Nouveau membre et nouveau propriétaire

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Nouveau membre et nouveau propriétaire a été créé par sp74

Bonjour tout le monde,

Turfiste depuis une dizaine d'années, propriétaire (trotteur) depuis une dizaine de jours, et inscrit ici depuis une dizaine de minutes ! :D

En attendant de franchir le pas suivant et d'utiliser mes couleurs fraichement acceptées, j'espère trouver ici quelques bons conseils pour débuter.

En pleine réflexion pour le choix l'entraineur que j'aimerai avoir si possible sur l'un des départements suivants (Ain Isère Rhône) ou à défaut, pas trop loin de cette zone. Si vous avez des recommandations je suis preneur ! Les critères les plus importants : respecte ses chevaux en course et disponible pour m'accompagner dans ma situation de jeune propriétaire.

A bientôt et merci.
10 Avr 2018 23:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

bienvenue par ici! Il y a quelques sujets qui devraient t'intéresser, que ce soit sur les entraineurs, ou sur les chevaux des uns et des autres qui courent, et qui permet de partager les joies des courses!
Comment s'appelle ton cheval ?
A bientôt!
11 Avr 2018 05:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Bienvenue !
Dernière édition: 11 Avr 2018 06:17 par TorontoPat.
11 Avr 2018 06:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Bienvenue sp74 et bonne chance dans cette nouvelle aventure ! :salut:
11 Avr 2018 06:22 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2760
  • Remerciements reçus 5858

Réponse de RAIMU sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Salut et bonne routeB) B)
Dernière édition: 11 Avr 2018 16:07 par RAIMU.
11 Avr 2018 16:06 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Procure-toi le guide du trot 2018, tu trouveras la liste des entraîneurs dans tes départements.
11 Avr 2018 17:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4243
  • Remerciements reçus 9315

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

bienvenu ;-)
11 Avr 2018 20:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Bienvenue SP74

A mon humble avis , il faut choisir un professionnel ayant de bon résultat , il n y a pas de hasard !
Serge Peltier est un des meilleurs professionnels de votre région !
Ses résultats d entraineur au haut niveau depuis de nombreuses années le démontre , on le voit bien , il ne fait pas n importe quoi avec la carrière de ses protégés
Excellent driver dans sa région , il laisse la place lors de ses incursions parisiennes
c est un homme très gentil et simple , il sera certainement agréable a côtoyer pour cette aventure :D

Bonne recherche ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
11 Avr 2018 21:29 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp74 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Merci à tous ;)

Alors pas encore de cheval, juste les couleurs validées après 2 mois d'attente. Raison pour laquelle je recherche déjà l'entraineur, pour notamment conseiller lors du premier achat.

En effet, Serge Peltier fait partie de ceux qui ont l'air plutôt sympa quand on est coté turfiste sur les hippodromes, je me déplace de temps en temps sur Lyon. Par contre il m'a semblé entendre qu'il était plutôt proche de la retraite, est ce exact ? je ne vois qu'une poignée de chevaux (7) sous son entrainement quand son fils en a 25 (et apriori effectif complet si on regarde sa capacité). D'ailleurs il a l'air d'être très bien installé également.
11 Avr 2018 23:35 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

sp74 écrit: Merci à tous ;)

Alors pas encore de cheval, juste les couleurs validées après 2 mois d'attente. Raison pour laquelle je recherche déjà l'entraineur, pour notamment conseiller lors du premier achat.


Très bien, ça va dans le bon sens. Cependant a part avoir nouer des relations particulières aux fils du temps, je déconseillerai toutes associations avec. Juste pour avoir les mains libre.
Mon choix irait a un entraineur efficace, et qui driverait efficacement de surcroît si possible. Avec une réussite homogène sur un large panel de chevaux, et non que sur un ou deux bon ou très chevaux. J'aime beaucoup également le taux gains/partants et victoires/partants qui sont pour moi de très bon indicateurs d'efficacité.
12 Avr 2018 08:16 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.