Moulins

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Moulins a été créé par tintin

Bonsoir,
Aucune retransmission de la réunion de MOULINS SUR ALLIER, ce jour.
Où puis-je voir les courses, s'il vous plaît?
Merci.
12 Mai 2020 18:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10823
  • Remerciements reçus 11688

Réponse de Linamix sur le sujet Moulins

Bonsoir,
Malheureusement, nulle part.
La réunion de Moulins n'a pas été retransmise... :(
12 Mai 2020 19:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Moulins

Je pensais avoir lu que les courses PMH devaient être retransmises sur Equidia.fr ???
Perso, j'ai essayé de regarder celles du Croisé-Laroche hier ... jamais réussi !
12 Mai 2020 19:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Henri Bambelle sur le sujet Moulins

tu devrais pouvoir revoir les courses, en différé donc, sur le site Equidia.
12 Mai 2020 20:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Moulins

Glen magnin@MagninGlen
·4h
En réponse à @SunRacing

Comment veux-tu améliorer l’image que l’on a avec des individus comme ça?!




"all we are:just a dust in the wind"
13 Jui 2020 19:50 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Moulins

www.equidia.fr/articles/actualite/sancti...t-dune-lad-a-moulins

LES CAMÉRAS SONT PARTOUT. UNE LAD L'A APPRIS À SES DÉPENS. ELLE A DONNÉ UN COUP DE PIED À UN CHEVAL QU'ELLE DOUCHAIT. AVERTIS, LES COMMISSAIRES N'ONT PAS TARDÉ À LA TROUVER ET À SANCTIONNER CE COMPORTEMENT.

LES FAITS
En matinée, les medias anglais qui regardent la moindre seconde des courses françaises ont repéré une scène choquante dans les images produites par Equidia à Moulins. Alors qu'une caméra est fixée sur les écuries, on y voit une lad doucher un cheval et soudain lui décocher un coup de pied dans le ventre.

Cette image s'est répandue sur les réseaux sociaux à grande vitesse, suscitant de très nombreuses réactions.

Avertis, les commissaires ont immédiatement fait rechercher la lad en question. Elle travaille pour l'écurie de Bertrand Lefevre et s'est immédiatement vu signifier une interdiction d'hippodrome de trois mois: son nom est Melinda Lefevre. Bertrand Lefebvre, qui est responsable de son personnel, s'est vu infliger 1000€ d'amende pour ce comportement inadmissible de son personnel.

La décision officielle des commissaires concernant Melinda Lefevre

Les Commissaires ayant été informés d'un comportement portant atteinte à la réputation des courses dans l'enceinte des écuries, et après enquête et audition du garçon de voyage de l'entrainement Bertrand LEFEVRE, mademoiselle Mélinda LEFEVRE qui lors de son audition chez les Commissaires de courses a reconnu avoir donné un coup de pied dans le ventre du hongre GAG DU BOULAY lorsque celui-ci était dans l'espace des douches pour chevaux, les Commissaires de courses ont décidé d'une part de sanctionner l'entraineur Bertrand LEFEVRE par une amende de 1000 euros, ce dernier étant responsable de ses employés et gardien dudit hongre; et d'autre part on décidé d'exclure mademoiselle Mélinda LEFEVRE des enceintes réservées les jours de courses jusqu'au 13 septembre inclus sur tous les hippodromes régit par le Code des Courses au Galop

Melinda Lefevre est également propriétaire. Elle a trois chevaux entraînés chez son père.

A noter que Gag du Boulay a couru et terminé 7e de la sixième course du programme de Moulins.

LA RÉACTION DE BERTRAND LEFEVRE

Contacté, Bertrand Lefevre a bien voulu s'expliquer et expliquer ce qu'il avait vu depuis son écurie à Senonnes. "Y a pas à faire ce geste, je suis d'accord. Mais le cheval n'est pas facile. Il mord beaucoup. Ma fille avait demandé de l'aide à une autre personne pour pouvoir le doucher. Le cheval a alors mordu cette personne... et ce geste est un mauvais réflexe. Quand un chien vous mord, vous ne lui faites pas une caresse.

Pour quelques coups de cravache en trop, les jockeys ont des avertissements. Je pense d'ailleurs que mon jockey (J.Pritchard-Webb) n'a pas été irréprochable dans la course. Ici, ma fille prend une interdiction de trois mois d'hippodrome alors qu'elle est mon garçon de voyage. C'est moi qui vais devoir faire tous les déplacements car nous ne sommes que trois à l'écurie. Et je prends 1000 euros d'amende. Aujourd'hui, dans le contexte économique, c'est une grosse somme.

Ma fille est bouleversée. Elle a pleuré dans le bureau des commissaires. Elle a appelé tout de suite les propriétaires pour leur expliquer mais ils connaissent leur cheval et ils ont entendu ses explications. Ma fille travaille depuis trois ans chez moi et elle a travaillé à l'étranger. Personne ne vous dira qu'elle est violente avec les chevaux. C'était un mauvais geste, un mauvais réflexe qu'elle regrette".
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix
13 Jui 2020 20:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Moulins

www.paris-turf.com/actualites/video-a-mo...efevre-reagit-256113

Quelques jours, après la diffusion d’une vidéo à Moulins qui a trop fait le tour des réseaux sociaux, l’entraîneur Bertrand Lefevre a tenu à réagir : “Vous ne vous rendez pas compte dans quel état est ma fille. Elle est en arrêt de travail. Au lieu de l’accuser de maltraitance, il faudrait connaitre le contexte.

Ce jour-là, elle a eu un mauvais réflexe. Elle n’a pas tapé le cheval ! Celle qui l’aidait à tenir le cheval était en train de se faire mordre. Elle a donc voulu le remettre aux ordres comme avec un chien qui essaye de mordre. Des personnes présentes à Moulins peuvent en témoigner.

Je suis d’accord sur le fait que le geste n’est pas bon mais il faut prendre la situation dans son ensemble avant de jeter le discrédit sur ma fille.

Je tiens aussi à souligner que l’ensemble de mes propriétaires, y compris monsieur Couffon, l’ont appelée pour la soutenir.”

"all we are:just a dust in the wind"
15 Jui 2020 19:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Moulins

Bonjour,
Pour avoir un tel comportement de défense, ce cheval a du prendre pas mal de raclées. Il ne mord pas assez fort à mon avis et dans les coulisses, ce ne doit pas être drôle tous les jours, pour lui. Alors prendre une allocation pour des gens comme ça, cela n’en vaut pas la peine et une septième place, c’est bien suffisant.
Maintenant, c’est lui qui attaque en premier, car il sait a qui il affaire.
Venir sur un hippodrome, pour ramasser des coups de cravaches et des coups de pieds ça va quoi !...
16 Jui 2020 07:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Moulins

"heureusement" pour certains, il n'y a pas trop de caméras
16 Jui 2020 12:57 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Moulins

de toute façon on se doute de comment ça va finir ...pour le cheval ....mordeur ....et si ce n'est déjà fait ....
"all we are:just a dust in the wind"
16 Jui 2020 15:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.