🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Et d'ailleurs on le sens pas si content vis à vis de la drive de Nivard en batterie.
28 Mai 2017 18:46 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

28 Mai 2017 18:53 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Nuncio et Bold y ont laissé quelques plumes avec cette lutte dans la ligne d'en face, j'espère que Bold se remettra bien, la première batterie était trop performante je pense aussi....

Mais Timoko quelle classe...un départ sensas, on voit dans la ligne d'en face qu'il en veut son driver est couché en arrière :)

Bravo encore à toi Timoko!
28 Mai 2017 19:04 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

double cliquez ...les temps !!

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
28 Mai 2017 19:04 #354
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

BOLD a eu le 2, c'est mieux que le 5. Pour moi, il n'etait pas mal loti. D'ailleurs NUNCIO n'est pas dans le trio avec le 1.
28 Mai 2017 19:17 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4555

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

1) je suis ravie pour Timoko. Le Vieux Lion méritait cette victoire pour terminer en feu d'artifice. ravie pour Westerink qui aime tant cette course.

2) j'étais (très) impressionnée par les 1'08"4 de Bold en batterie (je le savais bon sur ce type de parcours mais je n'aurais pas pensé qu'il fasse ça d'entrée) et bien triste qu'un post réagisse sur la soit-disant prétention de Redén qui nous aurait "survendu tout l'hiver" la petite Delicious, dont le record était de 1'08"6 (joli, pour une jument). Delicious s'est coupée la gorge dans les mains de Khilström...et l'ogre Bold l'a surclassée comme il sait le faire parce que c'est un drôle de drôle de cheval, et confirme qu'il va super piste plate...

3) comme Akashes disait, il fallait réussir à récupérer de cette batterie et Gribouille soulignait que la 2ème batterie avait été beaucoup plus tactique...
honnêtement, avant coup, vu la promenade de Bold en batterie, je me disais (sans aller comme nos commentateurs enfiévrés, imaginer qu'on allait en finale descendre sous les 1'08...il faudrait aussi qu'ils se calment un peu des fois ;-) ) que c'était faisable pour lui de gagner la finale.
j'avais aussi entendu ces paroles mesurées de Guarato qui disait qu'il fallait aller jusqu'au bout et la gagner... mais me disais que lui au moins restait concentré, sur la récupération avant le 2eme round (allez, on va dire que le champagne était pour le record...)

Conclusion : on a eu nos réponses.
- Delicious plafonne au-delà d'1'08"6 (rien d'étonnant, elle a 8 ans et a eu des soucis de santé), j'espère qu'elle se remettra de cela.
- Bold est excellent piste plate et il descend en effet facilement sous les 1'09...mais les courses en batterie, c'est un sport particulier...
- le Vieux Lion, aujourd'hui, a réglé leur compte aux autres parce qu'il ne se rend jamais...
- Propulsion est un vrai bon cheval, dur, régulier...
- le "clan Bold" va apprendre des choses. à savoir où la course a été perdue ? peut-être en batterie à craquer ce record, peut-être plus tard à se penser encore très fort, surtout sous ces températures...

BRAVO TIMOKO !!!!!!!!!!!!!! Brave parmi les braves...
et bravo d'en avoir fait un Elitloppet à grosses émotions !!!!
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, Messilionel
Dernière édition: 28 Mai 2017 19:44 par iroisebleue.
28 Mai 2017 19:20 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

De Mayotte, j'ai vécu un grand moment de sport grâce au Live de ZETURF, en effet dans ce DOM il n'y a qu' EQUIDIA LIVE. J'ai payé pour avoir EQUIDIA LIFE sur mon ordi mais cela ne marche pas alors que dans leurs conditions générales on peut recevoir EQUIDIALIFE dans les DOM!. J'ai pu suivre la final sur EQUIDIA LIVE.

Les deux batteries ont été très différentes dans leur déroulement. Je n'ai pas vu BOLD EAGLE fondre sur les autres comme à Vincennes.
J'attends d'écouter les réactions de son entraineur.
28 Mai 2017 19:34 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

28 Mai 2017 19:46 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Akashes écrit:

MrJorky84 écrit: Raté le direct et je vois Westerink les bras levés, je croyais à une rétrospective de 2014 ...
Extraordinaire victoire de Timoko, le cheval le plus attachant des 20 dernières années ...
Une bonne leçon pour le clan de Bold Eagle et pour Guarato (le cheval sera meilleur lors de la seconde batterie) ... on ne trotte pas 8 et fractions sans le payer en finale ...
Ce qu'à fait Timoko, on ne m'ôtera pas de la tête que le vrai Up aurait pu le faire, sur ce genre de piste c'est facile de remonter une finisseuse comme Delicious mais une autre histoire avec des chevaux très durs ...
C'est marrant de relire les posts précédents sur la faiblesse des français et sur Bold le cheval du siècle ...


Je t'invite à regarder cette itw.


Pour SG cette itw c'est inhabituel, il est loin d'être aussi chaud que Nivard.


Ben il émet quelques réserves d'usage mais il dit que Bold n'a fait que 500 mètres et que ça devrait aller ...
Sinon je viens de revoir la finale, Timoko est incroyable, fringuant comme un poulain, Goop tire dessus ... et Bold n'a aucune excuse avec le 2 et le dos de Nuncio pendant un bon moment ...
Je me demande si ça a déjà été fait de gagner avec le 6 puis le 5 ...
28 Mai 2017 19:48 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4555

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

L'interview de Pilarski après la bataille est intéressante...

Et Chapeau au public suédois, qui n'est pas chauvin, et aime vraiment le sport...

Il y a un truc qui me chiffonne : Redén n'avait pas l'air ravi du tout après la 1ère batterie, très froid et expéditif au tirage au sort, visage fermé...
donc... je ne suis pas convaincue que lui pensait tant que ça que Delicious avait zero chance de bien faire
en 2 manches...(elle avait déjà été 4ème d'une finale d'Elitloppet sauf erreur de ma part).

De plus...Khilström ne menait pas pour la Stall Zet dans l'autre batterie ni en finale, il était bel et bien là pour Nuncio, ou alors j'ai loupé un truc plus subtil...

J'ai du mal à croire qu'Orjan ait reçu pour ordre de cramer Delicious si besoin pour émousser Bold et servir d'autres intérêts
en finale ?
Si c'est ça, c'est vraiment étonnant parce que Redén a toujours montré son attachement à Delicious...et que là, j'avoue que je redoute qu'elle ait pris une vilaine claque physique et morale...

Cela n'enlève rien aux perfs de Bold en batterie et Timoko en finale !
Je réagis aux propos qui me semblent très affirmatifs de Pilarski concernant Delicious...
Dernière édition: 28 Mai 2017 20:14 par iroisebleue.
28 Mai 2017 20:01 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.