🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

  • Messages : 2897
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit : " Nos frenchies viennent défier les européens chez eux malgré notre gros programme et les TE ne pourraient pas le faire quant à eux ?"

Bien sur qu'ils pourraient...Mais ils ne le veulent pas, sinon ils courent 12 mois sur 12...on s'échinent a l'expliquer, mais non, ca ne rentre pas : pour briller en france, c'est a dire l'hiver, il faut faire l'impasse sur l'été, cqfd..A moins d'avoir un cheval comme propulsion, ou sea cove.... autant jouer au loto. ca n'arrive presque jamais; est ce que le dieu du P.A courrait à l'étranger ?...Ourasi ?.... un Prix d'Aby, a l'arrache, et une course aux usa
est ce que Bold qui écrasait Vincennes a pu ré iterer a l'étranger ?
est ce que Etonnant a été brillant durant le meeting d'hiver ?
est ce que Diable jusqu'au prix de paris a réalisé un grand meeting ?
si c'était si facile de prendre 2 millions en suede, pourquoi ne viennent ils pas les caids du meeting d'hiver ?...ben pour la meme raison que les Suedois ne viennent pas
Sauf exception des exceptions, vous n'aurez JAMAIS un cheval capable de gagner la loterie, l'elitlopp et le P.A...Ca arrive 3 fois par siecle ca
n'est pas Tidalium gelinotte ou Varenne qui veut
Etonnant si ca se trouve a présent va rester intraitable tout l'été, et sera battu, irrémédiablement l'hiver prochain
De meme que Diable de vauvert, qu'il ne fait pas bon affronter en ce moment, mais qui n'as rien d'exceptionel de septebre a fevrier...
ca s'appelle des pics de forme, EXACTEMENT comme en cyclisme : les meilleurs au Tour d'Italie, vous ne les verrez pas au tour.




Ou alors, comme Naglo, Maharajah readly express ou la multitude de chevaux de quintés, comme Kennedy par exemple, ils ne courent PAS en suede, ou très peu, y sont toujours battus, n'axe leur programme que sur la France...et quand c'est ca, ils viennent et gagnent souvent.

c'est tout simple en fait et AUSSI une question d'argent : que vaut-il mieux ? venir pour gagner un prix de france ou faire les meetings d'été en suede ?...Ya pas photo

l'Amiral Mauzun il faudrait lui demander ou il a pris ses 2M de gains, faisant de lui le 3eme hongre le plus riche de l'histoire de france...Meme s'il avait pu faire le Prix de France, ca n'aurait pas été son premier souci de le faire, loin s'en faut.

Maintenant si les trotteurs francais sont meilleurs sur 1600, sur l'ensemble, moi je suis cosmonaute aussi.
Ou sinon , d'après ce raisonnement, sur parcours de vitesse depuis la retraite de Timoko, le meilleur alors en France, c'est Vivid, et de loin sur 1600/2100...

ca ne veut pas dire pour autant que les Italiens sont les plus complets ou les meilleurs...

Le souci avec les Francais, c'est qu'on entends aucun commentaire quand Vivid gagne le prix de France, mais quand un Francais gagne, ca y'est c'est le meilleur du monde, de l'univers, de la galaxie...

Lorsque Bold perds a l'Elitlopp, il faut entendre les commentaires, d'un seul coup, ' " L' Invincible" ne valait plus rien, c'était la faute de Nivard, de Guarato, du cheval.....JAMAIS de l'adversaire qui est plus fort... que va t-il se passer si au prix d'été ou dans une B, Vivid ou Cokstile gagnent ?... ce sera les champions francais qui n'étaient pas en forme, le driver qui est nul ?

Quand Naglo, qui ne faisait RIEN en Suede vient et balaye l'opposition dans 2 prix de France, JAMAIS un seul commentaire élogieux en sa faveur : c'était " Bazire qui a mal drivé/Le champion du moment qui était pas en forme/ un tel qui avait un mauvais numéro", etc etc...JAMAIS aucun observateur Francais qui dira que Naglo était bien trop fort sur 2100 pour les autres...

Nous on applaudit Etonnant, et peut etre que aucun cheval en Suede n'as été autant célébré que Timoko depuis V.Tilly...

