retrouve avec des courses parfois très creuses !
On voit quand même des choses "bizarres" : imaginez-vous un "modeste" entraîneur, vous avez un 3 ans à débuter. Vous choisissez laquelle de ces deux courses ???
1) Nantes, prix de 18 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 11 000 €.
2) Les Sables-d'Olonnes, prix de 11 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 4 600 €, recul de 25 m à 1 000 €.
23 Mai 2020 14:01 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10881
  • Remerciements reçus 11732

Réponse de Linamix sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

caribou écrit:

Linamix écrit: Perso, je préfère largement voir 10 partants au galop plutôt que 20.


Ca c'est ds les très bon jours, la règle serait plutôt 5 ou 6 partants, non.
Dans ces conditions, trouver la combinaison devient de fait, plus facile. Mais est ce vraiment ce que les parieurs recherche (la masse, pas le porteur de valoche). D'ailleurs j'aimerais connaitre les masses jouées en fonction du nombre de partants et du type de jeu proposé.


Non. La règle est factuelle : entre 10,5 et 11,5 partants de moyenne par course selon les années.
En Grande-Bretagne cette moyenne est entre 9 et 9,5 partants par course en moyenne.
Je ne crois pas que les Britanniques jouent moins aux courses que les Français ;)
23 Mai 2020 14:02 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus écrit: On voit quand même des choses "bizarres" : imaginez-vous un "modeste" entraîneur, vous avez un 3 ans à débuter. Vous choisissez laquelle de ces deux courses ???
1) Nantes, prix de 18 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 11 000 €.
2) Les Sables-d'Olonnes, prix de 11 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 4 600 €, recul de 25 m à 1 000 €.


Comme je te l'ai dis, dans les très jeunes générations au trot, il arrive souvent que les lots soient peu fournit à certaines périodes.
Pour ton exemple, tout dépend a mon sens du nombre de restant partants probable et de la densité du lot. Mais si on part de principe que les deux lots seront au complet, les Sables... semble plus a même pour un inédit. Maintenant ds un lot de 7 ou 8, je réfléchis pas longtemps.
23 Mai 2020 18:57 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Linamix écrit:
Non. La règle est factuelle : entre 10,5 et 11,5 partants de moyenne par course selon les années.
En Grande-Bretagne cette moyenne est entre 9 et 9,5 partants par course en moyenne.
Je ne crois pas que les Britanniques jouent moins aux courses que les Français ;)


Je ne comparais pas les parieurs français et Britanniques, mais les enjeux sur les courses a faible partants, sur celles où il y a quasi le plein.
Si je prend l'exemple de la réunion de Dieppe Hier:
C1 Steeple-7 partants- Nominal 40K€-Jeux proposés SG, SP, Cpl ordre, trio ordre, Super4 = total enjeux internet......... .......28 082.00€
C3 Haies- 6 Partants - Nominal 50K€- Jeux proposés SG, SP, Cpl ordre, trio ordre, Super4 = total enjeux internet .................33 396.13€
C7 Haies- 11 partants- Nominal 35K€- jeux proposés SG,SP, CG, CP, trio, 2/4 = 51 347.78€ + Mini Multi= 6090.70€ soit 57 438.48€
C8 Steeple- 16 partants- Nominal 20K€- jeux proposés SG,SP, CG, CP, trio, 2/4 = 52 795.74€ + Multi= 7715.75€ soit ....... 60 511.49€

Laval Hier:
C1 Attelé- 16 partants- Nominal 20K€- jeux proposés SG,SP, CG, CP, trio, 2/4 = 72 303.00€ + Multi= 9273.00€ soit......... 81 576.00€
C2 Attelé- 12 partants- Nominal 18K€- jeux proposés SG,SP, CG, CP, trio, 2/4 = 66 920.09€ + Mini Multi= 7523.00€ soit 74 443.09€
C7 Attelé- 8 partants- Nominal 16K€- Jeux proposés SG, SP, Cpl ordre, trio ordre, Super4 = total enjeux internet ....................43 704.84€

C'est quand même significatif: Source PMU.fr
Dernière édition: 23 Mai 2020 21:42 par caribou.
23 Mai 2020 18:57 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

caribou écrit:

Tanus écrit: On voit quand même des choses "bizarres" : imaginez-vous un "modeste" entraîneur, vous avez un 3 ans à débuter. Vous choisissez laquelle de ces deux courses ???
1) Nantes, prix de 18 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 11 000 €.
2) Les Sables-d'Olonnes, prix de 11 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 4 600 €, recul de 25 m à 1 000 €.


Comme je te l'ai dis, dans les très jeunes générations au trot, il arrive souvent que les lots soient peu fournit à certaines périodes.
Pour ton exemple, tout dépend a mon sens du nombre de restant partants probable et de la densité du lot. Mais si on part de principe que les deux lots seront au complet, les Sables... semble plus a même pour un inédit. Maintenant ds un lot de 7 ou 8, je réfléchis pas longtemps.

... Perdu (ceci dit, j'aurais répondu comme vous) !!!
23 Mai 2020 21:33 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.