Que se passe-t-il?

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

RĂ©ponse de RoyalQuito sur le sujet Que se passe-t-il?

Linamix Ă©crit:

RoyalQuito écrit: Elles ont l'air trÚs sympa ces lois . En fin de compte tout sera toujours diffamation a moins de filmer les gens ce qui la aussi est illégal oups :D

Parce qu'accuser quelqu'un sans preuve, c'est sympa ?


Ouh la on est bien d'accord que ce post ne servait à rien à part partir en couille je parlais pas de ce cas spécifiquement.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Nov 2021 08:22 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

RĂ©ponse de Alberto sur le sujet Que se passe-t-il?

RoyalQuito Ă©crit:

Linamix Ă©crit:

RoyalQuito écrit: Elles ont l'air trÚs sympa ces lois . En fin de compte tout sera toujours diffamation a moins de filmer les gens ce qui la aussi est illégal oups :D

Parce qu'accuser quelqu'un sans preuve, c'est sympa ?


Ouh la on est bien d'accord que ce post ne servait Ă  rien ,,,.


Merci, je rĂ©pĂšte: ma question initiale de dĂ©bat avait pour seul but de comprendre ce qui se passait Ă  l’intĂ©rieur, et autour, de Le Trot.
28 Nov 2021 08:28 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

RĂ©ponse de RoyalQuito sur le sujet Que se passe-t-il?

Alberto Ă©crit:

RoyalQuito Ă©crit:

Linamix Ă©crit:

RoyalQuito écrit: Elles ont l'air trÚs sympa ces lois . En fin de compte tout sera toujours diffamation a moins de filmer les gens ce qui la aussi est illégal oups :D

Parce qu'accuser quelqu'un sans preuve, c'est sympa ?


Ouh la on est bien d'accord que ce post ne servait Ă  rien ,,,.


Merci, je rĂ©pĂšte: ma question initiale de dĂ©bat avait pour seul but de comprendre ce qui se passait Ă  l’intĂ©rieur, et autour, de Le Trot.


Je parlais du post de Saillie :)
28 Nov 2021 08:34 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Que se passe-t-il?

Alberto Ă©crit: Je voudrais remercier l'administrateur Linamix pour l’espace qu’il met Ă  notre disposition gratuitement, permettant de comparer nos idĂ©es.
Donc je prĂ©sente mes excuses Ă  Linamix, ma question initiale de dĂ©bat avait pour seul but de comprendre ce qui se passait Ă  l’intĂ©rieur, et autour, de Le Trot.

Merci Alberto mais tu n'as pas à présenter tes excuses. Tu n'es pas coupable de rien.
Au contraire, le sujet mérite débat, mais ce débat mérite mieux que la tournure qu'était en train de prendre le sujet, en accusant untel ou untel sans preuve.

Ca me fait penser à ce qu'a subi Jean-Philippe Borodajko, injustement et honteusement jeté en pùture sur les réseaux sociaux par le journaliste Hugo Clément.
Ils Ă©taient oĂč "ceux qui savent tout sur tout", les "justiciers masquĂ©s" ? Il n'ont pas Ă©tĂ© nombreux dans le monde du trot pour le dĂ©fendre.
La diffamation peut faire trĂšs mal.
Merci pour ce message de la part de : veve29, Alberto, TorontoPat
DerniĂšre Ă©dition: 28 Nov 2021 08:37 par Linamix.
28 Nov 2021 08:36 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Que se passe-t-il?

Le Duc écrit: en tous cas, le silence des intervenants du forum est trÚs révÚlateur ........
on dirait que tout le monde est Ă  la botte du systĂšme!


Si on ne sait rien , on ne va pas inventer comme certains !
Seul les faits reconnus peuvent ĂȘtre commentĂ©s !

Bien sĂ»r , le retour d’entraĂźneur chopĂ© par la patrouille peut choquĂ© mais comme chacun , aprĂšs avoir purgĂ© sa peine tout le monde a le droit de retrouver son mĂ©tier
C est sur que les suspicions peuvent encore ĂȘtre prĂ©sentes mais tant que tout leurs bons rĂ©sultats sont a priori ( propre) aucune critique ne doit entacher tout professionnel

Chacun doit se mettre à la place d une personne qui subit une situation qu il ne mérite pas !

L’ Injustice ne devrait exister pour personne !

Les faits que certains dĂ©noncent ici sont il vrai ? mĂȘme si certaines choses nous font se poser des questions , nous n’allons pas critiquer ou commenter sur ce que nous ne savons rien 😉

En tout cas ce n’est pas ma façon de faire 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, UaUka1, TorontoPat
28 Nov 2021 12:06 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Que se passe-t-il?

dans ce débat, ils accusent le meilleur entraßneur et driver du monde
et la femme avec qui il vit et qu'il aime
- sans poser de questions que le cheval en question est testé tous les mois, simplement parce que les lois sont les lois, et que tous les 10 meilleurs chevaux de chaque génération doivent passer par là

Et la dame qui fait des ordonnances pour des usages médicaux illégaux
- simple puisque chaque merde est enregistrée sur un ordinateur, il y a une trace

est comme il y a des années le plus grand pilote de Belgique, ils disaient qu'il marchait avec sa valise et injectait à chaque cheval qu'il conduisait, c'est ainsi qu'il gagne
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
DerniĂšre Ă©dition: 28 Nov 2021 14:45 par UaUka1.
28 Nov 2021 14:45 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

RĂ©ponse de Alberto sur le sujet Que se passe-t-il?