Maintenant moi je paries que V.Tilly s'il avait pu, et surtout voulu, en se préparant, il raflait 3/4/5 prix de France ....Mais a quoi bon ?...Mettre de coté son meeting d'été ou il prenait 500k par saison pour un prix de france ?
C'est une plaisanterie.

Quand il battait Fan idole ou G.Du Pommeau en suede ou en Italie, le commentateur d'équidia ne savait meme pas ses gains
Quand Readly gagne le P.A ils ne savent meme pas son age et se trompent d'un an

ce qui les caractérise c'est le mépris
si cet hiver un cheval étranger fait un carton, il ne sera pas bon, c'est bazire nivard raffin qui vont trinquer : on dira qu'ils ont mal drivés, et qu'ils sont nuls

comme on l'as entendu l'année ou Abano As gagne le P.A a propos d'Insert Gédé et de Dreux, qui avait " mal drivé"...Par contre rien sur le gagnant, sauf pour dire que Veerbeck etait un magicien...mais Abano AS a fini sa carrière avec 3M de gains...Mais ca on ne le disait pas : il etait pas bon, c 'etait les autres qui faisaient des erreurs.

Au final, on concluera par une lapalissade : Etonnant est un OVNI, mais...s'il n'avait pas gagné quels auraient été les commentaires?... On peut les faire sans risque de se tromper : " Ouais ben Etonnant il est trop instable, c pas un truc pour lui, franchement aucun intérét d'aller la bas, il est pas bon"..... Evidemment, y'aurait eu aucun mot sur le vainqueur, Hail Mary n'as aucun interet, il est pas Francais...

Espérons franchement que demain " un nouveau Varenne" ne déboules pas, sinon y'aura pas beaucoup de commentaires.

Pour ma part Etonnant fait partie de ces trotteurs d'exceptions, qu'on ira revoir avec joie, et si on me dit qu'en fait il est Australien ou Bosniaque, j'en aie rien a cirer... Il restera, comme Timoty T, Nuncio, Exploit Caf, Timoko, Brioni, de ces chevaux "non suedois", qui ont gagnés l'elitlopp, brillamment, avec leurs qualités...Pas avec leur drapeau.
Merci pour ce message de la part de : isa_
02 Jui 2022 23:34 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Pour ma part Etonnant fait partie de ces trotteurs d'exceptions, qu'on ira revoir avec joie, et si on me dit qu'en fait il est Australien ou Bosniaque, j'en aie rien a cirer... Il restera, comme Timoty T, Nuncio, Exploit Caf, Timoko, Brioni, de ces chevaux "non suedois", qui ont gagnés l'elitlopp, brillamment, avec leurs qualités...Pas avec leur drapeau. CT

The shit is he couldn't either start and lead like the other flyers who had the NATURAL talent to JUMPSTART - and blazed the CHRONO

You imagine the tragedies if this OLD SB/TF; if he had the number one in the race krkrkrkrkrkrrk

it was BOOM disqualified a long time - krkrkkrkrkrkrkr , not Etonnant
- and shit he did showed his limits of non-intelligence to this type of speedy races

- I shall honestly say this - I like RW and am happy for him, and was sad for him there at that point with Etonnat blew up - because he surely has lost all hopes of his superstitions there

-But the genius was /is his driver who knew his horse and did his best to keep him in control to take him on the height of the very very difficult piste of SOLVALLA and won there - that was intelligent driving - a la Bazire

While the speedy Gonzales - Bombed the Chrono - and BOOMED, their own selves cutting one another throats - that was most exciting to watch - so sexy

Then we saw an old horse model SB/TF, with a long body- huge HEART, and very LONG LEGS, sprawling those sexy legs - with huge determination, and meters and meters, and the others who were dying after their COMBATS

in my silly conclusions, it took a very determined driver and a very determined ELITE HORSE, to win in an atypically tactical style
Happy for the trainer - the great animal and most of all the driver

So let all these Coqs Chante their Cocorico - MEH
I shall invite them - to put the old geezer and attack the 2yrs Yankees on their mile there - krkrkrkrkrkrkr


But as a breeder, I still stick to my position - MEH -
03 Jui 2022 03:22 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supérieur aux Européens….

