En Selle Pour Nos Soignants

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

En Selle Pour Nos Soignants a été créé par ivct




Une vente aux enchères pour la bonne cause. Après la vente de la combinaison de Jean-Michel Bazire, c’est un autre objet collector qui a suscité l’engouement. Organisée par « En selle pour nos soignants », la vente du licol du champion Ready Cash a permis à l’association de récolter 20 000 €. www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippis...28-08-2020-8374833.p



Par Loïc Saraud
Le 28 août 2020 à 19h23
Les belles histoires commencent souvent par un détail. Une simple distribution de tract qui conduit à un très beau geste, pour une récolte de fonds au profit du personnel médical. La suite, c'est Lakhdar Terbeche, à l'initiative de l'association « En selle pour nos soignants », qui la raconte. « Je me rendais sur l'hippodrome de Cabourg pour distribuer des tracts, ainsi que vendre des masques et t-shirts pour récolter des fonds pour le personnel soignant. Je commence par les écuries, en prenant les numéros des box dans l'ordre. De coutume, les premiers numéros de box sur cet hippodrome sont souvent ceux des chevaux de Philippe Allaire. Celui-ci était accompagné de Christophe Toulorge ce jour-là. Je ne les connaissais que de nom. Au fil d'une discussion, les deux hommes me demandent comment ils peuvent m'aider. »

Quelques heures plus tard, après la victoire d'un de ses pensionnaires, l'homme de Ready Cash retrouve « Dany » Terbeche. C'est à ce moment-là que l'idée de la vente du licol intervient. Le récit reprend.

« Et si nous organisions une vente, comme celle qui a été faite pour la combinaison de Jean-Michel Bazire? Christophe Toulorge soumet l'hypothèse à Philippe qui approuve. Dès le lendemain matin, Christophe Toulorge m'appelait pour me dire comment nous organiser pour que je puisse récupérer le licol. Aussi, il avait passé plusieurs coups de téléphone pour expliquer la démarche de cette vente à de potentiels acheteurs. »

« C'est inespéré »
Après une semaine de mise aux enchères sur Internet, le marteau virtuel est tombé ce jeudi à 23h59. Une dernière enchère à hauteur de 20 000 €. « C'est inespéré ! Au tout début, je me suis dit que si nous arrivions à 5 000 €, ce serait super. En fait, je me suis rendu compte à quel point les gens étaient tombés amoureux de Ready Cash » avoue Lakhdar Terbeche.

Le dernier enchérisseur, l'écurie Normandy Spirit, se verra remettre symboliquement le licol ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes. Par la même occasion, l'association « En Selle pour nos Soignants » remettra un chèque de 25 000 € à la Fondation de France AP-HP.

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 29 Aoû 2020 20:33 par ivct.
29 Aoû 2020 20:27 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.