× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

IL EST FRANÇAIS, h.2018

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Réaction de Felix de Giles (jockey) après la victoire d'Il Est Français dans le Prix Juigné 2023 (G3, haies, 3600 m, Auteuil)

05 Mar 2023 16:38 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4297
  • Remerciements reçus 9414

Réponse de joyeuxrire sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Linamix écrit:

joyeuxrire écrit: Moi aussi ;)

hongre ?


:mdr: pas encore ;)
Merci pour ce message de la part de : Linamix
05 Mar 2023 20:30 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Réaction de Noel George (co-entraîneur) après la 5è place de IL EST FRANÇAIS dans le Prix Hypothèse 2023 (Gr3, haies, 3900 m, Auteuil) :
« Peut-être est-ce de ma faute... Avons-nous recouru trop vite ? Peut-être qu’il a pris plus dur que ce que je pensais suite à sa victoire dans le Prix Juigné (Gr3). On pensait qu’il courait mieux que cela… Mais un cheval ne peut pas rester invaincu. C’est dur de savoir avec lui s’il a pris une course car il est toujours facile le matin. Son jockey m’a dit qu’il était très bien et au moment où ils démarrent au bout de la ligne d’en face, il n’a pas accéléré. Je suis jeune et je vais apprendre ! Goa Lil a très bien couru. Il est très dur, il a roulé et a bien fini. C’est un bon cheval. Dans le Prix Léon Rambaud (Gr2), nous aurons peut-être Goa Lil, mais pas Il Est Français auquel nous laisserons de la fraîcheur. Thélème a été impressionnant mais on savait de quoi il était capable. »
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Mar 2023 17:30 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Malotru sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Je trouve qu'il a un bon état d'esprit ce jeune entraineur. Il sous entend qu'il s'est peut être trompé. C'est signe qu'il a la tête sur les épaules.
27 Mar 2023 09:23 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Avant le Prix Fondeur 2023


photo @seenthestars
Merci pour ce message de la part de : Anniec
12 Nov 2023 13:15 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Il Est Français face au défi anglais

21 Déc 2023 21:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

IL EST FRANCAIS - Boxing Day - James Reveley - 21/12/23

Merci pour ce message de la part de : Anniec
21 Déc 2023 21:13 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Il Est Français avant Kempton - 20/12/2023

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, iroisebleue
21 Déc 2023 21:28 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

[Racing Post 🇬🇧] 🔗 'Il est un autre Kauto Star' - La comparaison est flatteuse pour le visiteur français Il Est Français après son éclatante victoire à Kempton


Il Est Français se détache nettement de Hermes Allen pour remporter le Kauto Star à Kempton

Par où commencer après une performance d'un tel niveau ? Peut-être par la cadence infernale qu'Il Est Français a maintenu tout au long de la course ? Peut-être par la manière dont il a avalé les obstacles ? Ou que diriez-vous de la manière dont il s'est défait du vainqueur de Groupe 1 Hermès Allen dans le dernier tournant ? Choisissez, car il y avait tout ça dans cette performance.

En fait, Il Est Français a été aussi bon que ce qu'en a dit Paul Nicholls, l'entraîneur de Hermès Allen en le comparant à Kauto Star ; une comparaison flatteuse en effet.

Entraîné par Noel George et Amanda Zetterholm à Chantilly, Il Est Français n'avait été battu qu'une seule fois en huit courses en France, que ce soit sur les haies ou sur le steeple, et son entourage l'a souvent décrit comme une sorte d'extraterrestre. Pour sa première expérience de course en Grande-Bretagne, c'était le jour du jugement et Il Est Français a prouvé que le battage médiatique était non seulement justifié, mais qu'il ne lui rendait pas justice.

James Reveley, triple Cravache d'Or en France dont la dernière victoire en Grande-Bretagne remontait à sept ans, a donné le ton dès le départ en envoyant Il Est Français sur les deux premiers obstacles, et à partir de là, le cheval de cinq ans a offert un spectacle magique.

Il y a eu une frayeur lorsqu'il a mal abordé l'avant-dernier obstacle, mais lorsqu'il s'envolait au-dessus des obstacles, il atterrissait miraculeusement loin d'eux de l'autre côté, rappelant à la fois le roi Kauto et Desert Orchid dans son attitude.