En ce qui concerne les ambleurs, je ne vois pas ce qu’ils pourraient amener de positif à notre race…

Je pense à deux des nôtres qui l’étaient, Rocklyn et Bold. L’un se mettait facilement à la faute et ses rejetons n’ont pas de moelle quant à l’autre, il lui a fallut 350 grammes pour faire son incroyable carrière…

Si les tests génomiques viennent à définir que certains ambleurs ne portent pas le gène de façon dominante alors peut-être que cela pourrait avoir une utilité quant à l’apport de nouveau sang…


A lack of experience makes you make these kinda statements - as for the pedigree is built on the S/Bred - Kairos & Carioca II to Star's Pride to N.Pride Bonefish to great VW

You are not the trainer or the owner to understand what happened in 1st year of the career of this old horse - so now you jumping and giving lessons to the world again


Geneviève, je parle des ambleurs pas des standard bread et même si je parlais d'eux, ils n'auraient pas grand chose à nous amener aujourd'hui car il n'y a pas une seule lignée chez eux sans Star's Pride et Speedy Crown... Alors oui ils sont en épaisseur mais nous n'aurions pas l'effet d'hétérosis hormis pour quelques rares juments ;) !
03 Jui 2022 06:53 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

UaUka1 écrit:

altratus écrit: « C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supérieur aux Européens…. »


Je dirais plutôt que le TF est plus polyvalent , pouvant aller partout , toutes distances , même 1600m piste plate et être performant , quand il ose , ce qui n’est pas toujours le cas , les bons scandinaves pouvant gagner à Vincennes sur 2700m il y en a moins , sauf exception bien sur

Mais tout ceci n’est pas nouveau



unfortunately NOT


Wake up , and quit dreaming



Ah bon, Timoko n'était pas un maître du miles ? Bold Eagle n'a pas le record de la piste de Solvala ? Ce même B.E n'a pas mis une fessée aux 4 ans américains sous un déluge ?
03 Jui 2022 06:56 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

UaUka1 écrit: Etonnant lui, réalise un miracle à l'Elitlopp, quelque chose que personne n'as jamais fait, dans aucune finale, se retrouver au galop, dernier-décroché, sur le mile, face a des chevaux qui roule en 1'9"et l'emporter quand même..... mais pour moi ce n'est pas surprenant: j'avais dit : " 1er ou nulle part"

Etonnant est une exception qui confirme la régle, et il est a mon avis le seul cheval Français capable de faire cela
Le seul cheval tout court peut etre, au monde.
- CTilly

This is the only interesting conversation I read so far, it was the FLUKE point final - and the winner takes it all, and I shall say bravo

Girl you are one of the few who writes interesting, the other is just MEH :oui:


Mais si ce que l'on écrit ne te convient pas, ne nous lis pas... D'autant qu'à part dire que nous sommes des blaireaux, tu n'apportes pas grand chose non plus et il n'y a rien de compliqué à dire que c'est un mâle quand on voit les roubignoles !
03 Jui 2022 06:59 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Désolé Commander mais nos trotteurs courent sur toutes l'année tout en faisant la monte je dirais qu'ils courent 9 mois pour de belles épreuves lorsqu'ils bougent à l'étranger...

Evidement tous n'ont pas le niveau pour le faire et il en va de même pour les suèdois et comme nous, il est logique qu'ils privilégient leur programme local !!!

Je suis navré mais lorsque je vois des oppositions de TF vs des TE, nous dominons bien souvent. D'ailleurs nous avons gagné plus d'Elitloppet mais je t'accorde que notre population de trotteurs est plus nombreuse...

Dire que Vivid est le meilleur de 1600 à 2100, je ne suis pas totalement d'accord mais il y est ultra performant même si ce n'est pas le cas lorsqu'il y a des batteries... J'aurais aimé le voir face à FTB ou Dijon sur ces distances ;)

D'ailleurs je crois avoir défendu ce cheval quand son entourage le sacrifié pour FTB et me réjouir fortement lorsqu'il gagne le France !

