Comment Equidia peut elle garder à l'antenne un consultant comme cela?
Après le prix de Belgique, et malgré les commentaires éclairés du commentateur journaliste à l'antenne et dont je ne me rappelle plus le nom , JF MARY conteste avec véhémence et pendant 5 min le fait que DAVIDSON DU PONT a fait un truc et que le truc à été réalisé par, je cite "même si je suis impliqué dans ce cheval" par BIRD PARKER ...En fait il n'a pas regardé les autres mais que celui de sa soeur. C'est normal et pas bien grave mais bon qu'il se retire et se mette en retrait de l'analyse s'il ne peut passer outre!!!
Second fait dans l'après midi avant la neuvième. On apprend que finalement BOLD a eu un soucis dans les quinze jours précédent la course. Une fois de plus notre commentateur éclairé s'en émeut avec beaucoup d'à propos et que vis a vis des parieurs pour un cheval à 1,40 c'est pas juste... et notre JF MARY qui trouve que c'est normal et que l'on ne pouvait rien dire avant et que lui avaient des chevaux aussi et que tout allait bien dans le meilleur des mondes et, malgré les rappels de notre commentateurs sur ces faits, il a continué ses explications intenables sur l’entraîneur et incompréhensibles du grand public ...
Le dernier fait est anecdotique. Sur ETOILEE VRIE parti à 1,80 dans la 8 ème, il l'a vu au Mans car il en avait un qui était imbattable dans cette course (un rare crack de son entrainement...) et qui a terminé second. Résultat ETOILEE VRIE coure encore.
Alors, de grâce, qu'Equidia se dispense de ce consultant de luxe qui n'apporte vraiment rien au spectacle en étant imbus de sa personne !!!