"Quand je dis qu'il vous coupe le souffle tous les jours, c'est vraiment le cas", a déclaré George, fils de l'entraîneur du Gloucestershire Tom George. "J'avais très envie qu'il vienne ici et montre aux gens à quel point il est bon, car il est vraiment exceptionnel.

"J'étais assez confiant, mais on n'est jamais à 100 % confiant quand on traverse la Manche. Maintenant, nous pouvons rêver. C'est une vraie superstar."

S'il y a bien un jour pour rester dans l'instant présent et savourer une telle performance, c'était celui-ci, mais inévitablement, George a été interrogé sur la possibilité de participer à Cheltenham en mars.

"Il y a tellement d'options possibles avec ce cheval", a ajouté l'entraîneur associé. "Le rêve cette saison est de remporter la "Gold Cup" française [Grand Steeple-Chase de Paris en mai]. Nicolas de Lageneste, son éleveur qui en possède la moitié avec Richard Kelvin-Hughes, a tout fait pour le garder en entraînement afin de remporter une Coupe d'Or française, c'est donc notre objectif principal l'année prochaine.

"Une "Gold Cup" française, puis un King George ici l'année prochaine, c'est ce que nous envisageons, mais nous verrons si nous allons à Cheltenham [en mars]."

Bien que cela ne se fasse peut-être pas en mars, Cheltenham sera probablement parmi les objectifs à long terme, avec la Gold Cup de Cheltenham 2025 bien plus qu'un rêve chimérique.

"Nicolas de Lageneste veut remporter une "Gold Cup" française et le rêve de Richard Kelvin-Hughes est de remporter une Gold Cup de Cheltenham", a déclaré George. "Si nous pouvions remporter les deux, ce serait incroyable."


Il Est Francais (James Reveley) réalise un saut impressionnant dans le Kauto Star Novices' Chase

George a déclaré qu'il y avait un moment au début où il s'est demandé si Il Est Français allait trop vite, mais Reveley était toujours confiant qu'il continuerait à avancer.

"Il était puissant avec moi tout le long et sautait ses obstacles à la perfection", a déclaré le cavalier gagnant. "Il a mal abordé l'un d'eux à l'arrière, mais il a été intelligent pour s'en sortir. Il est heureux de dominer et j'ai utilisé ce qu'il sait faire de mieux.

"Harry Cobden est venu vers moi à deux obstacles de la fin et je lui ai simplement demandé d'allonger et il avait encore de la réserve. Il n'était pas complètement prêt pour aujourd'hui et je pense qu'il a encore beaucoup à donner. Nous avons maintenu un rythme soutenu et il a bien tenu le coup jusqu'au bout."

Reveley pense qu'il serait judicieux de se concentrer sur le Grand Steeple-Chase de Paris plutôt que sur le Festival de Cheltenham en 2024 et est confiant sur le fait que ce cheval lui offrirait une quatrième victoire dans la plus grande course d'obstacles de France.

Il a ajouté : "Il est potentiellement le meilleur que j'ai monté, mais il doit rester en un seul morceau et montrer à tout le monde à quel point il est bon dans les années à venir."

Magnanime dans la défaite avec Hermes Allen, Nicholls a déclaré : "C'est un autre Kauto Star, c'était ma première réaction. Hermes était toujours en dehors de sa zone de confort et il est difficile de savoir ce qui se serait passé quand on affronte un cheval comme ça. Peut-être qu'un parcours comme Cheltenham, qui est un peu plus exigeant, lui conviendra mieux, mais il a été battu par un meilleur cheval aujourd'hui."
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 30 Déc 2023 11:00 par Linamix.
28 Déc 2023 23:57 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IL EST FRANÇAIS, h.2018

Noel George à Paris-Turf :
« On a pris un risque en lui faisant traverser la Manche, mais le challenge était excitant. Mis à part une petite faute, il a très bien sauté les obstacles anglais, gagnant 2 à 3 longueurs sur ses rivaux à chaque saut. Je l'ai trouvé encore plus impressionnant que d'habitude sur du bon terrain avec son action. Il se sort des pistes pénibles d'Auteuil parce qu'il est bon, mais sur ce genre de sol, il m'a semblé encore plus à l'aise. Le cheval est bien rentré, avec pas mal de fraîcheur. Là, il va prendre un mois de repos et son grand objectif de l'année 2024 sera le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr. I). Il fera sa rentrée dans le Prix Ingré ou dans le Prix Murat afin de découvrir le rail-ditch. »
01 Jan 2024 21:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.