🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

caribou écrit:

Le Duc écrit: sinon, à Naples, est-ce toujours le sport qui décide du résultat ?


Je sais pas si la mafia Napolitaine peut avoir la main sur les courses. Cependant sur une échelle de 1 a 100, on peut dire que FTB a le cul bordé de nouilles pour choper le numéro le plus en dehors deux fois de suite, soit 100~% :dry:
De ce constat, avec tout ce qui en découle, jugulé avec de l'impréparation et une non stratégie (du moins pas la bonne). Le résultat ne pouvait être bien différent... pour ton vainqueur virtuel... avant même la deuxième batterie ;)


Tirage pipé ou pas, difficile de savoir. En revanche, aucun doute sur le fait que FTB est un sacré client, son numéro d'hier en apporte une nouvelle fois la preuve. Quand il aura appris à partir derrière l'autostart, ça risque de saigner. Mais il ne faudra pas abuser de sa classe naturelle et de son moteur d'ici-là...
Dernière édition: 26 Oct 2020 11:45 par JORKY77.
26 Oct 2020 11:43 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Guarato a dit que l'Elitloppet n'était pas au programme de FTB, au vu de son carnet de bal pour la monte (et il dit aussi que les 1609m
ne sont pas le sport du cheval... je ne suis pas persuadée qu'avec du boulot cela resterait si vrai).
Ils prévoient le Tenor de Baune uniquement et l'amener frais pour Amérique, France et Sélection.

Commander, quand tu dis qu'ils doivent apprendre l'humilité, de qui s'agit-il : Guarato, Goop, ou les deux ? Pour moi, les deux ;-)(ce qui ne
m'empêche pas de respecter leurs talents).
Et l'entraîneur a pour lui de parler plutôt franco mais il n'assume pas souvent sa part. Nivard avait tout pris dans la tête
pour l'erreur avec Bold dans la 1ere batterie à Solvalla...mais ils dansaient tous la Carmagnole en se voyant tout beaux avant la
finale. Ce n'est qu'après qu'il a dit, comme hier, qu'il n'aurait pas dû équiper le cheval de ficelles que le driver pouvait tirer à tort.
Bref. J'ai du respect pour la densité de réussite du bonhomme, mais se remettre en cause est bon pour tout le monde, toujours.
C'est comme ça qu'on bâtit aussi les succès. Le collectif est important, et toujours remettre en question sa façon de bosser.
Il me semble qu'à ce jeu là, JMB a un fond un peu plus humble en tant qu'entraîneur, capable de dire qu'il a fait n'importe quoi.

De fait, oui, démarrer à l'auto, ça s'améliore. Encore faut-il le vouloir.

J'ai également eu envie de sourire en invitant Zacon Gio à venir à Vincennes : on sait que Zacon est très bon sur 1609m et sur les tourniquets.
Italie et Yonkers l'ont montré. Je le verrais éventuellement sur des 1609m hors Vincennes, mais sinon, ils ne sont pas fous dans son entourage,
ils savent quel sont les qualités de leur cheval, et on ne transforme pas comme ça un vireur sprinter en cheval de Vincennes 2700 ou que sais-je,
même le Prix de France ne serait pas forcément une idée brillante.
Les autres proprio de FTB ne sont pas obsédés par l'idée de voyager. Naples c'était pour Somma.
On verra si à l'âge ils évoluent. Je le vois plus aller au Canada qu'en Scandinavie, à Yonkers ou retourner sur les tourniquets italiens.

P.S : je pense qu'il ne faut pas oublier non plus l'ami Vivid Wise As. Quand il est bien et court pour lui il est capable d'être près des tout bons...
Dernière édition: 26 Oct 2020 12:04 par iroisebleue.
26 Oct 2020 11:45 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

On peut parler de manque d'humilité ou bien d'orgueil
Je pense que guarato veut gagner à solvalla ( pilarski aussi) et qu'il n'est pas sûr de retoucher le cheval "pour"tout de suite...alors il ira...
26 Oct 2020 12:04 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

iroisebleue écrit: Les autres proprio de FTB ne sont pas obsédés par l'idée de voyager. Naples c'était pour Somma. .


