Björn Goop

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Björn Goop

Neverhide22370 écrit: Bonjour à tous,

je ne sais pas si un sujet avait déjà été ouvert concernant Bjorn GOOP, mais je voulais quand même abordé une question à propos de ce driver.

En effet, palmarès incroyable pour ce driver suédois mais j'avoue que l'homme me déplait plus je le découvre. En effet, il a été plusieurs fois question de ce drier notamment pour son comportement en course. Je viens de me reregarder le Prix d'Amérique 2018 de Readly Express, et déjà le casque de se driver le démangeait puisque responsable d'un coup de casque envers son poursuivant Bold Eagle...... Depuis, je pense que nous ne les comptons pas ces coups de casques!

Comment ne peut on pas voir ce comportement? et pourquoi ne pas le pénaliser? Y a y il deja eu des précédents pour ce genre de comportement?


Ca m'avait échappé dans le prix d'amérique 2018 mais il l'a fait récemment, au sulky de ftb je crois, et effectivement c'était pas beau à voir. Après cela semble ne choquer personne dans le milieu donc n'est ce pas coutumier ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec
24 Jan 2020 16:57 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 85

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet Björn Goop

Coutumier je ne sais pas!

Moi perso ça me choque! Il a beau avoir une bonne main et un palmarès incroyable, mais ce genre de comportement n'est pas sportif d'une part, et est totalement scandaleux.

Prendre un coup "gratuit" de la sorte, qui plus est en pleine tête pourrait marquer un cheval...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
24 Jan 2020 17:17 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Björn Goop

Dans le PA 2018, ce ne sont pas les coups de casque le pire mais les faux départs et surtout le fait que Goop ne rentre jamais dans la raquette pour les reprises de départ !!
24 Jan 2020 17:49 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Björn Goop

Ca ne fait pas du bien non plus de se prendre des coups de tete par 1 cheval !
Merci pour ce message de la part de : ivct
24 Jan 2020 20:50 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Björn Goop

Là il a prévu de faire encore les deux : départ sans aller dans les raquettes + coups de casque (2 ou 3 pas plus).
Il a aussi une autre spécialité lorsqu'il est tête et corde qui consiste à faire une grosse accélération aussitôt suivie d'un coup de frein pour en mettre 1 ou 2 au galop.
Ensuite Face Time finit le boulot afin de couronner une super drive ! :D
Dernière édition: 24 Jan 2020 22:09 par Eleazar.
24 Jan 2020 20:58 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Björn Goop

Dernière édition: 28 Jan 2020 20:37 par Eleazar.
28 Jan 2020 20:33 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Björn Goop



BJORN GOOP OU L'APPRENTISSAGE DES COURSES À LA FRANÇAISE ! | Reportage

Une petite vidéo qui a 1 an, je suis retombé dessus par hasard alors je la remet.
07 Fév 2020 21:42 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Björn Goop

Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 19 Fév 2020 12:26 par JORKY77.
19 Fév 2020 12:16 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Björn Goop

www.paris-turf.com/actualites/existe-t-i...et-bjorn-goop-252988

EXISTE-T-IL UN EFFET « BJÖRN GOOP » ?
Par Agence Tip |

Depuis le 22 mars, les parieurs français parient au trot sur les courses suédoises. Très connu en France, le partenaire de Face Time Bourbon a-t-il été particulièrement accompagné au niveau des enjeux ? Eléments de réponse.

Les meilleurs pilotes suédois ne sont pas des inconnus pour les turfistes français. Orjan Kihlström, Robert Bergh ou Johan Untersteiner, pour ne citer qu’eux sont des noms familiers, car ils figurent dans les plus belles épreuves européennes et sont régulièrement présents lors du meeting d’hiver de Vincennes. Mais un driver a désormais une place particulière dans l’esprit des passionnés de courses, Björn Goop. Connu principalement comme Casque d’Or dans son pays, partenaire de Timoko (pour être très réducteur), il a pris une autre dimension dans l’Hexagone. Beaucoup plus présent, il a croisé le fer avec nos meilleurs pilotes et a remporté deux des trois derniers Prix d’Amérique. Alors, dans un contexte, où les chevaux sont pour la plupart totalement inconnus, à quelle branche allaient pouvoir s’accrocher le parieurs français. On parie sur ce que l’on connaît et le pilote scandinave a clairement influencé les cotes.

Déjà très suivis dans son pays, il est dans 75 % ces cas à moins de 10/1. Pour cette catégorie des chevaux, en France, la cote est pour la plupart du temps inférieure. Les rares cas ne montent jamais au-dessus d’un point. Il n’a été « oublié » qu’à une reprise, le 27 mars. Proposée à 4,45 sur ATG, Tour Princess s’est élancée à 9,3 sur notre réseau. Malheureusement pour les preneurs, elle n’a fini que 7e. Pour les chevaux entre 10/1 et 20/1, la différence se situe aux alentours de trois ou quatre points.

Mais le plus flagrant, ce sont les cotes d’ouvertures. Image Rapide, qui a fini à 17, 29 en Suède et 14,0 en France, était à 8 euros à 30 minutes du départ. Pine Muscle, pour une cote finale de 8,2, a ouvert à 2,9. Fixé à 45,47 sur ATG, la cote de King Edward était de 12/1 en France avec une premier rapport aux alentours de 6 euros ! Autre outsider à 20/1, Far From Over a démarré à 5/1. De quoi convaincre d’un effet « Goop ».

Agence Tip

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix
16 Avr 2020 18:35 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Björn Goop

"all we are:just a dust in the wind"
28 Avr 2020 16:40 #30
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.