Tony Piccone - Francis Henri Graffard

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Tony Piccone - Francis Henri Graffard a été créé par stenrik

Tony Piccone est-il le premier jockey d'écurie de Francis Henri Graffard cette année? Surprenant si c'est vrai, j'ai toujours cru que Graffard préférait Soumillon.
Le français n'est pas ma langue maternelle, pardon.
Dernière édition: 30 Mar 2023 18:13 par stenrik.
30 Mar 2023 18:12 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 782
  • Remerciements reçus 187

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Tony Piccone - Francis Henri Graffard

"Faute de grives, on mange des merles."
31 Mar 2023 11:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet Tony Piccone - Francis Henri Graffard

En tous cas c'est une association très intéressante pour Tony Piccone et pour un début de saison ça se passe plutôt pas mal. Vu l'énorme éffectif en qualité de Francis-Henri Graffard en particulier les Aga Khan, c'est sans doute la place où il faut être :-) Il y a surement un ou une championne en devenir dans cette écurie même si c'est un peu tôt pour savoir qui... On voit aussi que Mickael Barzalona monte assez souvent donc il peut y avoir partage selon l'écurie ...
Dernière édition: 05 Avr 2023 23:39 par loujine.
05 Avr 2023 23:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stenrik sur le sujet Tony Piccone - Francis Henri Graffard

www.paris-turf.com/actualites/france/gal...-a-rien-201832952793
"Je travaille le matin chez Francis Graffard, tout en essayant d'être disponible pour d'autres entraîneurs, s'ils ont besoin de moi. J'aime beaucoup le travail du matin et j'ai la chance que Francis me donne des chevaux à monter l'après-midi, mais il n'y a pas de contrat de montes entre nous. Pour l'instant, notre collaboration est performante, j'espère qu'il en sera ainsi tout au long de l'année."

Intéressant, je ne comprends toujours pas pourquoi Graffard ne travaille pas avec Soumillon, l'année dernière il a monté beaucoup de chevaux pour lui en dehors de l'écurie Aga Khan. Demain à Longchamp, le chevaux de Graffard monte par Oisin Murphy, donc la collaboration avec Tony ne sera probablement pas si forte.
Le français n'est pas ma langue maternelle, pardon.
Dernière édition: 16 Avr 2023 01:10 par stenrik.
15 Avr 2023 13:49 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stenrik sur le sujet Tony Piccone - Francis Henri Graffard

loujine écrit: En tous cas c'est une association très intéressante pour Tony Piccone et pour un début de saison ça se passe plutôt pas mal. Vu l'énorme éffectif en qualité de Francis-Henri Graffard en particulier les Aga Khan, c'est sans doute la place où il faut être :-) Il y a surement un ou une championne en devenir dans cette écurie même si c'est un peu tôt pour savoir qui... On voit aussi que Mickael Barzalona monte assez souvent donc il peut y avoir partage selon l'écurie ...


Barzalona ne monte que pour l'écurie Ama.zingteam, et l'année dernière, seule la connexion avec Sealiway, qu'il conduisait alors qu'il était encore à l'entraînement de Rossi, a été renouvelée.
Le français n'est pas ma langue maternelle, pardon.
15 Avr 2023 13:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stenrik sur le sujet Tony Piccone - Francis Henri Graffard

Cette collaboration semble avoir été encore plus courte que Peslier-Fabre l'an dernier :D
Le français n'est pas ma langue maternelle, pardon.
14 Mai 2023 13:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet Tony Piccone - Francis Henri Graffard

Quand Christophe Soumillon montait pour l'Aga Khan ces dernières années avec Alain de Royer Dupré, les résultats étaient souvent maigrichons mais on était sûr que ça ne venait pas du jockey. Maintenant quand les résultats ne sont pas forcément là c'est plus compliqué de ne pas vouloir essayer un autre jockey... Le problème c'est que beaucoup de 3 ans de la casaque Aga Khan n'ont pas encore débuté mais qur ceux qui ont débuté cette année ils n'ont pas beaucoup brillés pour l'instant. Le dernier en date c'est VARIYNI, favori, il débute 7e sur 7 après c'est vrai c'est en terrain lourd.
16 Mai 2023 10:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.