Challenge GNT 2025

• Remerciements reçus 7326

Challenge GNT 2025 a été créé par TorontoPat

Bonjour à tous,

En remerciant Gribouille pour avoir si bien tenu ce challenge GNT ces dernières années, et afin de tenir ma promesse de prendre le relai au minimum en 2025, afin de lui laisser le temps de souffler, me voici avec un peu d’avance pour vous présenter une proposition de nouveau règlement, très proche de celui de 2024.

Règlement GNT 2025 :
Nbre de partants :
S’il y a au moins 12 partants (soit 12 à 18 partants), prono en 5 avec possibilité d’ajouter 1 seul remplaçant (je ne prendrai que le premier cité),
S’il y a moins de 12 partants (ce qui ne devrait pas arriver pour le GNT), prono en 3 avec possibilité d’ajouter 1 seul remplaçant (je ne prendrai que le premier cité).

Pronos :
Vous indiquez impérativement les numéros des chevaux joués, c’est ce que je prendrai en compte. Vous pouvez indiquer le nom du cheval à coté si c’est mieux pour vous, mais je ne vérifierai pas si c’est le bon, et en cas d’erreur, c’est le numéro qui fera foi.

Chrono :
Les pronos doivent être déposés au plus tard 5mn avant l’heure de départ de la course indiqué au programme (ref. site Le Trot). L’heure réelle du prono prise en compte sera celle du post C-Fr.

Barème :
Le barème de points sera composé des valeurs de base actuelles :
- Si nb de partants >= 12 :
* 1er : 50 pts
* 2ème : 40 pts
* 3ème : 30 pts
* 4ème : 20 pts
* 5ème : 10 pts
- Si nb de partants < 12 :
* 1er : 30 pts
* 2ème : 20 pts
* 3ème : 10 pts
Petit changement sur les bonus appliqués, quelque soit le nombre de partants (dans le but de creuser un peu plus les écarts). Si la cote officielle PMU (ref. site Le Trot) est :
* < 5/1 : pas de bonus (donc x1)
* < 10/1 : bonus x2
* < 20/1 : bonus x3
* >= 20/1 : bonus x4
Précision : pour les signes <, il n’y a pas d’égal, cela veut dire que jusque 4,9/1, c’est inférieur à 5/1, et une cote de 5/1 sera considérée avec bonus x2.
Une cote de 3/1 ne rapporte pas de bonus, une cote de 8/1 rapporte un bonus x2, une cote de 15/1 rapporte un bonus x3 et une cote de 40/1 rapporte un bonus x4.
Exemple : avec 16 partants, si le n°12 gagne à 9/1, il rapportera 50 x 2 = 100 pts et si le n°8 se classe 2ème à 40/1, il rapportera 40 x 4 = 160 pts.

Classements :
Je publierai, aussi vite que possible selon mon agenda de retraité, un classement de l’étape avec un tableau type Vévé (ou chacun peut voir le nombre de points marqués par cheval arrivé), et un général (tableau plus graphique pour visualiser les écarts), le tableau permettra de voir le détail des points marqués pour chaque étape.

J’espère vous retrouver (très) nombreux pour ce challenge GNT 2025, et je vous remercie par avance de comprendre et pardonner mon formalisme énoncé ci-dessus, vous l’avez compris, j’ai créé un logiciel qui me permettra de travailler vite et avec des contrôles, ce qui impose de la rigueur dans mes saisies.
J’espère avoir été clair, mais surtout, n’hésitez pas si une précision, une remarque ou un commentaire vous semble nécessaire.

Le calendrier 2025 du GNT ci-dessous :
Merci pour ce message de la part de : Pontcaral
19 Jan 2025 10:58 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29