Tu m'étonne... , surtout l'éleveur qui a trainé assez longtemps aux basques du père Dubois, et l'avoir entendu dire à certains moment... ''Ouh lá, j'ai fait mal a mon cheval... , et rien ne disparait, tout s'additionne''
26 Oct 2020 12:07 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Tu es dans le vrai, il a une revanche à prendre...presque sur lui-même...
A priori ce ne sera pas pour 2021. FTB n'aura que 6 ans, ils vont essayer de le ménager,
et iront si tout va bien plus tard.
Ils y sont allés trop tôt et bien trop fort avec Bold...on connaît la suite, Guarato a bien souligné
ça dans LGH de Bold.

S'ils veulent vraiment (est-ce que Somma, Engelke ... ont envie ?) gagner l'Elitloppet, il faudra sacrifier
en partie une saison de monte, à mon humble avis...et ne pas oublier que d'autres sont plus centrés sur
ce type d'exercice.
Je ne sais pas quel lièvre ils tiennent pour plus important : collectionner les PdA ou construire un palmarès
international.
Dernière édition: 26 Oct 2020 12:13 par iroisebleue.
26 Oct 2020 12:08 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

iroisebleue écrit: Il me semble qu'à ce jeu là, JMB a un fond un peu plus humble en tant qu'entraîneur, capable de dire qu'il a fait n'importe quoi.


C'est vrai ! On peut dire ce que l'on veut de JMB, mais il n'a pas la langue dans sa poche au moment de parler de sa mauvaise prestation. Il y a chez lui un sens du détail porté à un degré très élevé. Plus élevé semble-t-il que chez beaucoup de ses confrères. Et puis, contrairement à certains de ces derniers, il a drivé et continue de driver (avec le succès et la longévité que l'on sait) au plus haut niveau ; c'est peut-être ce qui fait la différence. Je l'imagine bien dire ceci, à la manière d'Henri Kissinger : "si vous pensez avoir tout compris des chevaux et des courses, c'est qu'on ne vous a pas bien expliqué..."
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, caribou, tournesol, commandertilly
Dernière édition: 26 Oct 2020 12:17 par JORKY77.
26 Oct 2020 12:11 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 5873

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

iroise bleue écrit : "Commander, quand tu dis qu'ils doivent apprendre l'humilité, de qui s'agit-il : Guarato, Goop, ou les deux ? Pour moi, les deux"

Et bien, pour moi, uniquement Guarato

Ces gens ne comprennent absolument pas, alors que son cheval est n°1 ds son pays qu'il ne puisse pas l'etre ailleurs. Et cela ne changera jamais....il est en effet a ce niveau la, a des années lumieres d'un JMB, qui a visiblement une connaissance du trot international autrement plus importante...mais ce n'est pas un scoop. Une bonne fois pour toute, etre 1er a Vincennes ne signifie pas que tu va dominer l'europe, en aucun cas.
N'est pas Gélinotte, Varenne, V.Tilly qui veut.....dslée, vu de l'étranger cet état d'esprit est absolument ridicule...le cheval gagne c est le champion du monde, il perds c est le driver-les commissaires-le vent-la pluie....la lecon de Bold ne leur a pas servie du tout, on ne se présente pas a l'Elitlopp ou au gp de la Loterie en se croyant invincible...les chevaux qui ggnes sur toutes les distances sont les chevaux de légendes et par définition bien rares...FTB est un sacré cheval, un crack...mais sur circuit de vitesse, ils sont pas mal a pouvoir le battre..il faut que son entourage en aie conscience, et un peu d'humilité ne fait pas de mal. Je n'aie pas "d'actions" ou d'interet chez JMB, et Davidson ou Bellina ne sont pas, loin s'en faut , ma tasse de thé, mais quand il est venu a l'Elitlopp, quel champion que ce gars, quel driver, quel metteur au point....il n'est pas arrivé avec l'Amiral en bombant le torse et en disant qu'il était invincible...pro, sérieux, bosseur, très grande connaissance de ses adversaires....voila, tout l'inverse de "la mésaventure" Bold quoi...SG est un grd entraineur, mais qu'il comprennes une fois pour toute que ggner le P.A ne veut pas dire que tu va mater les sprinters comme cela...La course de vitesse nécéssite une connaissance très particulière, un peu comme si un crack du 400M allait défier comme cela les bolides du 100M....En Suede, ca démarre a fond, puis ca ralentit, a chercher la meilleure place, en en gardant le + possible pour finir sur des pieds cataclysmiques...du sprint quoi...forcement qu'il faut courir autrement qu'a Vincennes...il faut ENORMEMENT de compétences pour cela. Seuls les chevaux Fuoriclasse y sont parvenus, et ils ne sont pas nombreux dans l'histoire...ils feraient bien déja, de le savoir.
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
26 Oct 2020 12:35 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

