Pierre Vercruysse

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Pierre Vercruysse



Luc Roelens - entraĂźneur de Jerry Mom - Enghien
DerniĂšre Ă©dition: 06 Juil 2019 23:34 par Eleazar.
06 Juil 2019 23:33 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Pierre Vercruysse



Interview Pierre Vercruysse - Prix du Comité Régional d'Equitation Idf - Vincennes - 15/12/19

Ecart de 24 brisé.
15 DĂ©c 2019 18:03 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Pierre Vercruysse

09 FĂ©v 2020 19:54 #33
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4306
  • Remerciements reçus 9433

RĂ©ponse de joyeuxrire sur le sujet Pierre Vercruysse

Bonjour
AprĂšs un meeting catastrophique suite Ă  une Ă©curie avec grand nombre de chevaux malade va y avoir des pensionnaires en retard de gains
Le retour en forme de l'écurie ne devrais plus tardé avec en plus le retour des beau jours
Quand pensez vous ?
27 FĂ©v 2020 16:30 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7092
  • Remerciements reçus 10316

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet Pierre Vercruysse

Quand pensez vous ?

Ă  c't'heure-ci, je ne pense plus! :mdr: :silly:
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
27 FĂ©v 2020 20:21 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4306
  • Remerciements reçus 9433

RĂ©ponse de joyeuxrire sur le sujet Pierre Vercruysse

Gribouille29 Ă©crit: Quand pensez vous ?

Ă  c't'heure-ci, je ne pense plus! :mdr: :silly:[/quote

]:mdr:

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
27 FĂ©v 2020 21:05 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Pierre Vercruysse

www.paris-turf.com/actualites/pierre-ver...puisse-courir-252746


BasĂ© Ă  Grosbois, Pierre Vercruysse continue de prĂ©parer ses pensionnaires pour la reprise. Au calme, avant le redĂ©marrage qui comporte encore beaucoup d’inconnues.

Il a terminĂ© son mĂ©tier de catch driver par un magnifique coup de trois sur la Riviera. Depuis, il a rangĂ© ses bottes de courses, et enfile chaque jour sa combinaison d’entraĂźneur. Ă  Grosbois, l’activitĂ© a Ă©tĂ© conservĂ©e.



‱ Comment se passe la vie Ă  Grosbois depuis le dĂ©but du confinement ?

PlutĂŽt bien. Le domaine a tournĂ© au ralenti, puisque tous les professionnels qui avaient demeure Ă  l’extĂ©rieur sont partis plus rapidement que prĂ©vu. Il ne reste plus que les sĂ©dentaires, mĂȘme un entraĂźneur comme Jörgen Westholm, avec la poursuite des courses en SuĂšde, est reparti dans son pays. Une poignĂ©e d’employĂ©s est encore en poste sur le site et nous continuons de travailler. La grande piste et celle du milieu sont excellentes, le mur de Boissy Ă©galement et toutes les allĂ©es sont faites le soir, ce qui fait que, le matin, elles ne se dĂ©font pas. Tout le monde respecte les mesures. On a demandĂ© Ă  notre personnel de rester sur place, car au moindre cas positif cela deviendra compliquĂ©. Pour l’instant, il n’y en a pas, ce qui est dĂ©jĂ  une bonne nouvelle.


‱ Comment s’organise votre Ă©curie Ă  l’heure actuelle ?

Pour ma part, j’avais renvoyĂ© des chevaux chez Reynald Coppens. J’ai une employĂ©e qui est partie au haras de la PerriĂšre pour s’occuper de DrĂŽle de Jet et Express Jet, qui font la monte. À mes cĂŽtĂ©s, j’ai Bryan et ThĂ©o, et on travaille les quatorze chevaux qu’il me reste en ce moment. On sera opĂ©rationnel dĂšs que cela pourra reprendre. Pour l’instant, ils sont Ă  “feu doux”.


‱Avez-vous des craintes ?

