× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

EARTHLIGHT, m.2017

  • Messages : 10901
  • Remerciements reçus 11746

Réponse de Linamix sur le sujet EARTHLIGHT, m.2017

Earthlight (M. Barzalona) vainqueur du Prix Kistena 2020

Merci pour ce message de la part de : isa_
12 Juil 2020 15:27 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet EARTHLIGHT, m.2017

Gagnant à 2ans du Darley Prix Morny et des Middle Park Stakes (Grs1), Earthlight (Shamardal) a préservé son invincibilité en six sorties dimanche dernier dans le Qatar Prix Kistena (L), après dix mois d’absence.
L’élève et représentant de Godolphin sera désormais revu soit dans le Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), soit dans les Sussex Stakes (Gr1) à Goodwood. Les Sussex ont lieu sur 1.600m, une distance qu’Earthlight n’a encore jamais abordée.

Son entraîneur, André Fabre, a déclaré à nos confrères britanniques : « Notre choix n’est pas encore arrêté. Earthlight pourrait aller à Goodwood, sinon il courra le Maurice de Gheest. Il est très rapide et a l’air d’un vrai sprinter, mais je suis convaincu qu’il peut aller plus loin. Je pense que c’était une bonne décision de ne pas le confronter à Pinatubo (Shamardal) la dernière fois, et ce sera au cheikh Mohammed de décider où il va courir. »

JDG
"all we are:just a dust in the wind"
22 Juil 2020 00:51 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet EARTHLIGHT, m.2017

EARTHLIGHT VERS LE QATAR PRIX DU PIN
Earthlight vers le Qatar Prix du Pin

JDG

Après six victoires – dont deux Grs1 – Earthlight (Sharmardal) s’est classé quatrième du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1). Son entraîneur, André Fabre, a déclaré à At The Races : « Il est intéressant de noter qu’il devance encore une fois Golden Horde (Lethal Force). Ils ont couru presque à l’identique par rapport à Newmarket [premier et deuxième des Juddmonte Middle Park Stakes, Gr1, ndlr]. Il aurait peut-être pu avoir une autre course avant le Gr1. Cela lui aurait permis d’être plus avancé en condition et ainsi de finir plus près. Mais les lignes sont là. J’étais surpris qu’il soit autant soutenu par les parieurs. Selon les ratings, il n’avait pas de marge d’erreur. C’était sa première sortie face aux chevaux d’âge.

Sa prochaine sortie sera à ParisLongchamp, un Gr3 sur 1.400m, le Qatar Prix du Pin, le 13 septembre. J’ai toujours pensé qu’il serait meilleur sur le mile. Nous verrons. Il doit le prouver en piste. »

"all we are:just a dust in the wind"
17 Aoû 2020 00:12 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.