En même temps, J.MI ne peut pas se cacher derrière son p'tit doigt, puisqu'il entraine et drive ses chevaux.
Une chose est sur, J.MI monte gentillement sa petite cavalerie pour les belles joutes, en toute Zénitude. Et de l'autre coté la zénitude n'étant plus trop un fruit de saison. Je pense que Goop devrait avoir quelques problèmes intestinaux (température faisant), et que peut être ''... la main froide'' pourrait faire baisser la température... , aux cas ou. :D :humour:
26 Oct 2020 12:46 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

C'est parce que j'ai rarement entendu Goop se remettre en question que je l'ai mis dans le même sac direction humilité.
Je n'ai pas avalé que ce soit Nivard qui ait tout pris dans la tête pour les déconfitures. C'est la responsabilité d'un entraîneur
de gérer le collectif (et pourtant, je ne dis absolument pas que Nivard est parfait, mais je n'aime pas bien qu'on balance quelqu'un
alors que l'on a dit "on gagne ensemble, on perd ensemble", LOL, on a vu).

Je suis d'accord avec ce que tu écris, Commander. Tu le sais. Je ne suis pas plus que toi amoureuse transie de JMB ni de sa façon de faire
mais c'est le plus pro et le meilleur homme de cheval au trot en France. Il sait aller chercher ailleurs, observer, préparer.

J'aime les perfectionnistes et il faut être encore plus que cela quand on demande de tels efforts à des chevaux.

Comme toi j'affirme qu'il faut faire attention à ne pas gonfler le melon. Des chevaux capables de sortir des perfs et des chronos,
il y en a ailleurs qu'en France, et tant mieux. C'est ça qui est beau. J'aime cela aussi au galop. Et j'adore écouter un jockey comme
PC Boudot, qui observe tout et n'est jamais rassasié de qualité. Il est à mon sens sainement ambitieux et ultra bosseur, il se sert de son
ciboulot. A ce jour c'est un jockey redoutable. S'il devient entraîneur, ce sera assez fameux à observer. J'ai adoré l'émission qui lui était consacrée
et son passage sur un sulky où en 2 secondes il repère une donnée importante.
Cela ne veut pas dire que je conteste que SG soit un grand entraîneur, son palmarès parle à lui seul, mais comme pour qu'un cheval devienne
un très grand, il y a encore des marges. Tant mieux, il n'est pas très âgé, et s'il observe ailleurs (apparemment il regarde au galop) et prend un peu
de recul (toucher FTB juste après Bold n'est peut-être pas évident pour bien se poser...et les proprio ont aussi des melons en culture), on pourra le voir
aux trousses de JMB. Mais celui-là, avec ses 20 sulkys d'or, sa volonté hors-normes, son exigence terrible, son envie insatiable de bosser, bosser et améliorer encore... C'est quelque chose. Je préfère le JMB d'aujourd'hui au JMB de l'époque de Kesaco Phedo. Le temps fait son oeuvre...
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1, commandertilly
26 Oct 2020 13:17 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

caribou écrit: Je pense que Goop devrait avoir quelques problèmes intestinaux (température faisant), et que peut être ''... la main froide'' pourrait faire baisser la température... , aux cas ou. :D :humour:


Yes, ça serait excellent 😁
Et puisqu'il y a peu de place pour l'éthique dans le milieu, pourquoi ne pas demander la drive du génie ?
J'en crois Somma tout à fait capable....et Davidson resterait avec son fidèle driver 😜
26 Oct 2020 13:28 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.