Des nouvelles des blessés

• Remerciements reçus 13094

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, Anniec
28 Jui 2024 15:20 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12503

Réponse de Linamix sur le sujet Des nouvelles des blessés

[ParisTurf] 🔗 Péroné cassé pour Nicolas Gauffenic

Victime d'une chute ce samedi dans la 2ᵉ épreuve du programme d'Auteuil alors qu'il était en selle sur Daytona Sea, le jockey a été percuté par un concurrent qui le suivait. Alors qu'on pensait qu'il y avait plus de peur que de mal, il s'est senti mal au moment de se mettre en selle dans l’épreuve suivante et a été dirigé vers l’infirmerie. Après avoir passé des examens, il s'avère qu'il a le péroné cassé et qu'il ne pourra bien sûr pas honorer ses montes de ce dimanche des 48 Heures de l'obstacle. Il aurait dû se produire six fois, dont la moitié de ses montes dans des groupes I.

]
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
17 Nov 2024 07:44 #52
Pièces jointes :

Un an après s'être blessé, le jockey Adrien Mérienne va de nouveau porter une casaque, lundi à Cagnes-sur-Mer.

Un an qu’il n’a pas été revu en piste. Blessé le 8 décembre 2023, à Cagnes-sur-Mer, le petit frère de Hugo Mérienne, Adrien, va retrouver le chemin des hippodromes lundi prochain à Cagnes-sur-Mer, où il se mettra à deux reprises en selle. “Je ne sais pas si c’est une bonne chose de reprendre là où je m’étais accidenté (rires) !, lance le trentenaire. Je m’étais fracturé la tête de l’humérus et, avant cet accident, je m’étais déjà luxé l’épaule. Je me suis donc blessé deux fois à l’épaule et j’ai eu beaucoup de mal à la rééduquer. Je ne suis pas sûr de reprendre pour une longue carrière, mais je ne voulais pas arrêter sur une chute. J’avais validé ma licence en début d’année et j’aimerais donc bien faire un gagnant avant la fin de la saison. Je pense que cela sera compliqué lundi, mais d’ici la fin du meeting pourquoi pas...”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
15 Déc 2024 07:00 #53

• Remerciements reçus 11067

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Des nouvelles des blessés

je le trouve bien courageux.Bonne reprise à Adrien Mérienne.

Pour m'être moi-même fracturé la clavicule en chutant de cheval (ç'aurait pu être bien pire...), puis ouvert le cuir chevelu sur 5 cm deux ans plus tard, j'ai ensuite attendu 17 ans avant de me remettre à cheval. Et il m'en reste toujours une crainte, qui, ajoutée à divers problèmes musculo-squelettiques, font que je préfère faire du travail à pied avec Ginkgo que le monter...
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Ignorant
15 Déc 2024 10:14 #54

[Paris Turf] 🔗 Romain Dubord garde le moral

Victime d'une lourde chute dimanche dernier à Pau, l'apprenti au service de Jean-Claude Rouget est actuellement hospitalisé au CH François Mitterrand de Pau. Son père nous donne des nouvelles positives.

Tout le monde a craint le pire dimanche dernier au Pont-Long, après la lourde chute de Romain Dubord avec War Plane, notre journaliste Philippe Hourcadette rapportant que l'infortuné apprenti (32 victoires dont 23 en 2024), outre des contusions pulmonaires, s'était surtout fracturé les vertèbres T4 à T7 ainsi que la tête du radius. Joint par téléphone, son père, présent à ses côtés ce lundi en réanimation, s'est voulu rassurant. “Romain a énormément de volonté et de tempérament, insiste Jean-Laurent Dubord. Il n'a demandé qu'une chose, à savoir quand il pourrait remonter (rire). Les quatre fractures des vertèbres sont franches et il n'y a donc pas besoin d'opérer. Ils vont bientôt lui placer un corset en résine, même si pour le moment il souffre trop pour qu'on le lui mette. Sa fracture au niveau du coude est franche, elle aussi, et il n'y a là non plus pas besoin d'opération. Dans son malheur, il n'y a pas eu de fracture avec déplacement et c'est le point le plus positif, avec son mental. Ses blessures sont très douloureuses, mais la moelle épinière n'a pas été touchée. Il a eu un “bol” d'enfer... Romain doit effectuer une radio de contrôle d'ici cinq à six semaines. J'ai bon espoir qu'il soit sur pied vers la mi-mars et il s'est déjà fixé pour objectif de refaire du sport d'ici deux mois.”
Merci pour ce message de la part de : Ignorant
Dernière édition: 17 Déc 2024 00:26 par Linamix.
17 Déc 2024 00:26 #55

Modérateurs: Gribouille29