Longchamp

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Longchamp

sagace a écrit:
"il n'y a plus de place pour les petits parieurs, les purs, les vrais, qui aiment les courses"
pourquoi? chacun est libre ou pas, d'y aller!
c'est un pur, un vrai parieur?
c'est comme pour l'ambiance, hormis 3 ou 4, personne ne sait vraiment ce que ça définit...
ensuite, je ne sais pas qui fréquente aujourd'hui les hippodromes (hormis Bzh et Tanus bien sûr:salut: )
d'ailleurs, combien sur ce forum de gens avertis, vont plus de 10 fois sur un hippodrome par an?
20 Sep 2019 15:21 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Longchamp

solo49 écrit: c'est comme pour l'ambiance, hormis 3 ou 4, personne ne sait vraiment ce que ça définit...
ensuite, je ne sais pas qui fréquente aujourd'hui les hippodromes (hormis Bzh et Tanus bien sûr:salut: )
d'ailleurs, combien sur ce forum de gens avertis, vont plus de 10 fois sur un hippodrome par an?

On doit pas être bien nombreux en effet !!! Il y a ceux qui n'ont pas ma chance d'habiter dans une région où il y a beaucoup (mais de moins en moins) d'hippodromes ... et ceux qui méprisent la Province, ne jurent que par les Vincennes, Auteuil et autres Longchamp et passent leur temps à aduler leurs idoles ... allant même jusqu'à les défendre quand ces derniers font une connerie (je pense par exemple à Y. Lebourgeois qui perd une course à Cabourg parce qu'il fait le rigolo à 50 m du poteau).
20 Sep 2019 22:06 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Longchamp

solo49 écrit: sagace a écrit:
...ensuite, je ne sais pas qui fréquente aujourd'hui les hippodromes (hormis Bzh et Tanus bien sûr:salut: )
d'ailleurs, combien sur ce forum de gens avertis, vont plus de 10 fois sur un hippodrome par an?

Je vous trouve bien affirmatif. Personnellement je m'y rends entre 50 et 70 fois par an*. De Vincennes à Deauville, de Longchamp à Saint-Malo (pas de Lancieux cette année). D'ailleurs j'étais hier encore à la nocturne de Vincennes où "La Mutuelle Familiale", dont le stand était installé à proximité de la Guinguette et de ses lampions, procédait après la 6ème course à un tirage au sort lors duquel il était possible de gagner un mini vélo, une tablette et un panier garni...En étiez-vous ?
* Bon je suis retraité aussi...
21 Sep 2019 09:55 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Longchamp

non, je ne me rend à vincennes généralement qu'une fois par an, pour la finale du GNT, j'accompagne un car que j'organise avec quelques collègues!
au fait, vous étiez combien?
Merci pour ce message de la part de : ivct
21 Sep 2019 17:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 25

Réponse de sagace sur le sujet Longchamp

Je vais sur les hippodromes une vingtaine de fois chaque année. Ce sont surtout les courses de galop qui m'intéressent : Auteuil, Chantilly, Saint-Cloud, Maisons-Lafaillite (ligne droite somptueuse), Deauville, Clairefontaine, Fontainebleau (j'adore cet hippodrome, son cadre champêtre :tchin: , sa ligne droite pas vraiment droite,...) ; parfois Vincennes (installations adaptées à l'hiver). Longchamp ? Je n'y vais plus depuis qu'il a été transformé en sanctuaire des rupins et des bobos :frime: :telephone:
21 Sep 2019 21:50 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Longchamp

SOLO49: au fait, vous étiez combien?

A la louche environ 300 y compris les convives du restaurant panoramique et les habitués du hall 2. Mais cette affluence doit beaucoup aux parrainages des Écoles ( Collège de Paris, Éducation First...ESCP et Cie) qui ont fourni l'essentiel des clients de la "Guingette"

Sagace: Longchamp ? Je n'y vais plus depuis qu'il a été transformé en sanctuaire des rupins et des bobos

J'y serai pour l'Arc, mais ma présence ne sera due qu'à ENABLE.
22 Sep 2019 09:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Longchamp

Tanus écrit:

solo49 écrit: c'est comme pour l'ambiance, hormis 3 ou 4, personne ne sait vraiment ce que ça définit...
ensuite, je ne sais pas qui fréquente aujourd'hui les hippodromes (hormis Bzh et Tanus bien sûr:salut: )
d'ailleurs, combien sur ce forum de gens avertis, vont plus de 10 fois sur un hippodrome par an?

On doit pas être bien nombreux en effet !!! Il y a ceux qui n'ont pas ma chance d'habiter dans une région où il y a beaucoup (mais de moins en moins) d'hippodromes ... et ceux qui méprisent la Province, ne jurent que par les Vincennes, Auteuil et autres Longchamp et passent leur temps à aduler leurs idoles ... allant même jusqu'à les défendre quand ces derniers font une connerie (je pense par exemple à Y. Lebourgeois qui perd une course à Cabourg parce qu'il fait le rigolo à 50 m du poteau).


Et surtout en 1er lieu le bannissement des gens qui n'ont pas le permis comme les hongres dans les belles courses :danse4: J'y suis allé 3 fois pour le moment cette année :D
22 Sep 2019 12:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Longchamp

solo49 écrit: sagace a écrit:
"combien sur ce forum de gens avertis, vont plus de 10 fois sur un hippodrome par an?


selon mon lieu de résidence.... Vittel, Nancy, Strasbourg, et Vincennes de temps en temps. Pas facile quand on vit dans l'est et qu'on travaille !
22 Sep 2019 12:48 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Longchamp

Dans le sud-ouest, j'y vais largement plus de 10 fois par an, mais je ne joue pas (bon je paie l'entrée quand même) car j'aime les courses mais je ne veux pas engraisser les magouilleurs!😂
22 Sep 2019 13:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5710
  • Remerciements reçus 11729

Réponse de isa_ sur le sujet Longchamp

plus de 10 fois l'année dernière avec la découverte d'hippodromes de galop où je n''allais jamais car plus "trotteurs" à la base : Angers (les 3 disciplines sont représentées), Sennones (idem), Chantilly, Deauville, Longchamp. Cette année j'y suis moins allée pour l'instant : Angers (à côté de chez moi donc j'y vais assez facilement si le programme m’intéresse), Deauville (pour sa journée de reconversion du cheval de course), Clairefontaine (super découverte d'un hippodrome bien sympa et fleuri)mais j'ai prévu de découvrir Nantes et retourner à Angers, à suivre
Merci pour ce message de la part de : ivct
24 Sep 2019 13:27 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.