Oui Diable a fait un meeting ou il battait tous ses chronos et je ne comprenais pas l'affolement des journaleux...
Oui Etonnant hormis son Pda et son France fait un bon meeting sans parler qu'il ne s'est pas arrêté après celui-ci ;)
Bold managé au mieux oui, il aurait performé d'ailleurs n'a t'il pas le record de la piste et n'a t'il pas flingué les us ches eux ?
Ourasi, je n'en parlerais pas car c'est trop vieux pour moi... Mais comme Davidson je pense que tout était axé sur l'Amérique.

C'est je pense le côté économique qui ont empêché des champions à faire le triptyque Lotterie, Pda et Elitloppet mais si je pense qu'aujourd'hui, avec leur placement ds le calendrier cela devrait être possible...

Je suis navré mais je suis convaincu que nous sommes meilleurs dans la globalité car nous sommes davantage pluralistes... Les TE sont fixés ds leurs gènes et ne correspondent pas à nos diversités...

Arrête de te focaliser sur les commentateurs qui sont là pour servir de la soupe... Je ne crois pas que nous faisons preuve de condescendance sur le site !!!!

Je ne vois pas le drame qu'il y a lorsque j'écris qu'aujourd'hui nous pouvons grâce à nos étalons continuer à être les premiers sur le pluralisme, que nous pouvons régulièrement performer à l'étranger et que les ambleurs ne sont pas à mon humble avis, l'avenir de la race via notre diversité de programme et d'hippodrome !!!!

Enfin, je ne suis pas sectaire et pour moi, le Pda ne vaut pas davantage d'un Elitloppet ou qu'un Hambletonium... Ce sont des "sports" différents" !!!!
03 Jui 2022 07:34 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Geneviève, je parle des ambleurs pas des standard bread et même si je parlais d'eux, ils n'auraient pas grand chose à nous amener aujourd'hui car il n'y a pas une seule lignée chez eux sans Star's Pride et Speedy Crown... Alors oui ils sont en épaisseur mais nous n'aurions pas l'effet d'hétérosis hormis pour quelques rares juments ;) ![/quote]

My honorable General,

Correction when thee shall address thou Queen - as Anne-Sophie-Charlotte-Geneviève-Bérengère-Helena de TROY- Just because am worth it :oui:

But limited is thee, to produce a Johnny couldn't conquer the world, vain isn't it,?
Even the poor Patricia Kass became only noticeable in Russia - Dah! Dah! Dah!

Whenever your brothers of the Brexit, send off a modern Amy Winehouse, or a higher ranking Adele it was Tora Tora Tora on the Neocolonial Power who replied with a Rihanna or a JayZ
- in conclusion, whenever these two superpowers invent, it's the heavy strategic machine of invasion and can be described as a Massive-Attack - on world culture

With the importation of the neo-power bloodlines, in the land of the Vatican, these Romans managed to reinvent and made some good bombs of invasion and replied with a Varenne

Svenska who accepts the poubelle of the Neo-power recycles it and returns beautifully polished, in brilliance and intermédiaire

The brilliant/intermédiaire/endurant Svenska are kept to invade The Gauloises left to burn on an ash-tray

Kindest regards
Your Queen
Her highness Anne-Sophie-Charlotte-Geneviève-Bérengère-Helena de TROY


P.S:-
My Honorable General, don't be frustrated of imitation of Bonaparte

:coeur: :tchin:
03 Jui 2022 10:26 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Quand j’appelle quelqu’un par un autre prénom que le sien, c’est par bienveillance et pour décontracter le débat…
03 Jui 2022 10:32 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit:

UaUka1 écrit:

altratus écrit: « C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer


Ah bon, Timoko n'était pas un maître du miles ? Bold Eagle n'a pas le record de la piste de Solvala ? Ce même B.E n'a pas mis une fessée aux 4 ans américains sous un déluge ?


OOOOOOUUUUFFFFFFF , what about their 2-3yrs baby boy? :D :coeur: :angry:

They couldn't run the classic distance anymore
Explain me why Mister the Professeur?

03 Jui 2022 10:34 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: Quand j’appelle quelqu’un par un autre prénom que le sien, c’est par bienveillance et pour décontracter le débat…


je sait mon amour
je t'aime toujours
Dernière édition: 03 Jui 2022 12:24 par UaUka1.
03 Jui 2022 10:35 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.