l'ambiance sur les hippodromes

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

l'ambiance sur les hippodromes a été créé par solo49

suite à un échange hier sur ce forum, un membre du forum s'exprimait sur le fait qu'il n'y avait pas d'ambiance sur l'hippodrome qu'il avait fréquenté dans la journée!
le sujet m'intéresse et j'aimerai votre point de vue:
pour vous, qu'est ce que "l'ambiance" sur un hippodrome? est ce des animations spectaculaires? autour des courses? sur des attractions totalement étrangères aux courses? un speaker en complément du commentateur "courses"? une animation type "hippodrome en fête" contribue t elle à mettre de l'animation?
sur quel hippodrome peut on dire qu'il y a de l'ambiance en 2019? (3 propositions maxi :danse2: )
la restauration, les sanitaires, le parking contribuent ils aussi à l'ambiance? quels autres facteurs peuvent y contribuer?
merci
Merci pour ce message de la part de : Tanus
16 Sep 2019 22:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet l'ambiance sur les hippodromes

l'ambiance c'est un tout.
Ici dans le sud ouest nous avons une ambiance des plus minables. Peu de monde, pas d'encouragement ou trés peu (on se croirait au Louis II au foot pour un Monaco-Troyes) , des animations quand il y en a pour les familles mono parentales et surtout un speaker d'une nullité affligeante qui bouchonne la place depuis des lustres et qui arrive à commenter des courses sans prononcer une seule fois le nom du gagnant.
Moi que fréquente les hippodromes depuis plus de 47 ans je suis démobilisé et garde vraiment la nostalgie des Henri Diacono des jean Jacques Dunant des Jacques Pauc et autres anciens qui vivaient les courses et les partageaient...
17 Sep 2019 08:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 47

Réponse de Bzh-44 sur le sujet l'ambiance sur les hippodromes

Je me dénonce je suis le voyou qui a osé dire ça 😊
17 Sep 2019 16:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet l'ambiance sur les hippodromes

Bzh
à partir d'un constat que vous avez (mais d'autres également) fait, soit on reste là dessus et on reprend chaque dimanche soir la même litanie, soit on cherche à faire avancer le sujet !
c'est le pourquoi de mon post sur ce qu'attendent les spectateurs, joueurs sur un hippodrome
je ne suis pas sûr que 3 banderoles avec "hippodrome en fête" suffisent, mais ce n'est que mon point de vue!
après, si personne ne sait ce qu'il appelle "ambiance sur un hippodrome", il faut arrêter de se lamenter sans arrêt (spécialité française)!
17 Sep 2019 19:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet l'ambiance sur les hippodromes

Bonsoir à tous,
Le plus important pour avoir de l'ambiance sur un hippodrome .... c'est qu'il y ait du monde !!! Des jeunes (la fête des courses fait venir des familles), des moins jeunes, des turfistes ... mais aussi ceux qui ne vont aux courses qu'une fois par an parce que c'est la "fête au village" !
Chose importante également : les infrastructures.
L'été, les guichets doivent être en extérieur ... ce qui n'est plus le cas à Blain et à Questembert par exemple.
La buvette où on voit tout et n'importe quoi : à Ploermel, on ne peut pas boire un "galopin" ; sur certains hippodromes, le sans-alcool est aussi cher que la pression !
Au niveau prix, le moins cher, c'est Redon.
L'été se termine ; je vais entré en "hibernation hippique", il me reste Savenay dimanche, voire Segré et Nuillé les week-end suivants.
J'ai "visité" une quinzaine d'hippodromes depuis début juillet ; mon top 3 :
Bronze : Rochefort-sur-Loire.
Argent : Beaupréau.
Or : Josselin.
Merci Solo d'avoir ouvert ce sujet : on peut y parler de "nos petits" hippodromes de Province !
Avec du recul, et quand je repense à l'époque où j'étais gamin et que j'entends les anecdotes de mes "aînés", côté ambiance, il n'y a rien de comparable !
Merci pour ce message de la part de : solo49, tintin
17 Sep 2019 22:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.