Cela va ĂȘtre dur pour tout le monde. Nos propriĂ©taires ont Ă©galement une activitĂ© Ă  l’arrĂȘt. Pour eux, avoir un cheval de course, c’est un loisir, il ne faut pas l’oublier. Tout le monde essaye de faire le moins de dĂ©penses pour gĂ©rer sa petite entreprise au mieux. Pour les courses, le gouvernement donnera le “go”, mais cela se fera d’une façon progressive.


‱ À huis clos ?

Ce sera peut-ĂȘtre une façon de repartir dans un premier temps, mais pour les “petits” champs de courses, qui sont normalement en plein dans leur pĂ©riode d’activitĂ©, cela signifie ne plus avoir de recette.


‱ Le programme va ĂȘtre bouleversĂ© et trĂšs chargĂ© pour la reprise


À Ă©vĂ©nement exceptionnel, conditions exceptionnelles. On le voit dans le sport, avec par exemple les JO qui sont reportĂ©s. Je ne suis plus dans l’équipe dirigeante, mais si j’avais une proposition Ă  faire ce serait de mettre un systĂšme en place pour que tout le monde puisse courir. Quand on va repartir, tout le monde sera archi-prĂȘt, mais il n’y aura pas de place pour tous, mĂȘme si on grossira le programme des rĂ©unions. Les gars auront besoin d’argent et il y aura un afflux terrible. Il faut Ă©tudier, mais dans beaucoup de catĂ©gories, comme il y a en province, j’ajouterais une “prioritĂ© aux chevaux n’ayant pas couru depuis une semaine”, exception faite sans doute des groupes. À rĂ©flĂ©chir ensuite, pour qu’il n’y ait pas de faille dans la rĂšgle, afin que chacun ne soit pas Ă©liminĂ© plusieurs fois de suite. Il sera nĂ©cessaire que tout le monde “mange”, sinon il y aura des “morts”.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Tanus
DerniĂšre Ă©dition: 05 Avr 2020 06:44 par ivct.
05 Avr 2020 06:39 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Pierre Vercruysse

Au moins lui a une pensée pour les "petits" (hippodromes, entraßneurs, ...) et sa proposition concernant les conditions de la reprise en Province est intéressante !
Merci Ă  lui ...
On est loin de l'interview de M. Abrivard, oĂč dĂ©solĂ© de le dire, il ne pense "qu'Ă  sa gueule" !
Merci pour ce message de la part de : Linamix
05 Avr 2020 14:56 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

RĂ©ponse de autostart sur le sujet Pierre Vercruysse

Tanus écrit: Au moins lui a une pensée pour les "petits" (hippodromes, entraßneurs, ...) et sa proposition concernant les conditions de la reprise en Province est intéressante !
Merci Ă  lui ...
On est loin de l'interview de M. Abrivard, oĂč dĂ©solĂ© de le dire, il ne pense "qu'Ă  sa gueule" !


Tout dépend de la question qui lui a été posée.
Pour P. Vercruysse, on voit que la question concerne la reprise du programme.
Pour M. Abrivard, on ne connait pas la question qui lui a été posée. On peut supposer qu'on lui demande comment ça se passe chez lui en ce moment. Si c'est le cas, pas de raison de parler des autres écuries.
Merci pour ce message de la part de : nezan
05 Avr 2020 15:15 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Pierre Vercruysse

autostart écrit: Pour M. Abrivard, on ne connait pas la question qui lui a été posée. On peut supposer qu'on lui demande comment ça se passe chez lui en ce moment. Si c'est le cas, pas de raison de parler des autres écuries.

C'est sans doute le cas ... mais rien ne l'empĂȘchait d'avoir un petit mot pour ses collĂšgues, et en particulier ceux qui, n'ayant que des chevaux de Province, risquent de reprendre aprĂšs lui et sont sĂ»rement bien plus dans la "merde" !
DerniĂšre Ă©dition: 05 Avr 2020 15:41 par Tanus.
05 Avr 2020 15:30 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.