× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

CIRRUS DES AIGLES, h.2006

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Certes. (ou alors je tombe dans le panneau de votre taquinerie)
Mais...deux Gr I. par an quand mĂȘme ;-) ... d'autres ont gagnĂ© l'Arc en ne faisant pas mieux et sont vite rentrĂ©s au haras (bon forcĂ©ment,
ils avaient l'Ă©quipement ;-) )
"et pas les plus prestigieux"... Les plus prestigieux sont tous ouverts aux hongres en France ?
A ce compte lĂ  on peut relativiser des victoires mĂȘme dans l'Arc pour des chevaux plus capĂ©s, avec opposition
peut-ĂȘtre pas si extra (de la bouche de son entraĂźneur, pour un des Arc de TrĂšve, par exemple)

Il s'est pas mal cassĂ© les dents en se dĂ©plaçant en Asie, mais ce doit ĂȘtre un sport collectif aussi,
je connais trop mal les résultats de son entraßneur pour savoir si elle était rompue à l'exercice avant lui ?

Sinon on peut se rappeler d'oĂč il vient en termes de gĂ©nĂ©tique, ce qui ramĂšne le taux annuel de Gr I tout de suite
Ă  de meilleurs ratios ;-)

Je vous taquine Roberto. En classe pure il y a eu de nombreux chevaux meilleurs mais dont on parle moins, surtout pour un observateur
comme vous.
Mais le roturier s'est quand mĂȘme mesurĂ© Ă  TrĂšve et Frankel, le second Ă©tant affublĂ© de "pas mal" de qualificatifs Ă©logieux.
Frankel devant, mais pas la honte.
Et d'autres résultats pas dégueu Outre Manche en sus.
Quant à la longévité, c'est quelque chose que nous n'avons malheureusement pas loisir de comparer avec la plupart
des autres. Pour moi, c'est un trait de qualité qui vaut la faculté de faire 18 mois pleine balle et puis s'en va...
Mais ça c'est parce que j'ai commencé par les trotteurs ;-)

En tout cas vous résumez bien, et Linamix aussi : nous nous sommes attachés à ce cheval généreux et lutteur.
Et ça, pour le bien-ĂȘtre du la filiĂšre "courses" et la vitalitĂ© de ce sport, je pense que ça vaut des palmarĂšs plus chargĂ©s.

Il en faudra des Cirrus et des Timoko pour se relancer, au galop et au trot.

Et merci Ă  Epoque Hipique de nous tenir compagnie en ce moment !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, isa_, Burgoule
DerniĂšre Ă©dition: 23 Avr 2020 03:43 par iroisebleue.
23 Avr 2020 03:42 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Absolument, Iroise. Un champion, attachant en plus et au parcours improbable.
AprÚs, oui, son palmarÚs ne m'impressionne pas plus que ça et parler de crack comme on l'entend parfois est trÚs exagéré.
Sur les Gr. I, la majoritĂ© sont quand mĂȘme ouverts aux hongres. A part les classiques (oĂč il n'aurait de toute façon rien fait vu son manque de qualitĂ© Ă  3 ans) et l'Arc, tout le reste est ouvert...
Et s'il gagnait un ou deux Gr. I chaque année, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans, ça ne va pas non plus péter trÚs loin (pardonnez mon langage :oops: ) Il était battu la plupart du temps et les courses qu'il remportait n'étaient pas forcément les plus relevées (y compris parmi celles ouvertes aux hongres).
Par contre, c'est un magnifique conte de fée pour ce roturier que rien ne prédestinait à évoluer dans le gotha mondial, ça c'est sûr. Et ça fait tellement du bien de voir des chevaux comme ça, en dehors des clous...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Avr 2020 08:24 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Roberto Ă©crit: ... Il tournait en moyenne Ă  deux Gr. I par an, et pas les plus prestigieux...

En mĂȘme temps il Ă©tait hongre...Donc nouveau plaidoyer pour une ouverture plus large des Gr.I aux hongres.
24 Avr 2020 12:42 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Sea Bird Ă©crit: En mĂȘme temps il Ă©tait hongre...

Oui mais j'en parle plus haut : il ne faut pas exagérer non plus les obstacles se présentant devant les hongres. Oui, certaines courses leur sont interdites mais pas tant que ça quand on y regarde de prÚs.
En France, ils ne peuvent courir les classiques, l'Arc, le Moulin et le Jacques-le-Marois. Bon c'est vrai, ce sont les meilleures courses, mais il y en a quand mĂȘme un paquet d'autres oĂč ils peuvent s'exprimer...
Et en Angleterre, Ă  part les classiques, je peux me tromper mais je crois que toutes les courses leur sont ouvertes.

Donc nouveau plaidoyer pour une ouverture plus large des Gr.I aux hongres.

Pas trop d'accord, non.
Castrer un cheval le rend généralement plus maniable et moins caractériel. Les hongres ont donc un avantage sur les chevaux entiers et il serait injuste de leur ouvrir toutes les courses. Ou alors avec une surcharge de poids...
DerniĂšre Ă©dition: 26 Avr 2020 07:55 par Roberto.
26 Avr 2020 07:55 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Au niveau gr I on est dans l'exceptionnel. Hongre ou pas... So what. Qui dit que les hongres ne perdent pas parfois ailleurs ce qu:ils gagnent en maniabilitĂ©. Et une fois au haras...on choisit l'entier qui convient le mieux, peu importe s'il a pu ĂȘtre devancĂ© par des hongres 😉. DĂ©bat sans fin en France ds ttes les disciplines aux courses. Ailleurs (autres disciplines et certains pays) on se casse moins la tĂȘte et ça va aussi on dirait 😉
DerniĂšre Ă©dition: 26 Avr 2020 09:44 par iroisebleue.
26 Avr 2020 09:43 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de fomalhaut sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Cirrus a battu TrĂȘve au courage, et Frankel a dĂ» s'employer pour finalement le garder sur ses talons sur la ligne (alors qu'il gagnait habituellement les doigts dans le nez, presque en dilettante). Pour moi c'est un Grand, Cirrus. Ne l'abimez pas.
26 Avr 2020 11:16 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

fomalhaut Ă©crit: Cirrus a battu TrĂȘve au courage, .


peut etre qu'avec une greffe, c'est Treve qui aurait gagné ???
26 Avr 2020 11:28 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Bon. On peut arrĂȘter la parenthĂšse sur les hongres et revenir Ă  Cirrus et Ă  ce qu'il a soulevĂ© d'enthousiasme et d'affection, tout en Ă©tant un sacrĂ© cheval
26 Avr 2020 11:52 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CIRRUS DES AIGLES, h.2006

Bien en forme Cirrus !! ♄

Corine Barande Barbe
CIRRUS DES AIGLES et Julien Naud forment une paire d’amis qui jouent bien ! En plus ils se vouvoient par respect mutuel ♄

Il y a des malappris qui feraient bien d'en prendre de la graine ..rires !!
"all we are:just a dust in the wind"
23 Oct 2020 00:38 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.