Merci à vous Cynanoso pour ces explications.
Le problème est bien français ..c est dénigrer au lieu de prouver ce qu on dit..
Depuis qu Equidia existe c était le seul à ne pas raconté de conneries et à fédérer des nouveaux venus par grave à sa pédagogie, à sa façon de s exprimer, ses anecdotes.
Les courses vont mal.il faut chercher des représentants faisant connaître les courses d une belle façon ( pas à la façon d un Goetz qui prenait les novices pour des c...).
J aime bien Pierre L'évêque en tant que personne,qu entraîneur mais il n a rien à voir ici..
Il est trop pro dans ses propos et ne federera pas les gens.il n est pas aussi ouvert ,souriant. Il est trop sérieux..
On voit bien avec l interview Pilardki, même s ils sont pas proches, on voyait bien qu il se faisait " chier" pendant que P Pilardki parlait ,.
Pour moi le meilleur ambassadeur serait Pierre Vercruysse si ce n est pas JFM.
C est pas donné à tout le monde cette place..
Mr Ferré était comme lui..
Jfm,Pierrot ou Pcf avaient beaucoup d anecdotes..et c est ce qui manque aujourd'hui et l impression des canters etc..
Il faut quelque de souriant, de pédagogue, d ouvert, d humour et professionnel du métier.
Pour moi c est la base!!! Sinon on reste en petit comité, de pros ou quasi pros et on s enterre entre nous et les enjeux chuteront encore plus.
Je n ai pas travaillé 24 ans dans les hippodrome au contact des clients pour pas m en rendre compte!