TEMPÊTE

  • Messages : 4063
  • Remerciements reçus 6616

Réponse de TorontoPat sur le sujet TEMPÊTE

BeGood écrit: Pour ma part, le côté invraisemblable m’a vraiment affligé… Partout nous lisons que Pierre Vercruysse a été consultant sur ce film, il était donc possible d’éviter d’énormes bêtises.
Un non initié appréciera car tous les clichés sont assemblés pour émouvoir.
Perso, je me suis excusé auprès des 2 personnes qui m’accompagnaient et louchaient sur la salle d’Avatar. ..


Certains initiés savent se laisser emporter par une histoire… et pas certains qu’Avatar (que j’ai aimé voir également) soit un exemple de réalité et vraisemblance …
28 Déc 2022 08:11 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet TEMPÊTE

TorontoPat écrit:

BeGood écrit: Pour ma part, le côté invraisemblable m’a vraiment affligé… Partout nous lisons que Pierre Vercruysse a été consultant sur ce film, il était donc possible d’éviter d’énormes bêtises.
Un non initié appréciera car tous les clichés sont assemblés pour émouvoir.
Perso, je me suis excusé auprès des 2 personnes qui m’accompagnaient et louchaient sur la salle d’Avatar. ..


Certains initiés savent se laisser emporter par une histoire… et pas certains qu’Avatar (que j’ai aimé voir également) soit un exemple de réalité et vraisemblance …

Bien sur que tout le monde ne réagira pas de la même façon et c'est tant mieux. Beaucoup pleurent, mais on peut aussi beaucoup rigoler.
Mais quand je vais voir Avatar, je sais ce que je vais voir...
La, j'étais très impatient de voir Tempête, annoncé depuis longtemps et qui a bénéficié d'une très bonne couverture média. Aspects techniques commentés, consulting de luxe et une espèce de consensus feint car l'attractivité des courses est en jeu.
Au final, je suis surpris par l'approximation de certaines choses et de l'invraisemblance du scénario. Difficile de débattre sans spoiler.... On en reparlera plus tard quand tout le monde l'aura vu.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2022 08:39 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4776
  • Remerciements reçus 8445

Réponse de veve29 sur le sujet TEMPÊTE

BeGood écrit:

TorontoPat écrit:

BeGood écrit: Pour ma part, le côté invraisemblable m’a vraiment affligé… Partout nous lisons que Pierre Vercruysse a été consultant sur ce film, il était donc possible d’éviter d’énormes bêtises.
Un non initié appréciera car tous les clichés sont assemblés pour émouvoir.
Perso, je me suis excusé auprès des 2 personnes qui m’accompagnaient et louchaient sur la salle d’Avatar. ..


Certains initiés savent se laisser emporter par une histoire… et pas certains qu’Avatar (que j’ai aimé voir également) soit un exemple de réalité et vraisemblance …

Bien sur que tout le monde ne réagira pas de la même façon et c'est tant mieux. Beaucoup pleurent, mais on peut aussi beaucoup rigoler.
Mais quand je vais voir Avatar, je sais ce que je vais voir...
La, j'étais très impatient de voir Tempête, annoncé depuis longtemps et qui a bénéficié d'une très bonne couverture média. Aspects techniques commentés, consulting de luxe et une espèce de consensus feint car l'attractivité des courses est en jeu.
Au final, je suis surpris par l'approximation de certaines choses et de l'invraisemblance du scénario. Difficile de débattre sans spoiler.... On en reparlera plus tard quand tout le monde l'aura vu.



Ca reste du cinéma. Un film qui sort pendant les fêtes avec une histoire faite pour émouvoir. C'est un peu la magie du cinéma.
Des invraisemblances sans doute mais qui choquent seulement les initiés. Combien de spectateurs ne connaissent pas le milieu du trot et sortent enchantés après avoir vu le film.
Pour les initiés, il faut juste tenter de mettre de côté sa science du monde du trot et essayer de s'évader.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2022 08:55 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7096
  • Remerciements reçus 10328

Réponse de Gribouille29 sur le sujet TEMPÊTE

c'est un scénario adapté d'un roman de Christophe Donner, pour les enfants. Donc pas forcément réaliste à tous points de vue. Les enfants s'en fichent des détails techniques, du moment que l'histoire les embarque.
Gamine, j'en ai lu un certain nombre, des histoires de chevaux, nombres d'entre elles étaient loin d'être réalistes, certaines ont également été adaptées au cinéma ou à la télévision, et ce n'était pas grave. C'est de la fiction, c'est l'histoire d'une gamine et il se trouve que son histoire se passe dans le milieu du trot parce que l'auteur aime et connaît ce milieu. Faut-il pour autant que chaque détail soit vraisemblable ?
Le film que Christophe Duguay a fait sur Jappeloup (mon héros), scénario de Guillaume Canet, n'était pas plus réaliste par moments, avec des scènes ou des personnages qui n'ont pas existé, ou la scène avec la mort du père de Pierre Durand dans le film (ce qui ne s'était pas passé en fait dans la vraie vie), mais qui apportait une tension nécessaire au film. Ce n'en était pas moins un bon film qui m'a fait revivre de grands moments de mon cheval préféré de mes jeunes années.
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
Dernière édition: 28 Déc 2022 09:09 par Gribouille29.
28 Déc 2022 09:07 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet TEMPÊTE

C'est dingue qu'aujourd'hui si tu émets un avis contraire et critique à l'ensemble de la pensée générale, les gens viennent en ordre de bataille pour dire à l'autre : "Tu ne comprends rien, t'es qu'un con nous on kiffe" !

