Consultant Equidia

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Consultant Equidia a été créé par Odyssee

POURQUOI Jean François Mary n est plus le consultant d Equidia?
C est le plus pédagogue pour les novices..
Je le regrette. Qui peut m informer ?
Merci pour ce message de la part de : Emma59
27 Jan 2019 13:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Consultant Equidia

L' avis général est très sévère avec JFM et sans doute que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup .Perso je n'ai rien contre mais il est vrai aussi pas grand chose pour ,je le trouve un peu répétitif dans sa facon de présenter et d'autres me semble bien plus apte a ètre a cette place .Sur le forum ,il est plus que dénigré et j'éspère pour vous Odyssée que peu de réponses vont venir ,car les gens ne sont pas toujours tendre ici
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
Dernière édition: 27 Jan 2019 14:07 par CYNASOSO.
27 Jan 2019 13:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Consultant Equidia

Merci à vous Cynanoso pour ces explications.

Le problème est bien français ..c est dénigrer au lieu de prouver ce qu on dit..

Depuis qu Equidia existe c était le seul à ne pas raconté de conneries et à fédérer des nouveaux venus par grave à sa pédagogie, à sa façon de s exprimer, ses anecdotes.

Les courses vont mal.il faut chercher des représentants faisant connaître les courses d une belle façon ( pas à la façon d un Goetz qui prenait les novices pour des c...).

J aime bien Pierre L'évêque en tant que personne,qu entraîneur mais il n a rien à voir ici..
Il est trop pro dans ses propos et ne federera pas les gens.il n est pas aussi ouvert ,souriant. Il est trop sérieux..

On voit bien avec l interview Pilardki, même s ils sont pas proches, on voyait bien qu il se faisait " chier" pendant que P Pilardki parlait ,.

Pour moi le meilleur ambassadeur serait Pierre Vercruysse si ce n est pas JFM.
C est pas donné à tout le monde cette place..
Mr Ferré était comme lui..
Jfm,Pierrot ou Pcf avaient beaucoup d anecdotes..et c est ce qui manque aujourd'hui et l impression des canters etc..
Il faut quelque de souriant, de pédagogue, d ouvert, d humour et professionnel du métier.
Pour moi c est la base!!! Sinon on reste en petit comité, de pros ou quasi pros et on s enterre entre nous et les enjeux chuteront encore plus.
Je n ai pas travaillé 24 ans dans les hippodrome au contact des clients pour pas m en rendre compte!
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, ltdf
27 Jan 2019 14:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Consultant Equidia

J'aimais bien également P.Férré en tant que consultant mais ses affaires l'on recalé aux oubliettes
27 Jan 2019 14:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Consultant Equidia

Sa santé plutôt
27 Jan 2019 17:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Consultant Equidia

Pas très objectif (surtout quand les intérêts sont en jeu).
Niveau pédagogie on doit pouvoir facilement au moins trouver aussi bien.
27 Jan 2019 23:45 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Consultant Equidia

En dehors d'être partisan quand un Allaire court (c'est à dire à peu près toutes les courses des journées où il interveint), JFM est globalement médiocre dans ses commentaires. Il se trompe sur les noms des chevaux, ne se souvient jamais de leurs noms quand il démarre une anecdote sans parler des fautes de français commises à peu près à chaque phrase.

Après il est vrai que ça ne s'improvise pas : P. Levesque, enthousiaste comme un jour de pluie en novembre et S. Meunier pas mal mais qui devrait être coaché vocalement quelques séances car niveau diction, on ne comprends pas toujours ce qu'il dit. Comme ça revient à de la radio, il est important que la voix soit positionnée et agréable. A suivre...

P. Ferré c'était effectivement bien et dans de lointains souvenirs JM Monclin également...
28 Jan 2019 08:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Consultant Equidia

Bonsoir,
De mon coté, je suis pour le moins surpris de P.Levesque aux commentaires.
D'ailleurs, un partant de son fils, monté par sa fille, pas de droit de retrait, on commente les kanter....tout est normal.....
Mais ce qui me dérange le plus, c'est le tapis rouge pour un entraineur qui a quand même été suspendu un an....
Une prime à la probité, surement.....
28 Jan 2019 21:23 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Consultant Equidia

Rien d'étonnant equidia cire les pompe de tout les corrompus
28 Jan 2019 22:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.