Linamix j’ai dĂ» chercher sur le web pour comprendre la citation au cas de Borodajko (j’admets que je ne savais pas ce qui s’était passĂ©) j’ai trouvĂ© quelques informations sur un nombre (2018) de jourdegalop.com.
Je suis Ă©videmment d’accord avec vous, pour faire certaines affirmations (susceptibles d’avoir de lourdes rĂ©percussions), il faut avoir la certitude de ce qui se dit.
Je crois que la nouvelle (courrier adressĂ© au Ministre de l’Agriculture) soit vraie (dans le cas contraire, on aurait probablement dĂ©jĂ  eu l’écho du dĂ©menti par les membres du Conseil d’administration identifiĂ©s comme auteurs) donc je rĂ©itĂšre la question initiale du dĂ©bat: que se passe-t-il?
MĂȘme si je ne connais pas les dĂ©tails du nouveau RĂšglement IntĂ©rieur, je pense que le passage du courrier envoyĂ© au Ministre de l’Agriculture ne laisse pas de place Ă  de nombreuses interprĂ©tations, les auteurs supposent que le RĂšglement IntĂ©rieur pourrait instaurer une sorte de climat censeur, qui en fait empĂȘcherait la critique sur les rĂ©seaux sociaux ou tout autre support de communication, parce qu’il dĂ©clencherait l'engagement de poursuites disciplinaires.
Compte tenu des rĂ©sultats positifs obtenus rĂ©cemment par Le Trot, un sur tous le nouvel Ă©clairage de la Grande Piste de Vincennes, et les perspectives d’avenir, par exemple l’augmentation annoncĂ©e des allocations pour le 2022 et nouveau siĂšge pour Le Trot, d’oĂč vient la nĂ©cessitĂ© d’introduire ces nouvelles rĂšgles internes?
De l’extĂ©rieur, actuellement, je ne vois pas tas de lettres critiques Ă  l’égard de Le Trot 
 peut-ĂȘtre les dirigeants s’attendent-ils Ă  ce qu’elles arrivent Ă  l’avenir, Ă  la suite de dĂ©cisions qui seront prises prochainement?
28 Nov 2021 17:32 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Que se passe-t-il?

Pour Borodajko, c'était il y a environ 3 ans, au sujet d'un cheval qu'il avait entraßné, dans un article complÚtement anti-course de Hugo Clément.
Le cheval avait été envoyé à la boucherie à l'ùge de 15 ans. L'entraßneur n'avait donc rien à voir avec cette histoire (il n'en avait plus la charge depuis au moins 5 ans).
Sur les réseaux sociaux, l'entraßneur s'est fait harceler et insulter pendant des semaines sans que personne (ou si peu) du monde du trot ne prenne sa défense.
DerniĂšre Ă©dition: 30 Nov 2021 17:14 par Linamix.
30 Nov 2021 17:14 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5696
  • Remerciements reçus 11707

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Que se passe-t-il?

ah oui je viens de regarder sur FB et du coup j'ai retrouvé un article qui en parle de décembre 2018
le souci des réseaux sociaux avec ce genre d'extrémistes, c'est que ça part tout de suite en vrille avec menaces et harcÚlement à la clé sans vérification si les personnes citées sont ou non responsables, là en prime il s'est visiblement fait harceler directement sur son téléphone
Merci pour ce message de la part de : Linamix
30 Nov 2021 17:28 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Que se passe-t-il?

Mais oui, c’est tellement facile d’accuser sans preuve

Et si on demande des justifications, on se retrouve avec des « j’ai lu sur  » ou « on m’a dit que  » avec des sources dont le seul but est de dĂ©nigrer des personnes qu’on aime pas, voire se venger de je ne sais quoi !

Et je ne comprends pas non plus ceux qui passent leur temps Ă  tout critiquer (Equidia, Le Trot, le PMU, quelques grandes Ă©curies, entraĂźneurs ou drivers
 ), j’ai juste envie de leur proposer d’allez voir ailleurs !
Bien évidemment il y a des choses à améliorer dans tous ces domaines, mais on peut proposer de façon constructive.

C’est malheureusement sans espoir quand on voit comment les choses avancent actuellement sur tous les sujets d’actualitĂ© dans le monde

Merci pour ce message de la part de : Anniec, Quittoudouble, Bobby, tournesol, UaUka1
30 Nov 2021 17:45 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.