Je grossis le trait, j'exagère les propos sciemment et cela ne s'applique pas qu'au forum hein :) !
28 Déc 2022 10:26 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet TEMPÊTE

vieborg écrit: C'est dingue qu'aujourd'hui si tu émets un avis contraire et critique à l'ensemble de la pensée générale, les gens viennent en ordre de bataille pour dire à l'autre : "Tu ne comprends rien, t'es qu'un con nous on kiffe" !

Je grossis le trait, j'exagère les propos sciemment et cela ne s'applique pas qu'au forum hein :) !


Obligation de consensus car, pour une fois, on parle des courses...
Mais je comprends parfaitement les positions des uns et des autres. J'avais lu aussi ce livre de Christophe Donner, et l'avais apprécié, plus que le film.
J'aurai du boire un coup ou prendre un Lexomil avant d'y aller. Ca m'aurait évité de prendre un fou rire quand d'autres pleuraient derrière moi...
28 Déc 2022 11:16 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7096
  • Remerciements reçus 10328

Réponse de Gribouille29 sur le sujet TEMPÊTE

non, pas de problème à ne pas aimer ou ne pas avoir aimé le film.
c'est une fiction (et nombre d'entre elles ne sont pas vraisemblables), pas un documentaire, ça n'a pas besoin de coller à toutes les réalités du monde du trot ou à la réalité de la vie. Baser son rejet du film sur ce critère est à mon sens un peu exagéré, mais si on dit qu'on n'aime pas les films un peu mélo, c'est tout à fait respectable (par exemple je déteste les films d'horreur et certains films d'action mais pour autant je ne vais pas aller les critiquer ou critiquer ceux qui les aiment, je ne les regarde pas, point.)
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2022 11:16 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet TEMPÊTE

Gribouille29 écrit: non, pas de problème à ne pas aimer ou ne pas avoir aimé le film.
c'est une fiction (et nombre d'entre elles ne sont pas vraisemblables), pas un documentaire, ça n'a pas besoin de coller à toutes les réalités du monde du trot ou à la réalité de la vie. Baser son rejet du film sur ce critère est à mon sens un peu exagéré, mais si on dit qu'on n'aime pas les films un peu mélo, c'est tout à fait respectable (par exemple je déteste les films d'horreur et certains films d'action mais pour autant je ne vais pas aller les critiquer ou critiquer ceux qui les aiment, je ne les regarde pas, point.)


Merci de vos explications, j'apprécie d'être pris pour un abruti.
Votre dogmatisme est sidérant. Continuez donc à ne pas voir de films d'horreur ou d'action, car vous n'aimez pas...
Perso, je ne savais pas que j'allais voir un film d'ado (encore que la mienne n'a pas du tout aimé...) vu la campagne médiatique. Je dis juste cela.
Après, la pensée unique..... Je vous laisse vous en dépatouiller. Mais c'est antinomique avec l'acception même du mot Forum.
28 Déc 2022 11:28 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4776
  • Remerciements reçus 8445

Réponse de veve29 sur le sujet TEMPÊTE

vieborg écrit: C'est dingue qu'aujourd'hui si tu émets un avis contraire et critique à l'ensemble de la pensée générale, les gens viennent en ordre de bataille pour dire à l'autre : "Tu ne comprends rien, t'es qu'un con nous on kiffe" !

Je grossis le trait, j'exagère les propos sciemment et cela ne s'applique pas qu'au forum hein :) !



?????
Hé stop, pas de rancoeur, pas de haine, pas d'attaque et pas de guerre envers BEGOOD (très joli pseudo en l'occurence, avec un 1 à la fin c'était parfait). ;)
BEGOOD a donné son avis sur le sujet et c'est son droit, où est la faute.
Après chacun exprime son ressenti et c'est aussi un droit.
Après tout, l'échange et la variété des idées c'est ça aussi.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2022 11:32 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4063
  • Remerciements reçus 6616

Réponse de TorontoPat sur le sujet TEMPÊTE

vieborg écrit: C'est dingue qu'aujourd'hui si tu émets un avis contraire et critique à l'ensemble de la pensée générale, les gens viennent en ordre de bataille pour dire à l'autre : "Tu ne comprends rien, t'es qu'un con nous on kiffe" !

Je grossis le trait, j'exagère les propos sciemment et cela ne s'applique pas qu'au forum hein :) !


Vieborg, Be Good, je respecte l’avis contraire, surtout quand il est exprimé comme un avis différent, mais je considère qu’on est pas obligé de qualifier ceux qui ont aimé de non initiés.
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Déc 2022 11:36 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.