Christelle LE COZ

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Christelle LE COZ a été créé par CYNASOSO

Je tenais a féliciter cette jeune femme pour sa cinquantième victoire et son passage chez les pros .Elle va manquer dans le peletons des apprentis
:chapeau: :bravo: :bien: :bien:


En s'imposant dimanche dernier, à Châteaubriant, en selle sur Elito Dry, Christelle Le Coz a signé le cinquantième succès de sa carrière. La jeune femme rejoint ainsi le clan des professionnels, onze ans après avoir signé sa première victoire sur l'hippodrome de Saint-Omer.

“Comme pour la plupart des apprentis qui passent professionnels, les choses vont se compliquer désormais pour moi. Je ne vais plus avoir mon avantage au poids et je risque par conséquent d'être moins sollicitée”, analyse-t-elle de façon très lucide.

Fille de marin pêcheur et originaire de Bretagne, Christelle Le Coz a fait l'école de chevaux de selle de la Maison Familiale de Landivisiau. “C'est là que j'ai croisé le chemin de Hubert Combot qui m'a fait découvrir le métier”, précise-t-elle.  À Grosbois, c'est au côté de Peter Engberg ou encore d’Alain Rogier qu'elle commencera à apprendre le métier, avant d'entrer au service de Paul Viel, Philippe Allaire, Guy Verva ou encore Bernard Piton puis d'intégrer, il y a un peu plus d'un an, l'écurie de son compagnon Franck Blandin.

“Mes trois premières victoires à Vincennes avec Ofara sont de très bons souvenirs, comme celles avec Vif d'Or du Polibien sûr. Mes succès avec Already du Poli et Vésuve de Viette resteront également comme de vrais coups de cœur...”

Entre-temps, Christelle Le Coz est allée passer une année près des galopeurs. “Chez Jean-Luc Pelletan à Maisons-Laffitte. Ce fut une belle expérience”, indique celle qui a signé huit victoires cette année et qui avait fait un festival l'année passée avec pas moins de dix-huit victoires.

Tout en restant salariée au sein de l'écurie de Franck Blandin, avoir une autorisation d'entraîner et s'occuper plus particulièrement de deux ou trois chevaux est une éventualité qui plairait à Christelle Le Coz à moyen terme. Mais en attendant, c'est bel et bien de nouveau en selle sur Elito Dry que la jeune femme devrait être revue en piste prochainement. 
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, veve29
18 Déc 2017 08:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet Christelle LE COZ

Merci CYNASOSO, c'est bien de parler de ces jeunes qui deviennent professionnels.
A ce titre, saluons également le passage en pro de son compagnon d'infortune lors de la terrible chute à CABOURG le 12/08/14, Charley MOTTIER, 50ème le 12 décembre dernier. :bravo: :chapeau:
A la lecture de la carrière de Christelle LE COZ on retiendra ses 3 victoires à VINCENNES avec OFARA maman d' AFARA, BOFARO, CANDELA, DOFARA, EFARO, FARAVANA et GOFARA, 17 victoires pour ses rejetons.
Mais le fait marquant de sa carrière reste toutefois sa victoire dans le PRIX DE ROUBAIX le 18/01/16, un GIII, avec VIF D'OR DU POLI, entraineur Bernard PITON, devant un certain VINCI PIERJI. ;)
Maintenant il faut penser à la suite, entraineur ?

Merci pour ce message de la part de : ivct
18 Déc 2017 13:04 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Christelle LE COZ

Ce prix de roubaix ,il me laisse un bon et un mauvais souvenir car quitte a ètre battu ,je préférait l'ètre par notre meilleur ennemi de l'époque ,vif d'or du poli plutot qu'un autre et deuxième d'un GIII est une belle performance ,mais il me restera toujours en mémoire que ce jour la ce n'était pas du grand Vinci pierji il était dans une période ou son état physique nous inquiétait et ca restera probablement sa seule occasion de remporter un GIII
mais brèf on ne va pas faire la fine bouche et mlle Le coz n'a pas volé sa victoire ce jour la .J'éspère qu'on la verra dans la rubrique entraineur pour continuer la passion
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
18 Déc 2017 17:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet Christelle LE COZ

On verra peut-être VINCI PIERJI dans le très beau PRIX YVONNICK BODIN du 30/12/17 ? C'est un GIII. B)
18 Déc 2017 18:09 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Christelle LE COZ

C'était mon rève cacher de courir cette course avec une chance ,j'avais ca en secret depuis quatre ans ,mais peu ètre va t-on la courir ce qui me ferais déja plaisir ,sauf que pour vaincre cela risque d'ètre très compliqué avec les canards qu'il va y avoir au départ et puis le prix Christelle Zimmer semble plus accéssible quelque jour plus tard avec seulement les 7ans (6ans actuel)et 25 mètres a rendre mème si celui restera difficile aussi .On va déja voir demain commment ca va ce passer face a aéro king et la cohalition étrangère entre autres
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
18 Déc 2017 18:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet Christelle LE COZ

Ce n'est pas AERO KING qui me fait le plus peur, TAJ MAHAL D'OMBREE et UT DE DOMPIERRE seront des concurrents coriaces pour le beau blond mais je garde espoir, VINCI à sa chance.
Allez mon beau VINCI PIERJI :love: :love: :love:
18 Déc 2017 19:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Christelle LE COZ

On ne va pas poluer le sujet "Christelle LE COZ " avec le beau blond mais je ne vois pas comme toi sauf que je me méfie beaucoup des Goetz qui parfois marchent sur l'eau !
Merci pour ce message de la part de : veve29
18 Déc 2017 19:53 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.